neuf

3.2K 376 109
                                    

Je n'ai pas eu le courage de raconter ce qu'il s'était passé durant ces deux dernières heures à Renjun; ce dernier m'ayant harcelé de messages demandant pourquoi j'avais si soudainement cessé de donner de nouvelles. Il ne se doutait pas de la visite que je venais d'avoir, et je ne m'en serai jamais douté non plus. Je n'étais pas prêt à affronter ses questions.

Il était parti, sans dire au revoir. Juste avant que la porte ne se ferme et qu'il ne disparaisse, j'avais simplement entendu sa voix prononcer vaguement les mots "Fais attention à toi." J'ignorais si je devais me sentir menacé ou mis en garde par bienveillance. Son intonation étant si naturellement inquiétante et sérieuse, comprendre le sens profond de ses paroles se faisait compliqué. Je n'ai donc rien répondu et ai fermé la porte, encore égaré dans mes songes qui se bousculaient, en désaccord les unes avec les autres.

XXXXX

Les gens me regardaient, se tournaient dans ma direction et m'épiaient sans le moindre scrupule, surpris que j'aie été l'élément déclencheur d'une bagarre violente. Je me sentais comme une bête de foire mais je ne me laissai pas abattre par ces centaines de paires de globes tournés vers moi, voyeurs de ma personne. J'étais plus fort.

Dans la salle, les seuls bagarreurs présents étaient les deux plus jeunes, Jisung et Donghyuk, ceux qui me tenaient et entre autre,  ne m'avaient causé aucune douleur physique. Je ne savais pas d'où m'en venait l'audace, mais je me mis à marcher dans leur direction. Jisung avait un léger bleu sur la pommette gauche et un pansement sur la lèvre inférieure tandis que Donghyuk était légèrement plus amoché avec un coquard assez conséquent. Moins que le sien.

Lorsqu'ils se tournèrent vers moi, leur regard n'était même pas menaçant ni hargneux.

-On est désolés pour ce qui t'est arrivé, Jaemin. commença Donghyuk. 

-Il n'a jamais été aussi agressif avant. poursuivit Jisung. Quand il t'a cogné...

-Ne vous excusez pas. le coupai-je.

J'avais parfaitement remarqué qu'ils obéissaient simplement à Mark, le défendant corps et âme car ils le craignaient. L'hésitation de Jisung était perceptible dans sa poigne pourtant ferme. Par ailleurs, ils n'ont pas attaqué Jeno une seule fois mais tentaient au contraire de le retenir de frapper Mark trop de fois.

-Mark n'est pas méchant. poursuivis-je. Il est juste faible et stupide. J'ai touché un endroit sensible en lui et il n'a pas su réagir autrement.

Ils acquiescèrent ensemble, me prouvant qu'ils n'ont jamais cautionné la moindre de ses actions.

-Sauf que Lee nous a épargnés contrairement à Mark et Jaehyun...Mark a de gros hématomes partout sur le corps et le nez cassé ainsi qu'une côte.affirma Donghyuk. Et pour Jaehyun...

- Deux phalanges  fendues en le frappant dans les dents, et la clavicule cassée aussi. répondit Jisung qui avait dû prendre de ses nouvelles grâce au frère de ce dernier, Chenle.

Et c'était de ma faute, je m'en voulais. Peut-être que j'aurais simplement dû leur donner mon travail comme d'habitude et rien de tout ça ne serait arrivé, il n'y aurait jamais eu d'histoire et personne n'aurait été blessé.

Non. Je ne les aidais pas en travaillant à leur place.

-Quand il reviendra, il faudra que vous l'aidiez, il va avoir besoin de vous. Toi Jisung, tu es vif d'esprit et tu as un bon raisonnement, explique lui les choses lorsqu'il ne comprend pas et toi, encourage le, donne lui envie de réussir Donghyuk. Mais dites lui aussi que je suis là, que je peux l'aider s'il a besoin et vous aussi.

Ils hochèrent la tête, en me remerciant, accédant volontiers à ma proposition.

Je les saluai avant de me retourner vers le fond de la classe.

Il n'était pas là. Il allait arriver en retard comme pratiquement tous les jours. Il se foutait royalement des horaires. Arrogant.

Je souriais.

Last Row || nominWhere stories live. Discover now