Chapitre 18

2.2K 205 15
                                    


Harry et Drago se regardèrent, ouvrant de grands yeux. Ils croyaient ne pas avoir bien entendu ce que madame Darminz venait de dire, et pourtant...

"Pouvez-vous tout nous ré-expliquer en détails, s'il-vous-plaît ?" Demanda Harry en prenant son calpin pour noter les informations importantes.

"D'accord. Alors en fait, quand ma fille est partie en voyage au Mexique, elle s'est rendue compte qu'elle attendait un enfant. Elle n'y est pas restée longtemps, seulement trois mois au lieu de cinq. Elle a écourté son séjour pour revenir ici et terminer calmement sa grossesse. Mais Briston la croyait toujours en voyage. Après qu'Emma ait accouché, elle est allée voir son petit ami et lui a annoncé qu'il allait être papa. Mais elle s'est bien gardée de lui révéler qu'il l'était déjà. Elle m'a dit qu'elle l'avait fait pour voir sa réaction, elle voulait s'assurer que Briston accepterait bien l'enfant. Deux jours plus tard, elle était morte. Il n'a pas perdu de temps. Alors vous parlez d'une réaction... Le pire, c'est qu'en l'éliminant, il croyait également éliminer l'enfant. C'est tout simplement horrible. Je ne sais pas si c'est le fait d'être père qui l'a poussé à commettre une atrocité pareille, mais en tout cas, il ne devait pas être très net dans sa tête."

"Alors Briston n'a jamais vu le bébé ?" Questionna Drago.

"Non. Je gardais Elliot lorsqu'Emma s'est fait tuer. Elliot est jeune, mais il sait que sa mère est morte. Je ne lui ai jamais caché. En revanche, pour son père, nous avons un peu menti, mon mari et moi. Nous lui avons raconté qu'il était mort en même temps qu'Emma, dans un accident de voiture. Il est encore trop fragile pour que je lui dise que sa mère s'est fait assassinée par son papa." Termina la femme en soupirant.

"Je comprends très bien. Est-ce que Elliot est ici ? On peut lui parler ?"

"Oui, il est dans sa chambre. C'est la porte bleue, à l'étage." Leur indiqua monsieur Darminz.

"Merci."

Les deux hommes montèrent les marches, et arrivèrent devant la porte bleue en question, sur laquelle des lettres en bois formant le nom "Elliot" étaient accrochées. Après avoir toqué, Harry ouvrit légèrement la porte et passa la tête dans l'ouverture, puis entra totalement, suivit du blond. Ce qui le chiffonnait, c'est que comme Briston était un sorcier, il y avait beaucoup de chance que son fils le soit aussi.

"Bonjour, Elliot. Je m'appelle Harry. Et lui, c'est mon ami. Il s'appelle Drago."

Le petit garçon, assis sur le tapis de sa chambre, releva la tête. Il devait avoir quatre ou cinq ans, et avait le visage d'un petit ange. Il ressemblait beaucoup à sa mère, Drago et Harry avaient vu une photo d'elle dans le dossier. Mais ce qui frappa les deux hommes, c'est qu'il avait également les traits du visage d'Alexandre Briston. Le garçon avait les cheveux châtains clairs, presque blonds. Il jouait par terre aux voiturettes, sur un circuit en plastique.

"Moi je m'appelle Elliot. Vous êtes là pour quoi ?" Demanda le petit garçon en dévisageant les intrus.

"On voulait te poser quelques questions." Dit Harry en allant s'asseoir en face d'Elliot.

"Comme quoi ?"

"Je voulais savoir si tu aimais tes grands-parents, et si tu passais du bon temps avec eux."

"Oh oui !" Répondit vivement le gamin. "Ils sont très gentils avec moi ! Je les aime comme si c'était mes parents."

"Et en parlant de tes parents... Dis-moi, qu'est-ce que tu sais sur eux ?" Demanda Drago en allant se placer à côté d'Harry, restant néanmoins debout.

"Grand-mère et grand-père m'ont dit qu'ils étaient morts. Mais je ne les crois pas."

Les deux aurors fronçèrent les sourcils, étonnés d'entendre une telle affirmation sortir de la bouche d'un enfant.

On n'est plus des gamins, Potter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant