Chapitre 13

2.7K 214 100
                                    


Le lendemain, jeudi, Harry repartit vers le manoir Malefoy, habillé en noir de la tête aux pieds. Ginny pensait qu'il allait au ministère, mais il avait pris congé pour assister à l'enterrement de Lucius. Il ne le portait pas spécialement dans son coeur, mais il faisait ça pour Drago et pour sa mère. Ils avaient tous les deux besoin de soutien.
La procession se déroulait au manoir. Le jardin des Malefoy était tellement grand qu'Harry n'avait pas remarqué qu'en plus d'avoir un terrain de quidditch, il possédait aussi son propre cimetière réservé aux membres de la lignée.

Quand Harry arriva dans la demeure, c'est Drago qui lui ouvrit la porte.

"Ça va ?" Demanda Harry.

"Moi ça va." Répondit Drago, la mine sombre. "C'est pour mère que c'est dur."

Il fit entrer Harry dans la maison et le conduisit jusqu'au salon. Les grandes baies vitrées avaient été ouvertes, et d'autres personnes qu'Harry ne connaissait pas étaient déjà présentes. Sans doute des cousins éloignés, ou quelque chose dans le genre. Machinalement, il plaqua une mèche de cheveux sur ses yeux, espérant ainsi passer incognito. Heureusement, personne ne fit vraiment attention à lui, et il put tranquillement avoir une conversation avec Drago.

"Tu connais tous ces gens ?" Le questionna l'élu.

"Non. Je ne suis même pas sûr que mon père en ait déjà vu certains. Ils sont seulement là parce qu'ils ont un lien de sang avec la famille Malefoy." Répondit Drago avec un air de pur dégoût.

"Tu n'as pas fait venir ton fils ?"

"Non. Son grand-père ne savait pas qu'il avait un petit-fils, et Scorpius aura tout le temps d'apprendre à connaître sa grand-mère pendant les vacances."

À ce moment, une dame très élégante fondit la foule, tout de noir vêtue et un sourire triste sur le visage.

"Oh, monsieur Potter ! Ça me fait plaisir que vous soyez venus."

C'était Narcissa. Harry ne l'avait même pas reconnue. Elle était si différente de la femme aux vêtements déchirés et aux cheveux sales qu'il avait vu hier ! Aujourd'hui, elle semblait avoir retrouvé sa superbe et sa vitalité, bien que les traces de la vieillesse apparaissaient peu à peu sur son visage et dans ses cheveux.

"J'imagine que ta mère va rester dans le manoir ?" Demanda le brun quand Narcissa fut retournée saluer d'autres invités.

"Je croyais aussi qu'elle le ferait, mais non. Elle a dit qu'elle irait s'installer dans un autre manoir appartenant à la famille, pas trop loin de là. Je pense qu'elle veut fuir les souvenirs qu'elle a ici, dans ce manoir."

"C'est compréhensible."

Puis la procession débuta, et se déroula sans encombres. Certaines personnes pleuraient, notamment Narcissa et Drago, bien que ce dernier essayait de ne pas le montrer, d'autres personnes avaient l'air de s'ennuyer ferme, étant seulement présentes par convention.

Comme prévu, Lucius fut enterré dans le jardin, à côté d'autres tombes où reposaient exclusivement des membres de la famille Malefoy. Harry resta en retrait, n'appartenant pas à la famille et ne voulant pas s'imposer alors que Drago et sa mère étaient en deuil. De plus, il n'aurait pas pu consoler Drago en restant près de lui, car Astoria s'en chargeait déjà. Elle était presque aussi élégante que sa belle-mère, et les deux femmes semblaient s'entendre plutôt bien.

Après l'enterrement, tout le monde rentra à l'intérieur du manoir où des coupes de vin étaient proposées, permettant aux gens de discuter plus sereinement, le plus dur étant passé. Harry en profita pour s'éclipser. Il avait horreur de la foule. Il longea le grand couloir qui menait à l'entrée, admirant les grands tableaux accrochés aux murs. Soudain, il perçut un bruit de pas derrière lui. Une femme marchait avec des talons hauts. Harry se retourna, et il vit que c'était Astoria.

On n'est plus des gamins, Potter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant