Chapitre 2

3K 229 105
                                    


Harry Potter se trouvait derrière un bureau en bois vernis très beau. On aurait d'ailleurs pu mieux l'admirer s'il n'était pas couvert de dossiers non triés et de feuilles volantes, étiquetés au logo reconnaissable du ministère de la magie, derrière lesquels on ne voyait presque plus le dénommé Harry Potter. Juste devant ce bureau, on pouvait voir une petite étiquette, qui allait bientôt valser vu la manière dont elle penchait dangereusement dans le vide, sur laquelle il y avait inscrit "Harry Potter, chef des aurors".
En tant que chef, Harry avait le privilège de posséder une pièce pour lui tout seul, avec bureau et fauteuils confortables. Et puis de toute façon il était l'élu, et on ne donne pas un bureau en plastique et des chaises qui grincent à l'élu, tout le monde savait ça.

Harry était en train de classer... enfin, d'essayer de classer les comptes rendus de ses dernières missions par ordre chronologique, quand une tornade brune déboula sans même frapper.

"Harry !!!" Hurla Hermione en courant vers le bureau, en même temps qu'elle jeta son manteau à travers la pièce.

Le concerné, pas préparé à cette violente intrusion, fit un si grand bond que ses lunettes lui retombèrent de traviole sur le nez.

"Devine quoi ? Devine quoi ?" Continua la jeune femme surrexcitée.
"Rose a été envoyée à gryffondor ! Ron avait parié qu'elle irait à serdaigle, et maintenant, il me doit une sortie au restaurant !"

Le visage de Harry restait neutre, si bien que le sourire d'Hermione disparut peu à peu, laissant place à ses sourcils fronçés et sa mine concentrée, comme si elle passait les gens au rayon X.

"Toi, ça ne va pas." Exposa-t-elle.

Harry secoua négativement la tête, pour appuyer les propos de son amie.

"Crache le morceau."

Après une minute supplémentaire de réflexion, Harry lâcha:

"J'ai aussi eu une lettre d'Albus ce matin. Et il a été envoyé à serpentard."

Hermione leva les yeux au ciel, et dit, avec un sourire moqueur.

"Et c'est qui qui a  appelé son fils comme l'ancien directeur de serpentard ?"

Harry ouvrit des yeux de poisson frit, puis se résigna et se recala dans le dossier de son fauteuil.

"C'est trop facile de te clouer le bec." Pouffa Hermione, fière d'avoir raison, encore une fois.

"De toute façon, je finirai bien par l'accepter." Dit Harry. "Mais pour l'instant, je crois que cette journée ne pourrait pas être pire."

Après un moment, la jeune femme demanda:

"Ça fait longtemps que tu es là ? Il est super tôt !"

"Longtemps que je suis au ministère ?"

"Nan, à Poudlard, banane !" Répondit Hermione en levant les yeux au ciel pour la énième fois de la matinée.
"Bien sûr au ministère ! Tu veux que ce soit où ?"

"Banane toi même." Rétorqua Harry, boudeur, habité d'une maturité profonde.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte du bureau et entra, vêtu d'une tenue traditionnelle à la joyeuse couleur bleue-violette.

"Monsieur le directeur." Salua Harry en se levant pour aller serrer la main de Kingsley Shacklebolt, directeur du Département de la Justice Magique, et donc légitimement, supérieur de Harry.

"Je t'ai déjà dit de m'appeler par mon prénom, Harry ! Oh, bonjour madame la ministre." S'exclama-il en apercevant Hermione, perchée sur l'accoudoir d'un fauteuil.
"Je viens te parler Harry, à propos..." Kingsley s'interrompit en plein milieu de sa phrase, et se rapprocha d'Hermione, démarche bien trop étrange pour que cela paraisse naturel.

On n'est plus des gamins, Potter.Where stories live. Discover now