Chapitre 35 : la colère de Caden.

1.6K 128 4
                                    

______________________________

Désolé pour les fautes si vous en trouvez, je n'ai pas eu le temps de les corriger.
______________________________

Pdv de Caden


Je vis le coin de ses lèvres se transformer en un petit sourire alors que je déposais nos mains entre nous tout en appliquant une légère pression et en la serrant.

Elle ne me croit pas ... Je peux le voir dans ses yeux.

Elle me montrait un faux sourire, mais ses yeux étaient glacés et distants. Elle était sans émotion. Je n'avais jamais vu Erin de cette façon et, honnêtement, cela me faisait peur. C'est comme si elle se fermait et s'entourait d'un mur qui devenait de plus en plus grand.

Je ne pouvais pas supporter de la voir comme ça, ça me brisait le cœur.

J'étais sur le point de lui demander ce qui n'allait pas quand tout à coup le visage d'Erin s'éclaircit, saisissant mon autre main dans la sienne, elle dit joyeusement:
- "Allez, Caden, il y a encore tellement de choses à voir. je ne veux pas perdre cette journée. "

Sans mots, je fixai Erin intensément alors qu'elle me tirait la main et me traînait vers la cage aux lions.

____________________________________

Fin de la journée...
______________________________

- "J'espère que tu t'es bien amusée aujourd'hui ? " Je demandais alors que nous marchions côte à côte.

- " Je me suis vraiment amusée." répondit Erin en retirant les clés de son sac à main. "Je tiens à te remercier encore une fois de m'avoir emmenée ici. Cela faisait longtemps que je ne suis pas sorti et vraiment m'amuser."

- " Eh bien, je suis juste content que tu ais passé un bon moment en ma compagnie " dis-je.

Erin m'a fait un sourire et un signe de tête à ma réponse.

Depuis qu'Erin est revenue de la salle de bain peu de temps après que Grace nous ait rejoint, elle se comportait différemment. Elle avait commencé à sourire, rire et plaisanter davantage. Erin a également tenu ma main pendant le reste de la journée, mais je jure qu'il y avait des moments où je sentais ses mains trembler sous ma main. Je ne savais pas si c'était parce qu'elle était nerveuse ou à cause de quelque chose d'autre parce qu'avec elle on ne sait jamais.

La façon dont elle agissait était si déplacée que ça ne lui ressemblait pas du tout. La timide et aimable Erin a été remplacé par une personne que je ne reconnaissais pas. Bien sûr, ce n'est pas comme si j'aimais moins Erin, mais ma voix intérieure me disait que son changement de personnalité était un bouclier de défense pour la véritable Erin qui était déchirée de l'intérieur.

Depuis l'apparition de cette autre Erin, j'ai su sans l'ombre d'un doute qu'elle m'avait mise en bloc avec les gars qui m'avaient précédé. Elle devait se protéger car elle pensait que finalement, je la quitterai aussi pour sa sœur. Cela fait vraiment mal de savoir que c'est ce qu'elle pense de moi, mais rien ne pourrait y remédier. Il semble donc que je n'ai pas encore gagné son cœur.
Ce qui lui rendait plus étrange, c'est que pendant tout le rendez-vous qui restait, elle parlait et louait constamment les prouesses de Grace. C'était comme si elle me poussait vers sa sœur, me donnant l'autorisation de choisir Grace à sa place.

Non seulement la douleur et la colère sont restées en suspens lorsque j'ai compris ce qu'Erin essayait de faire, mais la douleur dans mon cœur s'est enfoncée plus profondément lorsque j'ai pensé à toutes les horribles choses qu'elle devait subir seule. J'en avais le cœur meurtri, les peines d'Erin me consumaient.

J'imaginais Chaque fois que son cœur fut brisé, chaque mal de cœur qu'elle avait dû subir et chaque larme qu'elle avait versée seule. Je n'avais pas le droit d'être en colère contre elle, car grâce à Grace, je pouvais parfaitement comprendre pourquoi elle est comme elle quand il s'agit de relation amoureuse. Elle essayait tout simplement de se protéger car elle ne veut plus ressentir ces douleurs une fois de plus.

Mais que devais-je faire pour qu'elle m'y laisse entrer ? Je n'ai pas pu envisager la réponse à ma propre question car nous sommes arrivés à la porte de son appartement.

- " Eh bien, merci de m'avoir conduit à ma porte" dit Erin avant d'insérer la clé dans la serrure sans ouvrir la porte.

Je lui fis un sourire sexy :

- " C'est avec plaisir, c'est une bonne excuse pour passer plus de temps avec toi. "

Erin rit légèrement.
- " Merci encore Caden pour ce grand rendez-vous." Elle se tourne vers la porte prête à entrer.

- " Attends Erin."

- " Oui " questionne-t-elle, me faisant face.

- " Erin, si tu as apprécié vraiment le rendez-vous d'aujourd'hui, veux-tu qu'on le réitère pour samedi prochain ? "

J'ai vu ses yeux se plisser et son corps se contracter. Elle me regardait alors que j'attendais sa réponse et que je sentais mon cœur battre contre ma poitrine.

- " Caden, je suis ... euh ... occupée samedi prochain, désolé."

- " Ce n'est pas grave, qu'en est-il de la semaine d'après ? "

Elle secoua la tête.
- " Désolé Caden, je ne suis pas aussi sûre de mon emploi du temps. "

- " Ça ne doit pas forcément être un week-end, on peut aussi sortir un jour de semaine. Dit moi quand tu seras libre et je prendrai certainement du temps pour toi." Je savais que j'étais persistant, mais je savais que si je la laissais partir maintenant, elle pourrait refuser de me voir à l'avenir.

- "Caden, je ..." dit-elle en se raclant la gorge. "pour être honnête, je pense que nous ne devrions plus sortir ensemble."

- "Pourquoi pas ? " Je lui demandais, ma voix se durcissant de la frustration que je ressentais. "Tu m'as dit que tu avais passé un bon moment aujourd'hui norr ? "

Elle hoche la tête
- " je l'ai fait. "

Je tends la main pour effleurer une mèche de ses yeux.
- " Alors pourquoi tu dis non? "

Erin lève la tête, permettant à ses yeux de rencontrer les miennes. Ses yeux marron clairs semblaient briller et briller à cause des lumières tamisées du couloir.

- "Je le dis juste", commençait-elle "Je pense que nous perdrions notre temps en continuant de nous voir alors que nous savions tous les deux que rien ne se passerait entre nous."

Je sentis mes mains à mes côtés se plier en poings.

- "Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par nous savons tous les deux que rien ne va se passer entre nous. "

- " Je suis désolée de t'offenser, Caden," dit-elle doucement, "c'est juste que je comprends maintenant, tu n'as plus besoin de faire semblant de t'intéresser à moi."

L'entendre dire ces mots détruit toute ma rationalité. Avant qu'Erin ne le sache, mes mains claquèrent violemment contre la porte, la plaquant contre moi. J'ai vu le choc et un peu de peur glisser sur son visage, mais ma colère masquait mon inquiétude pour le moment.

- " Tu es celle qui ne comprend pas " je grognai bruyamment. " Tu supposes sans doute que celle que je désire est ta sœur. Tu penses que la seule raison pour laquelle je suis avec toi maintenant est parce que j'ai les yeux rivés sur Grace. Tous les progrès que j'ai faits, tout ce que j'ai dit pour toi, ça ne t'interpelle pas ? " mon index pointe vers le centre de sa poitrine" Tu crois que je ne t'utilise pour atteindre mon pseudo objectif, un objectif qui n'existe que dans ta tête. "

- "Caden, comment as-tu su que..."

______________________________

Pauvre Caden 😅 elle va te faire peter un câble 😂

À suivre...
______________________

L'histoire en lui même est un livre déjà terminé, qu'on sectionne sous forme de chronique.
______________________________

Erin a besoin d'amourWhere stories live. Discover now