Chapitre 9

2.9K 237 159
                                    


Les bureaux de La Gazette du Sorcier étaient bondés. Des feuilles volantes allaient toutes seules d'un bureau à un autre, et les sorciers et sorcières qui y étaient assis rédigeaient leurs articles avec ferveur. Hermione Granger était plus qu'étrangère dans tout ce monde, d'autant plus qu'étant à présent reconnue dans toute la Grande-Bretagne, les gens la regardaient avec de grands yeux étonnés.

"La rubrique des sports, s'il-vous-plait." Demanda-t-elle a un homme au chapeau pointu qui passait à côté d'elle.

"Au deuxième étage, madame la ministre." Balbutia-t-il devant la grandeur de son interlocutrice.

"Merci."

Hermione ne lui laissa même pas le temps de souffler qu'elle était déjà repartie dans les dédales de couloirs, à la recherche de l'escalier principal.
Une fois arrivée au deuxième étage, comme l'avait indiqué le monsieur au chapeau, elle se mit en quête de trouver celle à qui elle voulait parler.

"Ginny !" S'écria-t-elle en apercevant enfin une tignasse rousse.

En voyant qui l'avait appelé, la dénommée Ginny laissa de côté son article sur les Harpies de Holyhead et alla prendre son amie dans ses bras.

"Hermione ! Que fais-tu donc ici ? C'est dangereux, de te ballader comme ça, tu es ministre !"

"Oh, ne commence pas comme ta mère, elle m'a promis de mettre en place une troisième bulle protectrice autour du terrier pour les fois où je viendrais y manger."

Ginny pouffa, puis reprit son sérieux.

"Pourquoi être venue spécialement pour me voir ?" Demanda-t-elle.

"Tu as un coin calme pour discuter ?"

Quelques minutes plus tard, réunies devant une bonne tasse de thé dans le bureau de Ginny, les deux femmes purent enfin parler tranquillement.

"En fait, je ne vais presque jamais dans mon bureau. Je préfère travailler dans le haule avec les autres." Expliqua la rouquine à son amie. "Mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisait là."

Hermione prit une grande inspiration. Elle savait que dans quelques instants, la situation serait bien plus tendue.

"Je suis ici pour te parler d'Harry. Il m'a dit l'autre jour qu'il ne comprenait pas pourquoi tu t'inquiétais tellement du fait qu'il doive travailler avec Drago Malefoy."

"Ah, il t'a dit ça ? Moi je suis sûre qu'il comprend très bien." Répondit Ginny avec une pointe de sarcasme inhabituelle dans sa voix.

"Je ne vais pas te demander pourquoi tu t'inquiète. Je sais très bien pourquoi." Avoua Hermione, se faisant se retourner son amie vers elle.

"Alors je ne suis pas parano ?" Demanda fébrilement Ginny.

"Non, tu ne l'es pas. Mais tu sais, je pense que ce qui est en train de se passer entre eux n'est qu'amical."

"Mais Hermione ? Tu ne vois donc pas que mon mari me délaisse de plus en plus ? Ça crève les yeux, qu'il préfère passer du temps avec Malefoy qu'avec sa propre femme ! Il est tout le temps au ministère ! Il y a trois jours, il était même à Poudlard ! Et je ne le savais pas ! En plus, hier, il n'est pas rentré avant 21 heures ! Qui sait ce qu'il faisait avec Malefoy ?"

"Tu te trompes !" La contredit Hermione avec vigueur. "Il t'aime toujours autant ! Il est simplement sur une affaire difficile, que Kingsley et moi lui avons confié, avec un partenaire qu'il n'a pas revu depuis ses 17 ans ! C'est normal qu'il recommence à s'intéresser à son ancien ennemi. D'autant plus qu'hier, il n'a pas vu Malefoy de toute la journée. Harry était avec moi. On a travaillé ensemble sur une affaire fastidieuse."

On n'est plus des gamins, Potter.Where stories live. Discover now