Chapitre 12

2.7K 225 69
                                    


Harry était extrêmement heureux, aujourd'hui. La mauvaise humeur de ces derniers jours avait laissé place à une humeur bien plus positive. Hier, il s'était réconcilié avec Drago. Et ils s'étaient embrassé une seconde fois.
Merci Hermione.

Ce jour était particulièrement important, car ce mercredi à huit heures tapantes était programmée l'audience pour de la libération de Narcissa Malefoy. Durant la journée qu'Harry avait passé avec Hermione, ils avaient rassemblé tous les arguments possibles et imaginables, ce qui rendait Harry posé et sûr de lui. Il ne fallait pas s'inquiéter, Hermione sera là. La ministre de la magie animera l'audience et témoignera elle-même en faveur de la libération de la mère de Drago.

C'est un Harry serein qui arriva au ministère, ses précieux dossiers sous le bras et sa cravate bien ajustée. Il descendit une nouvelle fois vers le département des mystères, là où étaient situées les salles d'audience.

Il aperçut Drago devant les portes fermées de la salle qui les abritera pendant les prochaines heures. Le blond tournait en rond comme un animal en cage, le stresse reprenant le dessus. L'élu put cependant remarquer que Drago s'était fait élégant pour l'occasion. Il portait un noeud papillon et une chemise blanche impeccable, bien loin des chemises grises et bleu ciel froissées et aux manches constamment retroussées qu'il arborait d'habitude.

"Salut !" Dit Harry.

En l'entendant, Drago arrêta sa ronde infernale.

"Salut." Répondit-il fébrilement.

Harry s'approcha de son partenaire, et lui ajusta son noeud papillon.

"Tu t'es fait tout beau." Lui souffla-t-il.

"Je stresse."

"Je sais. Mais il ne faut pas t'inquiéter, Hermione sera là !"

"T'as raison." Concéda le blond en soufflant un bon coup.

Il semblait avoir repris un petit peu ses moyens qu'Hermione arriva en courant, un gros manteau sur les épaules et un sac énorme à la main.

"Oh Merlin !" Cria-t-elle, essoufflée d'avoir fait tout le trajet et visiblement très en retard.
"Désolé Harry ! Je dois partir à New-York ! Le MACUSA rassemble tous les chefs d'Etats pour une réunion imprévue. Je ne sais même pas pourquoi, on vient de me prévenir. Je suis navrée Malefoy, j'aurais aimé participer à l'audience. Mais c'est quelqu'un d'autre qui s'en chargera."

Quand elle se rapprocha de son meilleur ami pour lui déposer un baiser sur la joue, elle lui chuchota à l'oreille:

"C'est Euprice Gertlick qui va animer l'audience à ma place. Fais gaffe, ce mec est tenace et pas spécialement avenant. Il pourrait vous mettre des bâtons dans les roues."

Puis elle repartit, toujours en courant.

"Bonne chance !" Lança-t-elle derrière son dos.

Hermione, en fronçant les sourcils, se retourna une dernière fois vers nos deux protagonistes.

"On dirait que vous allez vous marier." Commenta-t-elle en souriant, regardant les tenues vestimentaires des deux hommes.

Inutile de dire que cette dernière remarque fit rougir Drago et Harry jusqu'aux oreilles.

"Tu lui as dit ?" Demanda suspicieusement le blond.

"Oui. C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé de venir te voir, hier. Alors on a rien à craindre."

Quand Hermione fut partit pour de bon, Drago était encore plus pâle.

"C'est mort." Lâcha-t-il en gémissant. "Ça passera jamais."

On n'est plus des gamins, Potter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant