Chapitre 23

2.2K 193 14
                                    


"C'est un des couteaux que Julia Vandenberg a accroché au mur de sa cuisine !"

La phrase avait résonné dans l'esprit des deux hommes comme un éclair d'évidence. C'est alors qu'ils se levèrent en trombe, d'un seul et même mouvement, et se précipitèrent vers la porte. Soudain, Drago se rappela d'un détail important, et revint vers l'homme toujours assis sur la chaise de la salle d'interrogatoire. Ce dernier ne comprenait d'ailleurs pas grand chose à l'agitation qui s'était emparée de ses interlocuteurs.

"Excusez-moi monsieur McNamaley, mais je dois vous emprunter ceci pour l'enquête." Expliqua Drago en lui prenant le coutelas des mains.

Les deux protagonistes quittèrent enfin la petite salle et débouchèrent dans la pièce adjacente. Ici, quelques aurors les attendaient, curieux, ayant compris qu'ils avaient réussi à tirer quelque chose du prisonnier.
Harry ne perdit pas de temps, et se mit à ordonner:

"Ramenez-moi Julia Vandenberg au ministère ! Et mettez cet homme là sous protection." Dit-il en pointant la porte de la salle d'interrogatoire du doigt.

Artery, dérouté, intervint:

"Pardon ? Mais-"

"Cet homme n'est pas Alexandre Briston."

Cette fois, Artery regarda Harry comme s'il était tombé sur la tête. Ce qui était d'ailleurs le cas, et cela avait le don de rendre le pauvre Artery encore plus inquiet.

"Mais, monsieur Potter..."

"Faites ce que je vous dis, enfin !"

"Oui monsieur." Balbutia l'homme, poussant les autres aurors à se disperser.

"Alors comme ça, monsieur Potter a de l'autorité ? Monsieur Potter arrive à se faire respecter ?" Lança Drago en haussant les sourcils de son éternel air moqueur.

"Évidemment. Après tout, je suis leur chef." Répondit Harry non sans un sourire.

"Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?" Demanda le blond en regardant les aurors qui s'éloignaient.

"On a un peu de temps avant qu'ils nous ramènent Julia Vandenberg. Le temps qu'ils transplanent en Irlande avec toutes les sécurités imposées, qu'ils la trouvent, et qu'ils la forcent à venir ici, on a quelques heures devant nous."

"Alors je vais peut-être aller travailler dans mon bureau." Annonça Drago. "J'ai encore quelques dossiers non-achevés qui-"

"Pas question ! Dois-je te rappeler que tu n'as pas dormi de la nuit ? Moi je vais aller t'avancer dans tes dossiers, et toi tu vas rentrer chez toi te reposer." Lui imposa Harry, avec un visage qui indiquait qu'il ne valait mieux pas le contredire.

"Mais t'es fou ? Je vais pas aller roupiller pendant que tu bosses sur mes dossiers !"

"Bien sûr que si. De toute façon, tu n'as pas le choix."

"Ah oui ?" Fit Drago en haussant les sourcils pour la seconde fois. "Et sinon quoi ?"

"Sinon j'appelle Hermione."

Le blond ouvrit des yeux ronds, sidéré.

"Mais c'est du chantage !"

"Parfaitement. Je t'enverrai une missive pour te prévenir de l'arrivée de madame Vandenberg."

"Mais Harry !"

"Nan, on discute pas. T'as intérêt à partir d'ici, parce que si je te revois dans le bâtiment, j'envoie un hiboux à Hermione. Et elle risque de renvoyer une beuglante qui te sera destinée."

On n'est plus des gamins, Potter.Where stories live. Discover now