Chapitre 21

2.3K 206 56
                                    


Harry était dans l'incapacité totale de dire s'il se sentait bien ou s'il se sentait mal. Autour de lui, tout était sombre, et il avait l'impression de flotter dans le néan. Tout ce qu'il savait, c'est que les caresses dans ses cheveux et sur sa tête lui faisaient un bien fou, mais que la tête en question était de plus en plus douloureuse de minute en minute. Ou peut-être était-ce d'heure en heure ? En tout cas, il avait perdu la notion du temps.

Mais cette douleur devenait de plus en plus forte, et les doux frissons sur son cuir-chevelu n'arrivaient plus à masquer pleinement l'inconfort d'Harry. Il essaya de se tortiller, de bouger ses membres, en vain. Malgré cela, il reprit peu à peu conscience, ses idées se remettant en place dans sa tête. Enfin, il émergea pleinement et battit des paupières, aveuglé par la lumière agressive qui n'était en réalité pas si forte que ça.

"Harry !" S'exclama Drago qui se tenait à côte lui, étant sans surprise l'auteur des massages crâniens. "Comment tu te sens ?"

Lorsque la vision brouillée d'Harry se stabilisa, et qu'il put enfin discerner les choses autour de lui, il tourna la tête, et vit son amant qui se trouvait accoupi, les pieds sur un tapis qu'il lui semblait vaguement connaître. Drago était accoudé à la couche d'Harry, et ce dernier en déduisit avec raison que cela devait être un canapé. Le blond avait des cernes gigantesques et était complètement décoiffé, signe évident qu'il avait une nouvelle fois sauté une nuit de sommeil.

"J'ai mal au crâne." Répondit le brun, la bouche pâteuse.

"Je sais. Tu t'es pris un sacré coup. Mais après que t'ais avalé un médicament, ça ira mieux."

"On est où ?"

"Chez Hermione. Elle s'occupe de toi."

En parlant du loup, la jeune femme sortit de la cuisine et alla dans son salon, où se trouvaient les deux hommes, un gant de toilette mouillé dans une main, un verre rempli d'une substance inconnue dans l'autre.

"Ah ! Notre belle-au-bois-dormant est réveillée !" S'exclama-t-elle, en posant le gant de toilette sur le front de son meilleur ami, à la place d'un autre presque entièrement sec.

"Hermione ?" Réagit Harry, distinguant une tête gigotante au- dessus de lui.

"Nan, Viktor Krum. Tu veux que ce soit qui ?"

Harry grogna et se renfrogna. Puis, fronçant les sourcils, il demanda:

"Il est quelle heure ?"

"Il est onze heures et quart et-"

"QUOI ? Je suis resté inconscient toute la nuit ?" S'écria le brun en tentant de se mettre sur ses pieds, très vite repoussé par Drago.

"Non." Le contredit Hermione. "Juste une partie de la nuit. Et toute la matinée."

"Oh Merlin. Mais il faut que je retourne au ministère !" Persévéra Harry en se démenant, essayant d'échapper à la poigne de son companon.

"Non, tu restes ici !" Lui ordonna ce dernier avec ferveur. "Tu es encore trop faible pour marcher droit !"

"Mais Briston-"

"Briston est enfermé dans une salle d'interrogatoire au ministère. Relax, tout va bien."

"Mais il faut qu'on aille l'interroger !"

"Dois-je te rappeler que ta tête a subi un choc violent ? Tu as failli te briser le crâne." Répliqua Hermione en levant les yeux au ciel.

"Non mais moi, aussi..." Rouspéta Harry contre lui même. "J'ai foncé droit dans un mur comme un gros c-"

"Pardon ?" S'indigna le blond en prenant en coupe le visage d'Harry afin qu'il le regarde dans les yeux. "Tu m'as sauvé d'un sortilège de mort ! Pire: encore un peu, et tu te le prenais à ma place !"

On n'est plus des gamins, Potter.Where stories live. Discover now