Chapitre 2 : le beau caden

3.2K 205 21
                                    

Que diable se passait-il en moi ? Me demandais-je, car Je n'étais pas si frivole. Je retirai ma main brusquement, ce qui interpella son attention... Je suis mise à frotter ma main sur la surface de mon jean dans l'espoir de détruire les traces de picotements qui me parcouraient la main.

(...)

- Je suis vraiment désolé d'être en retard, s'excusa-t-il. J'ai eu un gros problème au travail, et je ne pouvais pas partir avoir résolu. Je me suis battu pour arriver aussi vite que possible. Je suis vraiment désolé.

- Inutile de vous excuser, Kale et moi avons passé un bon moment ensemble. je lui dis tout en regardant Kale, qui venait tout juste de ranger et de porter son sac à dos. je lui demandai : "N'est-ce pas Kale?"

- Oui, c'était génial. dit-il très joyeux.

Indiscrètement je me permis de poser une question à Caden qui m'intriguait depuis peu.
- je sais ma question est un peu indiscrète, mais pourquoi est-ce que c'est vous le prenez à la place de ses parents?

- non, elle n'est pas indiscrète, en fait ses parents se sont absentés de la ville pour quelques jours, alors Kale restera avec moi le temps qu'ils reviennent.

Kale s'approche de son oncle et glisse sa petite main dans celle de Celui-ci.
- Tonton, je suis prêt, on peut partir maintenant ?

- Oui, on va y aller, acquiesça Caden à neveu. je vous remercie une nouvelle fois encore d'être resté avec lui jusqu'à mon arrivée.

- C'est sans soucis, toute façon j'allais rester après l'école encore un peu, car j'avais du travail et l'avoir ici m'a aidé passer du temps. lui dis-je le sourire aux lèvres.

Derrière eux, je les conduisis à la porte.
- Bonne soirée à vous deux, leur dis-je, à l'entrée de la porte Caden se tourna vers moi, et me fixa du regard. « j'espère bien ne plus revoir en retard. » ajoutais-je le sourire aux lèvres.

Avec un sourire enchanteur, il me murmura:
- Oh, que si je compte bien le refaire. me dit-il en donnant l'un des plus beaux sourire qu'on n'ait jamais pu me lancer.

****

Ils prirent donc la route, et s'en allèrent en voiture.
- hé ! Kale, dis-il en jetant à la fois l'œil sur le rétroviseur d'intérieur et en gardant ses yeux sur la route. Sais-tu si Mme Mballa est mariée ?

- Je ne pense pas, lui répondit Kale le regard hors du véhicule. Mme Mballa n'a pas de bague sur le doigt comme maman et papa.

- Et un petit chéri ? il regarda simultanément sur le rétroviseur, et il vit Kale hausser les épaules.

- Comment pourrais-je le savoir vu que j'habite avec toi. lui dit-il.

Il fit une petite danse au volant et il était optimiste car aucune bague n'était définitivement qu'un bon signe, il se disait alors qu'il pouvait avoir une chance avec moi.
- Tonton Caden, Pourquoi cherches-tu à savoir si Mme Mballa est mariée ? " Kale lui demandait innocemment depuis le siège arrière.

« Il était aussi pointu que toujours. Parfois, j'oublie qu'il n'a que 6 ans. » se disait intérieurement Caden.
- pour aucune raison, lui répondit-il, j'étais juste un peu curieux c'est tout.

Kale lui fit un léger signe de tête avant de syntoniser et de regarder par la fenêtre.

- attend ! tu ne le dis pas à ta maitresse hein ? c'est un secret entre nous. Ajoutait-il

Il était conscient de l'innocence des gamins, et savait que s'il ne lui disait pas de fermer sa bouche, il m'aurait sans doute dit le lendemain à l'école.

Erin a besoin d'amourWhere stories live. Discover now