Chapitre 96

1.4K 67 37
                                    

Coucou mes loulous j'espère que vous aller tous bien pour ma part sa va très bien , je n'ai plus trop le temps d'écrire mais j'essaye de m'organiser et d'être le plus présente sur Instagram . Le concours à déjà commencer vous chaud patate comme jamais , certains ont déjà trouver comment je m'appelle ( quand je vous disais que c'était facile ) , il ne reste plus qu'a trouver le poème qui saura m'émouvoir . Sur ce bonne lecture et bonne chance .

Point De Vu de Lyly

Après le départ de Ethan je reste assise par terre durant de longue minutes a regarder la photo . Cette date de l'époque où Ethan et moi n'étions que de simple amis . Cet époque où tout était facile entre nous où il n'y avait pas de sentiments en jeu , ni sexe , ni dispute et encore moins de tristesse. Je ne sais pas qu'est ce que je donnerai pour retourner en arrière et tout faire différemment mais en même temps  il y'a tant de beaux souvenirs , de moments magiques que je ne voudrais effacer sous aucun prétexte . Lorsque je me décide enfin de me lever du sol pour ramasser des morceaux de verres , quelqu'un frappe à la porte .

Sonia : Est ce que tout va bien ma puce ? ( dit - elle en appuyant sa tête contre le cadre de la porte )

Moi : Oui.....enfin je crois ( dis - je en essuyant les dernières larmes qui perlaient sur mes joues )

Sonia : Alors pourquoi tu pleures ? (dit - elle en s'asseyant en face de moi )

Moi : C'est compliqué...moi même je ne sais pas pourquoi je pleure..j'ai essayer de satisfaire tout le monde et..et j'ai fini par m'oublier dans l'histoire ( dis - je en fuyant son regard tout en reniflant )

Sonia : Et tu regrettes tes choix maintenant ( dit - elle en regardant la photo d'Ethan et moi )

Moi : Oui et..je crois qu'il est trop tard 

Sonia : Il est jamais trop tard pour écouter son cœur ( dit - elle en mettant ses mains sur mes joues pour que je la regarde )

Moi : Mon cœur....mon cœur....mon cœur sa fait bien longtemps qu'il a perd la raison ...depuis le début je l'écoute et en échange je ne fais que verser toutes les larmes de mon corps alors ok ..oui il me donne ....quoi 25 voir 30 % d'amour , de joie , de raison de l'écouter mais comparer a sa j'ai....cette énorme douleur permanente...là..... qui grandit à chaque fois que quelque chose va mal entre Ethan et moi..c'est devenu plus difficile d'aimer , de l'aimer et je ne pense pas avoir les épaules assez forte pour supporter tout ça 

Sonia : Mais qui a dit que l'amour était facile . Ma chérie tu ne vois que le côté péjoratif de ta relation avec Ethan , moi quand je vous vois je me demande comment vous pouvez vous aimez aussi fort alors que vous êtes si jeune. Alors c'est vrai que derrière l'amour il y'a un peu de tristesse mais il faut passer par là quand on aime vraiment quelqu'un . Mais après c'est toi qui vois ma puce...c'est ta vie ( dit - elle en me caressant les cheveux )

Moi : Et oui malheureusement c'est la mienne ( dis - je en soupirant )

Sonia : Tu descends ? On va bientôt partir pour raccompagner les filles.

Moi : Hum....non je n'ai pas la tête a sa et je ne voudrais gâcher l'ambiance 

Sonia : Tu es sur ?

Moi : Oui mais souhaite leur tout le bonheur du monde de ma part 

Sonia : OK ( dit - elle en me déposant un baiser au sommet de tête avant de sortir de ma chambre )

Après cette discussion avec Sonia , je dois avouer que sa ma fait du bien d'en parler à quelqu'un qui pour une fois ne me juge pas et ne me dis pas ce que je dois faire . Sa change un peu du quotidien. Ne voulant pas broyer encore plus du noir , je me lève jeter les débris de verres dans la poubelle puis me jette sur mon ordinateur pour voir si il y avait du nouveau sur ma candidature pour l'université de New York . 

Dans la soirée , j'entend le bruit de la voiture de Ryan se garer dans la cour. J'hésite un peu à aller lui parler sachant qu'il attendait beaucoup de cette journée et moi en très bonne sœur que je suis je l'ai mis en second plan . Je finis par prendre mon courage à deux mains et à aller lui parler mais lorsque j'ouvre la porte de ma chambre je me retrouve nez à nez avec lui .

Ryan : Qu'est ce que tu faisais ?

Moi : Euh....je me documentaire 

Ryan : Sur les BTS ( dit - il les yeux rivé sur mon ordinateur poser sur mon lit )

Moi : Oui....c'est de la documentation ( dis - je en fuyant son regard )

Ryan : Tu as rater la demande en mariage ( dit - il sèchement  )

Moi : Oui, je sais mais....

Ryan : C'est encore a cause d'Ethan ( me coupe -t -il la parole )

Moi : Vas - y blâme moi qu'on en finisse 

Ryan : Laurann et Sonia m'ont tout expliqué . Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas passer à autre chose . 

Moi : Eh bin désolée de ne pas avoir un cœur de pierre et contrairement a ce que tu peux penser , des sentiments...une histoire sa ne s'envole pas du jours au lendemain . ( dis - je en me dirigeant vers mon bureau )

Ryan : Comprend moi tu es ma petite et je veux te protéger de tout sa kit a te faire passer à côté du vrai amour . Et en plus qui te dit qu'Ethan l'est ? ( dit - il en s'asseyant sur mon lit )

Moi : Personne mais...

Ryan : Il ne manquait plus que sa...dois - je te rappeler combien de fois tu es rentrer à la maison en larmes et tout sa à cause de lui ( me coupe - t - il la parole )

Moi : C'est bon j'ai compris , tu peux partir ( dis - je en lui montrant la sortie )

Ryan :  OK mais fais un truc pour moi.. écoute ton cœur, écoute le et tu verras que tu peux surmonter Ethan et passer à autre chose  ( dit - il avant de sortir de ma chambre )

Après avoir fermer la porte derrière lui je m'affale sur mon lit . Je lâche un profond soupire , résumant ma journée plus que épuisante . Avec les conseils de Sonia me disant quelque chose et celui de Ryan me disant autre chose  , je suis encore plus perdu que qu'avant . Et c'est quoi leur problème avec le fait d'écouter mon cœur. Si je dois vraiment écouter celui - ci je devrais avouer que voir ce cadre brisé m'a fais prendre conscience que je ne voulais pas qu'Ethan disparaisse à tout jamais de ma vie ou disparaisse tout court . C'était quelqu'un de très important avant qu'on ne soit ensemble et il l'est devenu encore plus après qu'on l'est été .   

Après avoir hésiter durant un long moment je finis par envoyer un message a Ethan disant je voudrais lui parler pour mettre les choses à plat . Je vais dormir sur l'idée de donner une toute dernière chance à mon cœur , à Ethan à nous . La seule chose dont je suis encore incertaine c'est si sa  sera en tant qu'ami ou plus.

  

  

Love de mon meilleur ami Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant