Chapitre 23

3.6K 271 4
                                    

* Je poste le chapitre plus tôt puisque ma connexion ne marche pas bien😗

Ragnar Ivarsson

J'hausse les sourcils en voyant le bon à rien quitter en trombe la chambre de ma mère.

- Elle t'a enfin jeté? Je lui demande posant mon avant bras sur la pelle.

Je remblayais la terre pour pouvoir y mettre de nouvelles pousses. En m'entendant, il s'approche de moi furieusement.

- Pourquoi as-tu demandé à ta mère de partir? Cet endroit ne te plaît-il donc pas?

Je ricane comme si c'était évident.

- J'ai toujours détesté cet endroit. J'ai fais l'effort pour elle. Parce qu'elle avait besoin de se remettre de ce que mon père lui avait fait mais-
- Ne me parles pas de lui.

Je plisse les yeux et comprends.

- Tu as peur. Tu sais que si ma mère part, elle retournera avec mon père. Tu n'es même pas à la hauteur d'être un rivale, tu ne lui arrives même pas à la cheville et c'est ce qui t'effraies. Tu te demandes comment ma mère a pu tomber dans tes bras après avoir été marié pendant de si longues années à un roi et le fils de Ragnar Lothbrok, qui plus est.
- N'importe quoi.
- Tu sais très bien que j'ai raison. Encore maintenant, elle choisit mon père en ne t'épousant pas puisque sinon ça annulerait son précédent mariage et elle n'est pas prête à tourner la page. De plus, elle a toujours son alliance.

Il semble à la fois énervé et désarmé.

- Qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu me détestes autant?

Je lève les yeux au ciel. Il était sans doute un gentilhomme mais il avait profité de ma mère au moment où elle était le plus vulnérable. Elle avait perdu un enfant l'année précédente et en avait engendré un difforme. Elle avait besoin de réconfort. Mais un homme comme lui ne méritait pas une femme de son rang.

- Et toi pourquoi es-tu aussi égoïste pour ne pas la laisser partir?
- Parce que je l'aime.
- Non, tu mens.

Accepter qu'elle s'en aille pour son propre bonheur, ça c'est l'aimer. Comme mon père l'avait fait. J'ai très bien vu comment le regard de ma mère pétillait lorsque je lui ai parlé de Kattegat hier. C'est là bas qu'est notre vie.

Ne voulant certainement pas faire durer notre conversation plus longtemps, il y mît fin en se retournant et partant vers son cheval.

- Tu sais, tu n'es pas obligé d'être si méchant avec lui, m'informe Vidar.
- De quoi je me mêle?
- D'à peu près tout ce qui ne te regarde pas. J'étais petit lorsque nous avons quitté Kattegat. Pour tout te dire, je n'en ai presque aucun souvenir si ce n'est que la mer. Alors je vois pas pourquoi je voudrais y retourner.
- Parce que c'est notre village natal!

Il hausse les épaules.

- Nous sommes tous nés à des endroits différents. Toi en Écosse, moi à Kattegat et Osfrid ici, dans cette maison. Alors comment peux-tu juger ce qui est bon pour nous, et si Osfrid et moi voulions rester?

Je grogne et serre les poings.

- Rester pour quoi? Cultiver la terre toute votre vie? N'être qu'un simple fermier alors que nous sommes les fils légitimes d'Ivar Le Désossé.
- Je te ferais dire que l'homme de qui tu tiens ton nom n'était « qu'un simple fermier ».
- Et le tien, une légende sur un homme à la botte magique! Alors, tu n'es pas en position de me juger.

BONELESS : Partie 2 | vikingsWhere stories live. Discover now