« Partie 56 • »

10 0 0
                                    

Samedi 4 mai, 1oh, chez Sylène:

La jeune fille est accoudée sur la barrière de sa fenêtre à observer le paysage au loin, désespérée. Sa mère, Diamanthéa, se permet d'entrer dans sa chambre et rejoint sa fille tout sourire. Elle la questionne:

Diamanthéa: Que se passe-t-il, ma fille? *Curieuse*

Sylène: *Froide* Je ne sais pas, c'est quel jour aujourd'hui?!

Diamanthéa: Il me semble t'avoir souhaité ton anniversaire à ton réveil ...

Sylène: Je sais! Je ne parle pas de toi, de vous! *Hausse la voix* Mais de mes crétins de meilleurs amis ! Jamais je ne me serai permise d'oublier leurs anniversaires! *Déçu*

Diamanthéa: Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils l'ont oubliés? Il est encore très tôt!

Sylène: Védastine a dû aller à son cour de patinage, ce matin ! Elle, je ne la raterai pas! *Rancunière, boude*

Sa mère préfère laisser la jeune fille seule, espérant se tromper sur l'oublie sûrement involontaire de ses amis. En bas, son frère Ewenn, qui a tout entendu, empoigne son téléphone en composant le numéro de Sullyvan, qui lui répond la seconde suivante:

Ewenn: Ma mère vient d'aller voir Sylène, il paraît qu'elle vous en veut beaucoup.

Sullyvan: Je te remercie de m'avoir tenu au courant, Ewenn, c'est parfait! *S'enthousiasme* Encore un peu de patience, le morceau est bientôt prêt!

Ewenn: Que veux-tu que je fasse d'autre?

Sullyvan: Dans l'idéal, il faudrait la retenir à l'étage, laisses nous ouvert la baie vitrée pour que l'on puisse entrer sans ouvrir les portes! Mais surtout préviens tes parents, il faudrait pas qu'ils aient peur en nous voyant débarquer.

Ewenn: Mon père est au courant déjà, donc aucun problème. Pour ce qui est de retenir ma soeur... *Hésite puis sursaute* Je sais! Elle adore quand je joue aux jeux vidéos et tant mieux, j'ai le nouveau Nathan Drake! De quoi la retenir deux bonnes heures!

Sullyvan: Tu es parfait, Ewenn, merci !

Après avoir raccroché, il prévient son père que le plan est en marche. Enfin, il monte les escaliers en douceur puis frappe à la porte de sa grande soeur, qui semble encore déphasée. Il entre puis lui présente son nouveau jeux vidéo tout en lui proposant de participer avec lui. D'abord hésitante, elle finit par regarder son téléphone, totalement vide. C'est ainsi qu'elle décide de laisser tomber celui-ci et accompagne son frère dans sa chambre, qui ferme la porte derrière elle.

L'heure suivante, comme convenu, cinq jeunes adolescents entrent par la baie vitrée, accueillis par les parents de la jeune fille leur demandant de ne pas faire de bruit.

Face à eux, Védastine les remercies de mener à bien leur surprise. Fiers, ils les aident à s'installer dans le grand salon, Dean ayant prit sa guitare et Coleen ayant rapporté une harpe de petite taille, ils leur faut de la place.

Diamanthéa: *Chuchote* Elle est dans la chambre d'Ewenn. Comment voulez-vous la prévenir?

Sullyvan: *Sourit en tenant les cadeaux aux côtés des autres* En jouant, bien sûr !

Védastine se place devant ses amis et sourit de plus belle également, prête à souhaiter l'anniversaire de sa meilleure amie et rendre sa journée la plus merveilleuse possible. Elle se retourne face à Dean:

Védastine: Quand vous voulez!

Le coeur de chacun d'eux se saccadent un peu plus, non pas à cause du trac, mais plutôt par l'euphorie que leur procure cette douce surprise.

Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant