« Partie 21 • »

15 0 0
                                    

Mercredi; 15h; Patinoire Al'paréna:

Védastine se trouve être en meilleure forme pour reprendre ses entraînements au taquet. Son ami, Antoine, est à ses côtés pour la soutenir. D'une certaine façon, il est un peu sa bonne étoile, toujours à lui rappeler de prendre ses médicaments.

Depuis la découverte de sa maladie cardio-vasculaire à l'âge de 9 ans, Védastine a tendance à prendre la vie côtés sucrerie. Elle aime tout ce qui passe et jouit du moindre petit changement dans son quotidien.

Écouteurs aux oreilles, écoutant le morceau "Ordinary" de l'artiste "Two Door Cinéma Club", son corps danse sans même qu'elle ne le demande. Un rythme comme on n'en voit plus de nos jours. Dans son esprit, elle s'imagine au milieu de la scène, délectant l'admiration de la foule et des encouragements de ses proches. Elle finit par déposer son portable et ses écouteurs dans son casier

Enchantée par toutes ses émotions, elle est enfin prête à commencer ses mouvements de danse sur la glace. Devant les yeux curieux de Sylvie, Védastine commence sa prestation toute en finesse. 1minutes72 de prestation.

Elle termine sous un flip très réussit et une posture à couper le souffle. Ses amis de promotion l'applaudissent comme il se doit. Sylvie semble, à son regard, très satisfaite de sa prestation et la félicite.

Il y a une coutume dans la section patinage de Védastine, à chaque réussite, une sucette offerte par leur professeur. Védastine a donc droit à sa sucette au coca-cola.

17h48; Devant le Cosec;

Sylène entre dans l'établissement à vive allure et se dirige vers son casier. Dans ce complexe sportif, plusieurs sports y sont présentés. Tel que le ping-pong, le judo, la danse (quelle qu'elle soit), le badminton et bien d'autres encore.

Dans l'ensemble, Sylène aimait touts ces sports, mais elle a préféré faire du tire à l'arc. Il semblerait que cela lui soit plus bénéfique que le reste, corporellement parlant.

Elle récupère lentement ses attirails puis se déplace jusqu'à sa salle de cours. Une énorme pièce rempli de cible sur pied contre le mûr au fond. La blondinette observe le monde autours d'elle, elle ne parle à aucun d'entre eux. C'est un sport calme et il n'y aucun besoin de bavarder avec qui que ce soit. Un sport individuel.

Malgré tout, Sylène est tout de même une jeune fille volubile, elle regrette d'avoir choisit un sport qui lui procure aucun sentiment de sociabilité. Même les autres filles de son groupe ne se croise le regard.

Son instituteur, Joackym, cheveux en bataille sur le côtés, quelque peu gras, ainsi que ses chemises à carreaux lui donne un style décontracté mais négligé à la fois. Il s'approche d'elle et lui tend son carquoi qu'elle a laissé sur le sol.

Joackym: Ne négliges pas tes affaires. A ce qu'on dit, les plus grands professionnels participent aux compétitions de haut niveau avec leur tout premier carquoi.

Sylène: Je vais avoir l'aire fine avec mon carquoi rose fushia.

Joackym: Il te seras propre. *Lui fait un clin d'oeil* Tu iras loin, ma petite.

Avant de partir, il lui donne une tape amicale derrière l'épaule.

Reprenant une plus grande confiance en elle, la jeune brunette à lunette vise de ses plus grands talents et envois enfin toutes ses flèches vers la cible.

Les jeunes peuvent ainsi prendre goût facilement à leurs passions. Il n'y a rien de plus beau que la compétition dans la joie et la bonne humeur.

Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant