trente-cinq

2.5K 306 113
                                    

Par un chemin détourné qu'il me semblait ne jamais avoir emprunté, on se retrouva rapidement devant chez moi. La voiture de ma mère n'était pas garée devant ce qui m'amena à en déduire qu'elle rentrerait tard aujourd'hui.
Je lui proposai donc d'entrer, constatant avec satisfaction qu'il accepta, mais paraissait néanmoins consterné pour une raison qui m'échappait. Sans que je n'aie besoin de le prier de le faire, il s'assied de lui-même sur la chaise qu'il avait l'habitude d'occuper lorsque nous travaillions ici.
Et après avoir déposé mes affaires dans le salon, je pris place en tailleur sur la table de sorte à lui faire face.

-J'aimerais bien savoir pourquoi, mais j'aimerais surtout qu'il arrête. repris-je, sans pouvoir masquer cette pointe d'entêtement. Parce que le retrouver effondré, c'est pas quelque chose dont je veux faire l'expérience tous les jours.

Compréhensif, il hocha lentement la tête, hésitant à me révéler ce qu'il savait; ce que je pouvais comprendre puisque cela pourrait se retourner contre moi. Lui n'avait plus rien à voir avec la meute mais moi, en revanche, j'étais au courant de bien trop de choses pour que Mark m'écarte de ses menaces potentielles.
Sans doute, ce que Jeno savait coïncidait probablement avec mes hypothèses.

-Qu'est-ce que Hyuck t'as dit? demanda-t-il, passant son petit doigt entre ses dents, inquiet, alors que j'étais hésitant. Je peux pas me permettre de te dire des choses qui pourraient te mettre en mauvaise position.

J'inspirai avant de tourner mes phrases dans ma tête, afin de ne pas bredouiller, d'être clair. Une fois, puis deux. Si mes pensées n'étaient pas structurées, je risquerais de m'éparpiller.

-Il est sorti en pleurant des toilettes, alors je l'ai amené à l'écart pour qu'il me raconte ce qui lui était arrivé. En clair, il a échoué aux épreuves et Mark lui aurait hurlé dessus, en gros, il l'a descendu. poursuivis-je, ce qui eut le don de lui faire écarquiller les yeux. Sauf qu'après, il est redevenu calme d'un seul coup et il s'est approché de lui, il a commencé à lui dire qu'il ne quitterait pas la meute pour autant, qu'il ne se battrait pas pour lui, mais que justement, il serait pour lui. Puis, il a commencé à...

Il me présenta la paume rêche de sa main, grimaçant avec embarras.

-Tu peux t'arrêter là, je pense connaître la suite.

J'acquiesçai, sans aller plus loin dans une description inutile de faits qu'il connaissait déjà, et même s'il s'agissait juste de relever ce qui m'avait été dit en toute objectivité, je me devais d'avouer être gêné par l'idée de lui dire ce genre de choses, peu innocentes. Je ne souris pas pour autant, contrairement à ce que j'avais tendance à faire lorsque j'étais embarrassé. Il était impératif que j'obtienne des explications.

-Donc, tu sais pourquoi il lui fait ces choses là? demandai-je, préoccupé par le sort de Hyuck et regrettant de ne pas l'avoir été lorsque j'étais encore en face de Mark.

Tout ce que je pus voir sur son faciès dirigé vers mes jambes croisées, c'était de l'hésitation qui tirait ses traits, un soupir puis un signe négatif de la tête tout en la relevant.

-Je peux rien te dire, Jaemin. avoua-t-il, à regrets. Venant de moi, qui l'ait appris d'une tierce personne, ça peut être très dangereux.

Évidemment je comprenais les risques qu'il prenait et j'étais d'autant plus soulagé qu'il y ait pensé au lieu de tout me révéler en pensant n'avoir plus aucun lien avec Mark, qu'il n'avait plus aucune raison de garder ses secrets. Il savait que les conséquences auraient été terribles, mais beaucoup plus pour lui que pour moi et ça, il n'avait pas l'air de s'en rendre compte.

-Surtout pour toi. Si je comprends ton raisonnement, je devrais demander directement à Mark, c'est ça? Mais s'il apprend que je suis au courant de ce qu'il fait à Hyuck, il risque pas de s'en prendre à lui?

Last Row || nominWhere stories live. Discover now