Chapter 33: Ahch-To (Part Four)

232 14 2
                                    

  Le petit amphithéâtre est rempli de combattants de la résistance, de pilotes et d'officiers. Tous discutent de stratégies et échangent des informations sur le prochain plan de bataille. Je m'enroule autour de mon châle et lève les yeux. Un rayon de soleil coule à travers une ouverture dans les nuages, comme un projecteur sur l'île voisine à travers une étendue d'océan déchaîné. Je vois les hautes arcades et les vestiges d'un château majestueux jadis construit dans les roches déchiquetées. Je veux être là, sous le rayon de soleil, loin de tout le monde.

"Puis-je s'il vous plaît avoir votre attention ?" Annonce le général Leia. Les voix se calment et tout le monde commence à s'asseoir sur les marches qui entourent l'amphithéâtre. À l'avant, sous une large arche couverte de vignes vertes fraîches, se trouvent trois sièges en forme de trône d'où Leia s'adresse au groupe. Elle attend que le bavardage s'éteigne puis parle.

"Aujourd'hui", commence-t-elle, sa voix traversant le brouillard qui nous entoure. "Nous nous réunissons pour ne pas discuter d'une bataille, ou pleurer les morts. Aujourd'hui, nous célébrons une victoire."

Des applaudissements éclatent des combattants et un frisson d'excitation me traverse.

"Rey," dit le général en me regardant. Je me crispe "Veux-tu s'il te plaît venir ?"

Tous les yeux se tournent vers moi. Je me lève rapidement, contournant ceux qui sont assis sur la marche ci-dessous. Je suis contente d'avoir choisi un simple vêtement des combattants de la Résistance à porter à cette assemblée, plutôt que la robe verte foncé brodée dans ma chambre. Je ne sais pas qui l'a laissé là pour moi mais j'ai demandé à Finn de me trouver une taille petite en civil et de me l'apporter à la place. Je reçois déjà plus d'attention que je ne pourrais jamais en vouloir.

Le sourire de Leia est authentique alors que je monte sur le quai. Elle me fait signe de rester à ses côtés. "Ce soir, nous célébrerons une victoire. La destruction du général Hux et de son navire de combat, et le retour en toute sécurité d'un Padawan, l'un des derniers de son genre, Rey."

Tout le monde se réjouit et mes joues rougissent. Je serre la mâchoire, retenant mes larmes. Les visions de Kylo en train d'être opéré sont encore fraîches dans ma tête depuis hier soir. Je ne peux pas sourire, alors je me contente d'un sourire serré.

"La nourriture a été préparée dans la salle à manger", poursuit Leia. "Et ce soir, il y aura un festin", elle lève la main pour empêcher tout le monde d'encourager à nouveau, "c'est le mieux que nous puissions faire dans les circonstances. Les festivités auront lieu sur l'ancienne place de la ville principale. Les navettes partiront d'ici au coucher du soleil. Je voudrais aussi rappeler à tous que demain, nous planifions notre attaque sur la nouvelle étoile de la mort et Snoke. Je m'attends donc à ce que vous soyez tous au présents et vifs. "

Il y a un silence dans la foule et Leia sourit. "Mais ce soir, on fête!"

Des applaudissements éclatent et Leia me tapote l'épaule avant de quitter la tribune pour rejoindre les autres. Je me retire aussi, espérant me perdre dans la foule, mais les visages amicaux me distinguent, des regards de respect, de respect et de pitié, voire des larmes. Rien de ce que je mérite. Mon ventre se serre. J'essaie de traverser la foule pour m'éloigner d'eux. Un jeune combattant de la résistance m'arrête et me serre la main. Je ne sais même pas ce qu'ils pensent que j'ai fait ou pourquoi ils croient que je mérite la reconnaissance, mais je souris et leur serre la main de toute façon, ne voulant pas les ignorer.

Puis je repère Finn sur une marche, regardant par-dessus la foule. Mes épaules se détendent et je lui fais signe. Son visage s'éclaire quand il me voit. Il fait un geste en arrière et descend rapidement les marches pour me rencontrer. Il ne lui faut pas autant d'effort pour traverser la foule que pour moi.

"Tu veux sortir d'ici ?" Me dit-il.

"Oui s'il te plait," je soupire de soulagement.

* * *

"Wow merci." Je prends l'assiette de nourriture des mains de Finn. Il y a tellement de couleurs et tout est si joli que je ne veux pas le gâcher en le mangeant. Nous sommes de retour dans ma chambre à coucher, loin de la foule dans la salle à manger. Je ne voulais pas rejoindre les autres, alors Finn a proposé d'apporter de la nourriture dans ma chambre.

"Je t'ai apporté un peu de tout", dit Finn en souriant fièrement.

"Tu n'étais pas obligé," dis-je en souriant. "Mais merci."

Je pose l'assiette sur la petite table du coin. Il n'y a pas de chaises dans la chambre, alors je me lève, ramassant un petit sandwich avec un petit animal marin entre les pains.

"C'est super", dit Finn. Il se penche et attrape les bords de la table en pierre, le soulevant avec un certain effort.

"Finn, ça va ..." je commence à dire mais il a déjà porté la table sur le lit.

"Ici, viens t'asseoir et manger", dit-il. Je marche, tenant toujours le petit sandwich.

"Tu ne vas pas l'essayer?" Finn s'assoit sur le lit de l'autre côté de la petite table.

"J'aurais aimé avoir ton énergie", dis-je en prenant place aussi. Je plonge le sandwich dans ma bouche. La viande est moelleuse, puis croquante au milieu où je suppose que les os sont. Il a un goût salé, mais a un soupçon d'arrière-goût sucré. Il y en a un autre dans l'assiette.

"Tu veux le deuxième?" Je demande à Finn.

"Non non." Il lève les mains. "Je suis complet. J'ai goûté à chaque morceau de nourriture dans la salle à manger, deux fois, pour m'assurer qu'il était assez bon pour le mettre dans ton assiette."

Je ne sais pas comment répondre à cela, alors je joue avec ma nourriture, essayant de décider quoi manger ensuite.

"Oh, je ne t'ai pas pris de verre!" Finn se lève.

"Non, ça va..." commençais-je à dire, mais il est déjà parti. Le minuscule sandwich au poisson dans mon estomac a déclenché mon appétit alors je prends le second et le mets dans ma bouche. Il y a aussi des desserts dans l'assiette et je teste ma capacité à résister à la tentation en laissant le dessert recouvert de chocolat pour la fin.

Au moment où je finis tout sauf le dessert au chocolat, Finn revient à bout de souffle. Il me tend un gobelet d'eau, que je suis sûr qu'il était plein avant de courir ici pour me le donner.

"Merci", dis-je en le buvant avec reconnaissance. Je finis le verre en quelques secondes, souhaitant qu'il y en ait plus.

"Est-ce que tu en veux plus?" Demande Finn en prenant la tasse de ma main.

"Non", je secoue la tête. "Je vais bien. Merci de m'avoir aidé à éviter la foule."

Il y a un moment de silence et je me tords les mains sur mes genoux sous la table. Le dessert au chocolat a l'air délicieux mais je ne veux pas le manger devant Finn pour une raison quelconque. Je vais le garder pour plus tard.

Finn se frotte la nuque, regardant la table. Il porte des vêtements simples, mais il porte la veste en cuir de Poe par-dessus sa chemise. Ça lui va bien. Penser à Poe me fait penser à BB-8 et soudain je veux la revoir.

"Tu veux faire une sieste ?" Demande Finn.

"Non !" Dis-je trop vite et un peu trop fort.

Finn me fait un petit sourire. "Ok. Tu veux descendre du côté de l'océan?"

"Pardon." Je m'essuie les mains sur mon pantalon. "Je pense que je vais aller voir comment se porte BB-8."

"Elle est complètement chargée et semble réparée pour autant que je sache", dit Finn. "Ils sont probablement en train de la faire briller. Tu te soucies vraiment de ce droïde, n'est-ce pas?"

Je hoche la tête et ma gorge se serre avec émotion, brûlante donc je ne peux pas parler.

"Poe a demandé à BB-8 si elle aimerait le rejoindre à nouveau, dans l'un des avions de combat de notre prochaine mission", poursuit Finn. "Mais BB-8 a dit non, elle veut rester à tes côtés."

Je hoche la tête, toujours incapable de parler.

"Et elle insiste pour que tout le monde l'appelle" elle "maintenant."

Je souris puis me lève rapidement, ayant besoin de bouger. Le rêve de Kylo de la nuit dernière et ma vision m'ont laissée crue. Il n'y a personne à qui je puisse en parler. Je ne connais pas assez bien Finn. Mais je veux parler à BB-8. Elle n'a rien dit à personne de notre temps passé avec Kylo et j'ai l'impression qu'elle comprend qu'il existe une divergence d'opinion parmi la Résistance le concernant. Je suis contente qu'elle soit réparée, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir nerveuse lorsque nous sommes séparées.

Finn se lève aussi, tirant la table sur le côté afin d'avoir plus de place pour marcher, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Pourtant, j'admire son désir d'être serviable et poli. "Veux-tu que je t'accompagne ?" Me demande-t-il.

Je secoue la tête "Je vais juste aller voir BB-8. Je peux te retrouver à la navette de transport au coucher du soleil."

"Bien sûr," dit Finn, mais il ne sourit plus. Je me mords la lèvre. Est-ce que j'ai blessé ses sentiments ? Il a l'air de vouloir dire quelque chose, puis semble changer d'avis. «Je te vois ce soir», dit-il finalement, puis sort de la pièce.  

A Reylo Romance: "Don't be Afraid, I Feel it Too" FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant