Chapitre 1

5.4K 257 93
                                    


Bonjour à tous ! Alors voici le premier chapitre d'une nouvelle fanfiction qui est un drarry et que j'avais en tête depuis un petit bout de temps. Donc le voilà enfin sur papier, et je souhaite un très bon moment à tous ceux qui ont envie de se lancer dans la lecture de cette histoire (:

******************************

"PAAAAAPAAA !!! T'AAAS PAAAS VU MON ÉCHAAARPE ???"

La douce voix qui venait de s'échapper de la maison des Potter, située à Godric's Hollow, appartenait à l'aîné de la fratterie, James. Car aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, non. Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes du premier septembre, où tous les petits écoliers du monde entier rejoignaient leurs écoles respectives pour y passer une nouvelle année plus ou moins agréable. Pendant que les enfants moldus retournaient en classe pour apprendre les maths ou la géographie, les petits sorciers allaient étudier les potions ou la métamorphose dans des écoles de magie. C'est d'ailleurs à Poudlard que se rendaient les deux garçons de la famille, James, qui allait entamer sa deuxième année dans la maison gryffondor, et Albus Severus, qui rentrait en première année dans la célèbre école. Lily, la petite dernière, allait devoir attendre encore deux ans pour avoir à son tour la chance d'aller étudier la sorcellerie et jouer au Quidditch.

Des milliers de demandes comme celle de James à ce moment précis fusaient toutes en même temps dans la maison des Potter, créant ainsi une cacophonie à en donner la migraine. Sa douce voix, comme prévu, fit débouler son père, Harry Potter, dans sa chambre.
Le héros du monde sorcier n'avait pas changé. Juste un peu mûri, peut-être. Toujours cette allure élancée, et cet air intelligent. Oh bien sûr, l'éclat d'innocence qui brillait dans ses yeux lorsqu'il était petit avait disparu. Avec la guerre et toutes les choses horribles qui s'étaient produites, il avait grandi trop rapidement. Mais il n'empêche que Le Harry Potter était présent aujourd'hui, minutieusement occupé à essayer de retrouver l'écharpe de son fils.

À dix heures trente, une pile de valises et deux cages à hiboux furieux d'être secoués s'entassaient dans le salon de la maison, la petite famille enfin prête à partir.

Après un voyage à base de poudre de cheminette jusqu'à Londres, et de voiture moldue jusqu'à la gare de King's Cross, les Potter arrivèrent enfin à destination en un seul morceau, avec tous leurs baggages.
Vint alors le moment fondamental de passer le mur qui séparait le côté moldu du côté sorcier de la gare, le mur qui séparait en deux le quai 9 et le quai 10, pour en faire le quai 9 3/4.

James passa le premier, habitué. Ensuite, en bon père, Harry s'accrocha au chariot d'Albus, et ensemble, ils traversèrent le mur, suivis de la belle rousse Ginny, à présent la femme de Harry, qui tenait Lily par la main.

Le quai 9 3/4 était bondé. Des premières années aux septièmes années, accompagnés de leurs parents, tantôt sorciers tantôt moldus, s'étalaient en masse devant le Poudlard Express, train rouge et noir d'allure ancienne, à la cheminée de vapeur fumante. Les contrôleurs prenaient en charge les valises des élèves, tandis que les parents disaient au-revoir avec émotion à leurs petits chéris adorés.
Lily, voyant un oiseau magique en papier voleter dans les airs, échappa à la main de sa mère, s'étant mise en quête de l'attraper.

"Lily, revient !" Cria Ginny, quittant elle aussi le petit groupe pour aller rattraper sa fille, bien trop inquiète qu'elle puisse se perdre ou se blesser.

Son mari et ses deux fils regardèrent la course poursuite d'un oeil mi-hilard, mi-exaspéré, ne perdant pas une miette de la scène.
Après que Ginny ait rammené sa fille en lui faisant un sermon comme quoi c'était dangereux de s'enfuir en courant de la sorte, la famille Potter fut rejointe par la famille Granger-Weasley, comportant Hermione, toujours aussi brillante, Ron, le frère de Ginny, et leurs deux enfants, Hugo et Rose. Cette dernière rentrait elle aussi en première année.
Après ces douces retrouvailles, le moment du départ se fit entendre. Harry et Ginny embrassèrent tendrement leurs garçons, et James sauta le premier dans le train.

"Et moi, je vais courir après le train !" S'écria Lily.

"Toi, tu ne cours après rien du tout !" Lui répondit sa mère.

Avant de monter, Albus tira discrètement sur la robe de sorcier de son père pour attirer son attention. Alors Harry rassura et écouta son fils, naturellement, mais trouva étrange qu'Albus ait peur de se retrouver à serpentard.

Puis, soulagé, le jeune garçon monta à son tour à bord, et, au complet, le train se mit en marche et s'en alla, direction Poudlard, sous le regard nostalgique des adultes qui se trouvaient là.

"Ça fait bizzare, hein ?" Dit Hermione, les larmes aux yeux.

"Ça fait bizzare, oui." Répondit Harry, tout aussi ému.

"Dis Harry... Tu crois qu'il sera bien là-bas ? Demanda discrètement Ginny, inquiète pour Albus.

"Bien sûr qu'il sera bien."

Après quelques minutes, les gens commencèrent à partir, et le petit groupe en fit de même. Sauf Harry, qui resta quelques instants de plus sur le quai, les yeux dans le vague, remplis de souvenirs. Quand il tourna la tête, en revanche, il croisa deux orbes grises bien familières qui lui retournèrent l'estomac.
Drago Malefoy se tenait là, droit, fier et pareil à lui même, ses cheveux blonds légendaires plus aussi plaqués qu'avant, légèrement plus longs, quelques mèches lui tombant sur le visage. Portant une tenue noire et soignée, il se tenait aux côtés de sa femme, Astoria Greengrass, tout aussi jolie et tout aussi élégante.

"Tiens, Malefoy a un fils ou une fille en première année." Se dit Harry.
"Tant mieux pour lui."

Cela faisait longtemps qu'Harry ne l'avait pas vu, et il était impressionné. Pas que le blond ait beaucoup changé, mais il dégageait quelque chose de très adulte qui étonna Harry. Les deux hommes travaillaient tous les deux au ministère de la magie, mais pourtant, comme Harry travaillait au bureau des aurors et Drago au département des mystères, ils ne s'étaient jamais croisés.

Se rendant compte qu'il continuait à fixer Malefoy et que Malefoy continuait à le fixer, Harry fit la première chose logique qui lui venait à l'esprit: il salua son ancien ennemi d'un signe de tête. Ce qui le surprit, c'est que Malefoy le lui rendit, lui même l'air mi-étonné mi-moqueur, comme s'il trouvait l'expression hébétée de Harry comique, ce qui était sûrement le cas. Puis, après un dernier regard, Malefoy se détourna et partit accompagné de sa femme, cette dernière n'ayant pas suivi l'échange.

Harry, comme émergeant d'un rêve, se rendit compte que Ginny devait l'attendre, et se dépêcha de quitter la gare pour rejoindre le parking, l'esprit bien trop chamboulé pour être attentif à quoi que ce soit.

À suivre...

******************************
Rebonjour ! J'espère que ce début vous aura plu, bon, c'était peut-être un peu ennuyeux, je l'admets, mais il faut bien commencer l'histoire, alors j'avais besoin d'un commencement. Sinon voilà, si vous aimez et que la suite vous intéresse, dites le moi en commentaire
À plus ! (:

BéréniceRoseRouge

On n'est plus des gamins, Potter.Onde as histórias ganham vida. Descobre agora