Chapitre 15

4.2K 264 43
                                    

Aileas MacKenzie

Je suis restée de longs moments sur la plage à contempler l'océan alors que les festivités battaient à leurs pleins. Du haut de ses six mois, Vidar n'avait pas la tête à dormir. Et moi non plus depuis le retour de mon mari. Je ne pouvais pas m'empêcher de m'en vouloir pour ce que nous avions fait à Lagertha. Elle ne méritait pas de terminer ainsi. Et surtout une autre menace planait au dessus de nos têtes et nous ne savons rien sur elle. Ivar ne la prenait pas au sérieux. Pour lui, cela était réglé. Nous n'avions plus à en parler.

Je secoue nerveusement ma jambe ce qui a pour effet de bercer le bébé dans mes bras. Il papillonne des paupières près à s'endormir à tout moment. Être loin de tout ce bruit l'avait un peu calmé.

- Aileas?

Je tourne légèrement la tête et découvre Lagertha, Ragnar calé contre sa hanche, malgré la robe de souillon qu'elle portait, elle restait une très belle femme.

- Que fais-tu ici toute seule, ne veux-tu donc pas profiter des festivités? Ce n'est pas tout les jours que nous fêtons un mariage.

Je secoue négativement la tête.

- J'avais juste besoin de prendre l'air, de plus l'ambiance a excité Vidar.

Elle s'assoit à mes côtés et regarde le bébé somnolant dans mes bras.

- Tu as fais des enfants magnifiques.

Je souris timidement.

- Le petit Ragnar voulait te voir. Il commençait à s'inquiéter.

Depuis la naissance de Vidar, Ragnar avait développé une certaine jalousie dû au fait qu'il ne m'avait plus exclusivement et qu'il devait me partager avec son petit frère.

- Où voudrais-tu que je sois? Je lui demande en ouvrant mon bras libre pour qu'il s'y cale.
- J'ai toujours peur que tu t'en ailles avec juste Vidar.

J'embrasse le haut de son crâne.

- Et où est-ce que je m'en irais?

Dans la plus grande imagination de Ragnar, avant que je tombe enceinte de lui, il me voyait comme une Valkyrie naviguant un drakkar seule et défiant les anglais. La vérité était beaucoup moins glorieuse, puisque je ne pouvais pas être sur l'eau très longtemps puisqu'elle me rendait malade et  j'ai failli mourir à mon deuxième combat et le perdre. Je pense qu'il s'était un peu emmêler dans l'histoire que je lui ai raconté.
Ne le voyant pas répondre, je reprends:

- Je n'irais nulle part sans ton père et toi.

Lagertha sourit à son tour et lui ébouriffe les cheveux. Depuis son retour, elle ne s'était pas une seule fois plainte. Elle m'avait raconté que depuis sa dernière bataille contre Ivar, elle s'était rendue compte de deux choses. Premièrement, elle avait sous-estimé mon mari, elle ne le pensait pas aussi fort que cela, secondement, elle ne voulait plus se battre. Désormais elle prônait la paix, malgré sa seconde altercation avec Ivar. Alors même si celui-ci lui donnait les pires tâches, elle les faisait sans ronchonner. Une femme comme elle, ne méritait pas de finir ainsi. Ce qui avait pour sujet, la plus grande partie de nos disputes avec mon époux.

_

Malgré cela, nous avons appris à mettre de côté nos differents, comme nous le faisions toujours lorsque nous arrivions dans de tel situations. Enfin jusqu'à présent. Alors que Vidar venait tout juste de fêter ses trois premiers années, j'avais découvert avec un peu de surprise, une troisième grossesse. Ivar était parti depuis trois longs mois en terre inconnue, cherchant le plus possible à nous distancer l'un de l'autre. Il fuyait toujours ses problèmes plutôt que de les régler ce qui avait pour don de m'agacer. Mais je m'inquiétais quand même pour mon époux. Parce que malgré nos différents, je l'aimais toujours autant et j'espérais qu'il soit de même pour lui.
Laoghaire est tombée enceinte peu de temps avant moi, son ventre était plus rond que le mien et son époux satisfait. J'avais l'impression de nous voir, Ivar et moi, au début de notre relation et cela me manquait terriblement. Même lorsque nous faisions l'amour il n'était plus aussi impliqué qu'avant. Quelque chose semblait lui trottait dans la tête mais il s'en privait bien de m'en parler.

BONELESS : Partie 2 | vikingsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon