Chapitre 24

3.7K 269 13
                                    

Aileas MacKenzie

J'attendais patiemment Eirik près de notre charrette tandis que les garçons chargés déjà le reste des légumes qui restaient. C'était notre dernier jour ici. Nous ne reverrons sûrement plus jamais ce village. Je n'avais pas pris la décision sur un coup de tête, j'y ai beaucoup réfléchi et avant que Lagertha ne meurt, elle m'a fait comprendre que je n'avais rien à faire toute seule dans cette petite ferme. Que ma place était avec les Ragnarsson et que je devrais même pardonner Ivar avant de le regretter. J'étais encore suspicieuse sur ce dernier point. Je n'avais plus aucune rancoeur envers lui. Avec le temps, j'ai appris à lui pardonner mais une chose est sûre c'est que ses fils ont besoin de lui et je ne suis pas celle qui doit juger avec qui ils doivent rester.

Elle avait raison. Je n'avais plus rien à faire ici. J'avais mûrement réfléchi après ma conversation avec Ragnar quelques semaines auparavant et j'en n'étais revenue à la même conclusion: même si je me forçais à aimer Eirik, jamais je n'y arriverais. Ce n'était pas l'homme avec qui je me voyais passer ma vie. Alors j'avais aujourd'hui décidé de lui annoncer que c'était fini, au plus grand bonheur de Ragnar. Il n'avait que un ou deux ans de plus que moi et il était plutôt bel homme. Ce ne sera pas difficile pour lui de se retrouver une femme. Qui cette fois-ci acceptera de l'épouser. En le voyant arrivé, j'informe les garçons que je m'en vais et ils acquiescent, bien trop occupé à tout ranger.

Je m'approche de lui en me forçant à sourire. Il me serre contre lui.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demande-t-il en fronçant les sourcils voyant mon sourire.

Comment dire à un homme qui vous a soutenu durant deux longues années, accepté que vous aillez déjà des enfants et même fini par les aimer que vous ne voulez plus de lui? J'ai l'impression de l'avoir utiliser.

- Hm, je m'en vais.
- Oui je vois ça, rit-il. Vous avez remballé vos affaires.
- Non... Je ne reviendrais plus. Je retourne à Kattegat.

Il met du temps à comprendre mais son visage se décompose soudainement.

- Qu- Quoi?
- Lagertha est morte.

Il lâche un « oh » triste.

- Tu avais de toute évidence bien vu que son état s'était aggravé ces dernières semaines.
- Oui mais je ne pensais pas que... Quand est-elle morte?
- Il y a trois jours. Alors nous n'avons plus aucune raison de rester.
- C'est Ragnar qui t'a motivé?
- C'est Lagertha qui m'a dit de partir. Mes fils ont besoin de leur père.

Il soupire d'agacement à l'entente de celui-ci.

- Tu vas te remettre avec lui. Alors tu romps avec moi aujourd'hui.
- Non! Il s'est sans doute marié à cette femme qui a porté son fils. Je veux juste le meilleur pour mes enfants.
- Alors laisses-moi vous suivre, je prends seulement quelques affaires et-
- Non. Refais ta vie. Trouves toi une femme et aies des enfants avec elle. Avec moi tu n'auras rien de tout ça.
- J'ai les garçons-
- Deux sur trois ne t'aiment pas. Tu le sais. Et ce ne sont pas tes enfants.

Je pose ma main sur sa joue.

- Je veux que tu saches ce que c'est que d'aimer ton enfant tellement fort que tu donnerais ta vie pour celui-ci. Tu n'aimeras jamais personne comme tu aimes le fruit de ta chair.
- Alors quoi? Tu me quittes?

J'hoche la tête et me pince les lèvres.

- Adieu, lui soufflais-je en le prenant dans mes bras.

_

Après avoir pris le plus important, nous avons installé plusieurs fourrures dans la charrette afin que Osfrid et Vidar puissent y être confortablement installés. Fenrir, sans doute par peur que l'on le laisse ici, a de suite grimper pour rejoindre les deux garçons, se collant le plus possible de son maître. Ragnar a préféré rester devant avec moi et c'est ainsi que nous avons pris la route. L'ainé était tellement excité qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire. Vidar a un peu fait la tête, toujours furieux contre son frère.

BONELESS : Partie 2 | vikingsWhere stories live. Discover now