« Partie 27 • »

11 0 0
                                    

Samedi; 11h12; à l'intérieur du conservatoire de musique:

Instant P.o.v:

« Amaury, Amaury, reprends-toi! *Se tape les mains contre ses joues* Bien, il faut reprendre ses esprits. Muni de ma partition dans les mains, j'effectue les 1oo pas. Peu à peu, je remarque que je me déplace beaucoup trop loin de la pièce dans laquelle je suis sensée répéter. Je remarque Aëlys au fond du couloir. Elle a déposé son front contre le mûr blanc et froid de la bâtisse. Je sais qu'elle se concentre et tout à coup, j'en viens à me demander pour quelle raison a-t-elle été jalouse de moi?

Je remarque bien, même au loin, la façon dont elle se remet suffisamment en question pour se préparer plus facilement. En réalité, c'est moi qui commence à devenir jaloux d'elle. Bien que je ne sois pas prêt à lui pardonner quoi que ce soit, tout comme tout mon entourage cela dit, je dois avouer qu'elle a un sacré talent, un putain de charme et je dois bien l'admettre, une putain de classe!

Je me secoue la tête et rebrousse chemin. Force de marcher sur ce parquet miteux, je ne cesse d'y entendre les craquements qui me rendent pantois. Puis cela finit par totalement me chamboulé et ça me déconcentre.

Sans hésitation, je descend les escaliers vers les salles de répétitions des petits instruments, tels que les violoncelle, le saxophone et même la flûte ! Encore aujourd'hui j'ignore pour quelles raisons ils sont en bas. Pour des raisons de sonorité, j'y aurai plutôt mit les guitare, les basses, les batteries. Nous n'avons décidément pas les mêmes avis.

En bas, j'entend une douce mélodie. Celle-ci m'enivre, je m'éloigne un peu et j'atterri dans une salle, sans frapper, sans façon. J'y constate de mes yeux à lunette, une jolie rouquine, bien plus rouge que le sang, avec ses yeux d'un bleus océan exceptionnel. Ses yeux sont plongés dans le vide, lui-même doit être dans un océan d'exaltation intense. Ses doigts dansent contre des fils aussi fins les uns que les autres.

Oui, une harpe. 

D'un son délicieux, j'en perd presque l'angoisse que je perçois dans mon coeur. D'ordinaire, je suis pas si influençable. Mais là, je cède. Je m'assois devant elle qui ne fait toujours pas attention à moi, et continue de jouer de son merveilleux morceau.

Ce n'est que deux minutes plus tard qu'elle annonce un dernier lancé de doigté. Je m'efforce d'applaudir, aussi discrètement que possible.

Mais enfin, elle dépose son regard face à moi. Tandis que je m'attendais à un regard mécontent et d'un coup de balais au fesse, elle ne se contente de parler d'une voix abominablement fine et sensuelle à la fois.

- Ça t'as plu?! *Sourit*

Amaury: Euh, oui, très! *Enjoué* Je m'appel Amaury, pardon de t'avoir perturbé!

- Et moi Coleen Hunt. Je suis ravie de te voir ici ! Tu ne m'as perturbé en rien du tout, je suis même très reconnaissante d'avoir un petit public! *Ricane longuement* Que fais-tu ici?!

Amaury: *Présente sa partition dans ses mains* Comme tu peux le voir, je suis à fond dans mes révisions! *Plaisante*

Coleen: Je voiiiis. *Chantonne gaiement*

Elle s'approche de moi et m'attrape ma partition avant même que je ne puisse dévier son geste. Quelle rapidité charmante.

Je l'observe tourner en rond en analysant ma partition puis elle me regarde en éclatant sa joie de vivre. Putain, mais c'est qui cette meuf?!

Coleen: Elle est parfaite cette partition ! Si j'avais pas lu qu'elle venait de toi, j'aurai immédiatement commencer à la faire sur Harper!

Amaury: Harper?! *Ignorant*

Coleen: *Sourit béa* Ma harpe! *La montre du doigt*

Amaury: Ah! Eh! Bien... *Sourit à son tour* Si tu veux après ma représentation de ce soir, dans les prochains jours, je peux te la passer pour que tu la joue?

Coleen: *Enthousiaste* Vrai de vrai?! J'en serai ravie ! *Tape dans ses mains, joyeuse*

Contre toute attente, sa joie m'en procure également. Une joie de vivre, c'est absolument exquis.

Quand je regarde l'heure, je constate à quel point je ne répète pas assez. L'angoisse reprend le dessus et enfin je me passe les mains dans les cheveux pour m'empêcher de me ronger les ongles. Elle le remarque et prend mes mains en sifflotant.

J'en rougis

Coleen: Ne t'en fais pas! Je vais t'aider!

Amaury: Tu vas oser me supporter jusqu'à 14h?!

Coleen: *Ricane doucement* Oui, carrément! Je n'ai pas de vie en dehors du conservatoire, ça va être rapide! Déjà tâchons de nous concentrer.... Aller, répète moi tes notes!

Dans l'excès, je me lance! Je ne prend pas le temps de réfléchir ni de savoir si oui ou non me fier à elle est une bonne idée où pas;

J'ai déjà été très déçu par le comportement d'Aëlys et même si nous partageons une même passion, j'ai l'impression d'en voir plus par ici.

1o minutes plus tard elle m'arrête d'un geste de la main.

Coleen: Stop ! Tu n'as plus besoin de dire quoi que ce soit. Même sans jouer tu es déjà très explicite! Tu te casses véritablement le cul à essayer de prouver tes talents?! *S'étonne*

Amaury: Bien sur! Quoi d'autre?!

Coleen: Je n'ai pas l'impression que tu es de quoi t'inquiéter. Le mieux est que tu reprennes ta partition, que tu remontes, et que tu joue sur ton piano !

Curieux, je reprend ma partition puis me relève du siège sur lequel je m'étais assis puis je tourne les talons vers la porte

Amaury: Tu ne veux pas m'accompagner?

Coleen: Ma place est ici. *Doucement*

Acquiesçant comme je peux, naturellement timide et craintif, je contourne la porte et atteint les marches d'escaliers qui me mèneront en haut.

Puis j'entend soudainement une voix longue portée

Coleen: Par contre, je serai là à 14h!! *Le crie*

Elle a tardé à me le dire, mais j'en perçois un vif plaisir. Je monte les escaliers et repose mes pieds lourds sur ces parquets flottants puis je m'avance lentement jusqu'à ma salle de répétition, Aëlys est assise sur le côtés avec un casque aux oreilles. Elle n'a plus sa partition, mais a fermé les yeux depuis déjà bien longtemps. Je peine à penser qu'elle s'est endormie.

N'y voyant personne d'autre, je me balance sur mon piano, fait craquer mes doigts, puis je commence ma partie comme jamais. »

Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant