Chapitre 14

4.8K 291 16
                                    

Aileas MacKenzie

* Hello, je reprends officiellement la publication de Boneless, j'ai fini de l'écrire. Bonne lecture!❤️

Je l'accompagne sur le pont, Vidar dans mes bras et Ragnar collé à mes jupes. Je n'arrivais pas à croire que c'était le grand jour. Ces derniers mois depuis notre retour, à Ragnar et moi, Ivar avait su mieux se comporter que lors de notre première fois. Il était bien plus mûr et nos disputes se faisaient rare. Même si au fond de moi, je savais qu'il ne m'avait pas tout dit, je préférais attendre qu'il le fasse de lui-même. Notre couple avait réussi à surpasser tant de choses ces dernières années. Je suis persuadée qu'il arrivera à survivre à ce qui m'attend. Enfin je l'espère. Je me voyais mal quitter Ivar et rester vivre dans Kattegat et encore moins retourner à Leoch avec deux enfants. La seule idée de me séparer une nouvelle fois de mon époux me donnait la nausée.

Des milliers d'hommes avaient répondu à son appel et s'étaient retrouvés à Kattegat ces dernières semaines. Et d'une certaine manière, j'avais hâte qu'ils s'en aillent. Je ne supportais plus le monde.

Après avoir jeter son baluchon dans le bateau, il se retourne vers moi et s'approche. Ses yeux bleus ne quittent pas les miens.

- Ne fais rien de risqué ou d'irresponsable, je lui dis en posant ma main sur sa joue.

Il m'offre un demi sourire en soupirant.

- Je ne le ferais pas, je te le promets. Occupes-toi de notre royaume en mon absence.

Il m'embrasse tendrement puis ses fils.

- À mon retour, je t'apprendrais à manier une épée, s'adresse-t-il à son ainé.

Suite à cette nouvelle, le sourire de Ragnar s'agrandit. Ces derniers mois, il avait appris à prendre plus d'assurance. Assurance qu'il utilisait pour faire des bêtises comme voler des fruits frais aux domestiques ou bien laisser les chevaux s'enfuir dans la forêt avec l'aide de ses nouveaux amis Sif, une jolie petite viking sauvage, et Hervor, un gaillard plutôt costaud.

Hvitserk avait dit au revoir à sa blonde et avait promis qu'à son retour, il l'épouserait avant de prendre Ragnar dans ses bras et de le taquiner une dernière fois. Cet enfant adorait son oncle. Puis ce fut le tour d'Ubbe. Qui pour simple au revoir, m'avait offert son sourire. Il avait embrassé sa femme et ses filles avant de suivre Hvitserk dans un des nombreux navires.

Ivar pose une dernière fois sa grande main sur mon visage et se retourne pour monter dans le navire. Une fois, leur roi embarqué, ils se mirent tous en route sur l'océan. Alors qu'il s'éloigne doucement, je lui dis:

- Ne te fais pas tuer.

Ce à quoi il ricane avant de me répondre:

- J'essaierais.

Je continue de les fixer s'éloigner alors qu'ils ne deviennent progressivement que plusieurs petits points au loin. Je me rends soudainement compte de la présence de Margrethe et Laoghaire. Le visage de Margrethe n'a aucune émotion. Elle n'est ni triste de voir son mari partir, ni inquiète qu'il ne puisse jamais revenir. Elle semble y être totalement indifférente. Je l'avais presque oublié ces derniers temps. Elle se faisait discrète et ne semblait pas chercher à communiquer avec moi ne se contentant que de simples banalités. La femme de Ubbe m'a simplement jeté un coup d'oeil suivi d'un sourire qui se voulait être sincère mais ne l'était pas du tout. Mais je n'y prête pas plus attention que ça. Elle était inoffensive et j'espère qu'elle le restera. Après Bjorn, je ne voulais pas à voir un autre de mes proches -qui plus est, la femme de mon beau-frère- mourir.

BONELESS : Partie 2 | vikingsWhere stories live. Discover now