Chapitre 70

1.5K 84 28
                                    

Ethan venait de passer les examens , nous attendions les résultats avec beaucoup d' appréhension . Je n'étais pas du tout sereine , je ne savais pas a quoi m'attendre et je voyais que je n'étais as la seule vu le regard perdu d' Ethan . Il était inquiet lui aussi , sa se voyait a sa façon de taper du pied , a son regard perdu vers le couloir , a sa manière d'expirer et a sa façon de me caresser tout doucement la cuisse .

Ethan me jeta un regard assez effrayer lorsque le docteur arriva , nous savions tout les deux que c'était le moment décisif , le moment tant redouter 

Ethan : Alors docteur ??? ( dit - il en pressant ma cuisse )

Docteur : Je suis vraiment désolé mais je n' apporte pas de bonnes nouvelles .... votre cancer a progresser ....vous êtes au stade 3

Et la d' un coup la pression qu' exerçait Ethan sur ma cuisse disparaît , je tourne ma tête vers lui et vois son regard choqué , remplit de peine mais surtout de haine .

Ethan : Comment c' est possible ...j' ai fais tout ce que vous m' avez prescrit , j' ai arrêter les cours , j' ai arrêter la boxe , j' ai supprimer toute sorte de stresse de ma vie , je vais même à chaque séance du groupe de soutient et je vais 6 fois par semaine à ces putains de chimio 

Docteur : Mais malheureusement le nombre de lymphocytes est plus élevé que la normale et le nombre de globules rouges dans le sang est plus bas que la normale ,par la même occasion vos ganglions lymphatiques, et votre rate sont enflés.

Moi : mais il y a des traitements pour ça ? Vous pouvez le soigner , pas vrai ??

Docteur : Oui..mais il est urgent qu' il s' inscrit sur la liste de greffe de cellule souche embryonnaire 

Moi : et la il sera sauver ?

Ethan : encore faut - il qu' il y en ai une .....encore merci docteur ( dit - il en se levant du siège et en se dirigeant vers la porte )

Je m'excuse de la réaction d' Ethan au près du docteur avant de partir a sa recherche . Je sors de de l' hôpital , fais quelques pas vers le parking puis je vois Ethan appuyer contre sa voiture , je suis rassurée mais cette émotion disparaît lorsque j' arrive a sa hauteur et le vois entrain de fumer un joint .

Moi : Mais merde , qu' est ce que tu fais .....tu veux vraiment en finir avec ta vie ??? ( dis - je en lui arrachant son joint de la bouche pour la jeter par terre )

Il me regardait d' un air peu convaincu je dirais même qu' il était entrain de penser a cette possibilité.

Moi : attend..c' est ce que tu cherche ? ( lui demandais - je choquée )

Ethan : bien sûre que non , c' est un gars dans mon groupe de soutient qui m'a dit que ça soulageait de la douleur ( dit - il en se decollant de la voiture )

Moi :quoi , il est pharmacien ?

Ethan : disons plutôt qu' il s' y connaît avec les produits pharmaceutique.....non déclaré par l' état même illégal

Moi : tu es entrain de me dire que c'est un dileur

Ethan : Oui mais je ne le juge pas

Moi : et bin moi je le juge et tu diras a ton conseiller pharmaceutique d'aller se faire voir avec ces conseils de merde . ( lui dis - je en essayant de garder mon calme )

Ethan : mais tu ne comprends pas que c' est la seule solution qu' il me reste

Moi : mais non il y a encore les cellules souches ( lui dis - je en cherchant son regard )

Ethan : et si il n' y a pas de donneur on fera quoi ?

Moi : bin.....bin.....Euh...on fera un bébé ( lui dis - je avec un grand accompagné d' un rire nerveux )

Je lui avais dis sa parce que j' étais à court d' argument et surtout parce que je ne voulais pas qu' il perde sa face , je voulais qu' il voit une lueur d' espoir .

Ethan : tu n' es pas sérieuse

Moi : je ne sais pas....peut être.... si il n' y a que ça pour te soigner et tu vives

Ethan : tu es vraiment une petite amie en or si tu es prête à faire , je vais m' inscrire sur la liste pour la greffe ( dit - il en prenant mon visage entre ses mains et en me volant un baiser )

Moi : Donc ??

Ethan : Donc ta proposition est rejetée et non discutable  ( dit - il en me donnant un bisou sur le front tout en rentrant dans la voiture )

Moi : Ça a le don d' être claire ( dis - je en rentrant dans la voiture aussi )

Love de mon meilleur ami Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant