Chapitre 10

6.5K 323 28
                                    

Ivar Ragnarsson

Impossible de dormir. Je soupire et me tourne une nouvelle fois dans le lit pour fixer le plafond. Une partie de moi savait qu'il fallait tout lui raconter. Lui dire la vérité dès le départ mais l'autre partie me poussait à attendre le bon moment. Elle n'était pas prête à tout savoir. Je prends une grande inspiration et au même moment un cri perce le skali. Je me redresse presque immédiatement à l'attente d'un nouveau hurlement. Mais plus rien. C'était peut-être simplement un animal sauvage. Alors que je me recouche, la voix d'Aileas hurle mon nom. Cette fois-ci, je n'ai pas rêvé. Je tire mes jambes en dehors du lit tandis que quelqu'un ouvre la porte en bois. Hvitserk apparaît, armes en mains. On se regarde tout les deux un moment avant que je ne hoche la tête. Je rampe à ses côtés jusqu'à la chambre de mon fils. Deux autres hommes nous ont rejoints. Un autre cri plus étouffé cette fois retentit. C'était bien Aileas.
En temps normal, les enfants du roi dorment dans une autre sorte d'extension de la chambre de leur parents. Mais j'avais décidé qu'il était préférable pour Ragnar d'avoir sa propre intimité. Aussi pour Aileas et moi. Je ne voulais pas être surpris en plein ébats par un gamin de cinq ans.
Je fais signe à mes hommes pour qu'ils ouvrent la porte en bois le plus rapidement. Mon coeur bat plus vite que d'habitude. Quelqu'un ou quelque chose etait en train d'attaquer les seules personnes que j'aimais. Un goût amer s'installe dans ma bouche à l'image de Ragnar et sa mère couchés par terre, baignant dans leur sang. Je secoue la tête. Le premier homme entre suivi du second et de Hvitserk.
La scène devant moi me glace le sang. Ragnar se cachant derrière sa mère qui est couverte de sang et essayant tant bien que mal de combattre l'homme en face d'eux. Hvitserk ne perd pas de temps et lui saute dessus. Il arrive à l'immobiliser sans problème alors que je me dirige vers Aileas. Je me hisse sur le lit où elle s'était laissé tomber en nous voyant. Ragnar était sur ses genoux, la tête cachée dans sa poitrine tandis qu'elle lui carressait les cheveux de ses mains tremblantes. Je les lui attrape et y découvre une énorme plaie dans la paume de la main droite. Elle est encore plus pâle que d'habitude et je comprends rapidement que c'est dû à tout le sang qu'elle vient de perdre. J'attrape le premier morceaux de tissus qui traine et lui enveloppe la main avant de la serrer contre moi. Ses larmes se mélangent au sang qu'elle a au visage lorsqu'elle relève la tête pour me regarder dans les yeux. Je bouillonnais de colère. Qui avait osé faire cela?! Je tourne mon regard haineux vers l'homme par terre maintenu par mes trois hommes. Je ne suis pas étonné de découvrir Bjorn. Je l'avais prédis. Mais je ne pensais pas qu'il aurait été capable d'essayer de tuer Aileas. Je descends du lit et rampe tel un serpent vers lui avant de lui hurler toute ma rage. Ce soir il allait mourir. Et Aileas ne m'en empêchera pas. Je me retourne vers Hvitserk.

- Emmenez le dans la grande salle et faites chauffer une lame assez longue pour qu'elle lui ressorte du corps.

Ils hochent la tête tandis que je me redirige vers ma femme. Je prends son visage entre mes mains. Ragnar n'a pas bougé. Il reste accroché à sa mère.

- Est-ce que ça va? Je lui demande même si je sais que ça ne va pas du tout.

Elle hoche la tête et colle son front au mien.

- Il... Il voulait tuer Ragnar. Et ensuite il t'aurait tuer.
- Je vais le faire avant que le soleil ne se lève, je marmonne entre mes dents.

Elle etait encore trop bouleversée pour me remettre la faute dessus. Elle attrape mon visage de sa main meurtrie et le rapproche du sien jusqu'à ce que nos lèvres se rencontrent. Enfin. Je lui rends son baiser et nous restons comme ça un long moment avant que je ne me dégage.

- Si tu ne veux pas voir ce qu'il va lui arriver, tu peux rester ici avec Ragnar.

Elle fronce les sourcils.

BONELESS : Partie 2 | vikingsWhere stories live. Discover now