39.

2K 103 31
                                    

-Et bien, je marque une pause avant de continuer, je crois que je suis allée trop vite avec lui.
-Vous n'êtes plus ensemble ? Me demande ma mère, choquée.

Je fais non de la tête.

-Lina.. Je ne comprends pas. Tu as tout plaqué du jour au lendemain pour ce garçon !
-Ça n'allait plus entre nous, dis-je toujours en mentant.

Elle se lève et se dirige vers la cuisine tout en lâchant un soupir.

-Tu as quand même tout plaqué. Tu es parti trois mois sans prévenir personne et en donnant peu de nouvelles, pour revenir sans lui, elle se tourne vers moi et poursuit, ton père t'en veux beaucoup Lina.
-Mais enfin, pourquoi ? Dis-je en fronçant les sourcils.
-Parce que tu es parti sans rien dire et que tu donnais presque pas de nouvelles. Il s'est senti trahi. Moi aussi je t'en ai voulu au début puis j'ai compris que c'était important pour toi ce départ.

Mon père m'en veut pour quelque chose que je n'ai même pas fait. C'est tellement compliqué de devoir mentir. Tout ça, c'est comme si je jouais un rôle. Je me lève et me dirige vers ma mère.

Je dois mentir, encore et ce n'est que le début.

-Je suis désolée maman.

Elle me fait un petit sourire. Je m'excuse pour quelque chose que je n'ai pas fait. D'ailleurs, la maison est très silencieuse, ou sont mon père et mon frère ?

-Ou sont papa et Jordan ?

Ma mère lâche un second soupir et baisse les yeux. Elle joue avec une des bagues qu'elle porte sur son annulaire droit. On dirait qu'elle est nerveuse. Il y a un problème, c'est ça ?

-Maman ?
-Ton père est chez lui, dit-elle hésitante.
-Comment ça, chez lui ?
-Il est dans son nouvel appartement.
-Maman, je ne te suis pas.

Je suis dans une incompréhension totale.

-Ton père et moi allons divorcer.
-Quoi ?

J'écarquille les yeux. Je n'y crois pas ! Mais qu'est-ce que j'ai raté ?

-Et bien, ça n'allait plus entre nous aussi.
-Je ne comprends rien, expliques moi, dis-je, les sourcils de nouveau froncés.

Elle m'invite à me rassoir sur le canapé avant de se lancer dans son explication.

-Après ton départ, il y a eu pas mal de disputes entre ton père et moi car je prenais ta défense et ça ne lui plaisait pas, il ne comprenait pas comment je pouvais te défendre. Pour lui, tu nous avais trahis. Mais il n'y a pas que ça.

Elle marque une longue pause. Ça me rend dingue, mon père pense que je l'ai trahi alors que je ne suis pas à l'origine de ce soit disant départ. Je n'ai rien fait, je n'ai rien demandé. Ma mère soupir une énième fois et elle reprend son explication.

-Jade a aussi été la cause de nos disputes. Tu sais, elle avait changé depuis quelques temps, elle était très désagréable, renfermée sur elle même et rien ne s'est arrangé lorsque tu es parti. Elle était invivable Lina, je t'assure.

Je me souviens du changement de Jade. Elle parlait peu, elle était souvent enfermée dans sa chambre, elle sortait beaucoup, on ne la voyait presque plus et elle et moi qui étions très proche d'habitude, la, elle ne me disait plus rien et elle s'est drôlement éloignée de moi.

-Puis en cherchant dans sa chambre, quelque chose qu'elle m'avait empruntée, j'ai trouvé des prospectus. C'était des prospectus pour l'avortement. Je lui ai demandé des explications, elle m'a dit que c'était pour une amie. Mais Jade a tellement enchaîné les mensonges ces derniers temps que je ne l'ai pas cru, continue ma mère.

Kidnap | Z.M |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant