quarante-cinq

2.8K 313 227
                                    

-Son état est stable, il aura beaucoup de séquelles physiques. Le psychologue est passé lui faire un examen pour vérifier s'il n'avait pas de traumatisme, et la réponse est négative pourtant, son vécu laissait largement matière... Il a une force mentale incroyable. nous expliqua le médecin à mon père et à moi.

Donghyuck était resté auprès de Mark qui ne cessait de demander à ce qu'on ne l'éloigne pas de lui et Jeno avait été convié dans une salle pour une raison que j'ignorais mais il revint bientôt parmi nous, remercié par le médecin. Je lui lançai donc un regard interrogateur, qu'il ne remarqua pas et l'homme en blouse verte poursuivit.

-Il a reçu du sang d'une excellente qualité, sans aucune carence, et d'une quantité suffisante pour  regagner sa vitalité sous très peu. déclara-t-il, presque fièrement, en jetant des œillades à Jeno. Cependant, j'ai remarqué que le patient n'avait aucun suivi médical après ses onze ans, est-ce que c'est normal?

Il fallut à mon père le temps de lui expliquer la situation familiale très délicate de Mark. Il se trouvait qu'un facteur manquait à la question et il s'agissait de sa mère. Nous n'avions aucune information sur elle et aucun des individus arrêtés, selon le rapport qu'avait reçu la police, ne s'identifiait comme étant la mère du blessé. Le médecin se montra compréhensif après ces longues minutes d'explication et déclara que l'on se préoccuperait de tout cela lorsque le patient sera remis sur pieds.

Il allait rester ici un jour ou deux pour se reposer mais nous avions le droit de lui rendre visite quelques instants. Alors nous voilà guidés par le médecin à travers les couloirs et ce n'était qu'au fil des secondes que je remarquais le creux de l'avant-bras de Jeno, un immense bandage entourait son coude. Je commençais à comprendre la raison des regards répétés en sa direction. La porte s'ouvrit, Mark était là, couvert de bandages et une perfusion de sang à sa droite; assis face à Hyuck qui lui parlait calmement. Une fois de plus, mon regard suivit celui de Mark en direction de Jeno.

-Tu te sens mieux? demanda le médecin à Mark qui répondit par l'affirmative. Il a une force impressionnante.

Nous le savions déjà mais soudainement, le regard de Mark se peignit d'une inquiétude certaine en direction de mon père.

-Jisung... Vous avez eu des nouvelles de lui? Il est en sécurité? Je lui ai dit de partir mais je ne sais pas s'il a été pris en chasse...

-Je vais demander à mes collègue d'appeler sa mère et je te tiendrai au courant.

Mark se courba pour le remercier et ça lui arracha une grimace de douleur. Il avoua qu'en réalité, ce n'était pas ses plaies le plus douloureux mais bien son dos qui le tiraillait puisqu'il n'avait plus de comprimés. Malgré tout, le traitement qu'il a reçu avait drastiquement calmé les brûlure du tatouage et l'hôpital avait eu la possibilité de retirer tout tissu organique infecté par l'encre. Mon père quitta la chambre pour appeler le commissariat demander à ce que l'on trouve un moyen de prendre des nouvelles de Park Jisung, dont l'état inquiétait énormément Mark.

-Ce n'est pas rare que les tatouages faits sur des enfants s'infectent surtout si c'est avec du matériel non stérilisé. expliqua l'homme toujours au chevet de mark, en train de surveiller l'amélioration progressive de ses carences. C'est même rare que ça ne s'infecte pas.

Cette dernière remarque intrigua grandement Jeno qui ne put empêcher son regard de chavirer entre la poche contenant visiblement son sang et le médecin. Ce qui m'intriguait le plus était qu'il en parle comme si les tatouages clandestins sur des mineurs étaient fréquents. Peut-être l'était-ce, et qu'encore une fois, c'était une information que l'on a volontairement ommis de me révéler. Donghyuck et moi n'avions pas ouvert la bouche depuis un certain temps et je devais avouer n'être jamais resté silencieux aussi longtemps d'après mes souvenirs.

Last Row || nominWhere stories live. Discover now