« Partie 5 • »

18 0 0
                                    


Finalement, elle se décide à entrer dans le hall des urgences. S'approchant délicatement du guichet, Sylène commence à trembler. Elle n'est pas une grande bavarde et dépourvu d'assurance, elle se répète que c'est pour le bien de son ami.

Devant la secrétaire, elle lui demande où en est son ami.

- Alors, d'après mes registres, ton ami est prêt à rentrer chez lui. Ses parents sont à ses côtés et il ne devrait pas tarder. Tu peux les attendre en t'asseyant devant moi si tu veux?

Sylène: Ah! Euh, oui! Parfait, merci! *Satisfaite et rassurée*

Durant les quinze minutes qui ont suivis, Sylène a eut l'occasion d'entendre des bébés pleuraient, des adultes se disputaient, la secrétaire tapotait sur son clavier à grande vitesse et enfin l'horloge.

Enfin, elle entrevoit le visage de son ami au loin, disant au revoir avec satisfaction au médecin qui s'est occupé de lui. Il s'approche d'elle en traversant le couloir puis s'assoit à ses côtés, tout sourire.

Sylène: Tu as prit des médicaments?! *étonnée*

Amaury: Ouaiiiiiiis. *En bad*

Sylène: Tu ne rentres pas directement chez toi?

Amaury: Siiii. Mais mes parents doivent signer des papiers!

Soudainement, il se rapproche du visage de son amie et lui agrippe la joue avec sa main droite, gelée, d'après le sursaut de la jeune fille. Il lui murmure alors:

Amaury: Je ne te l'ai jamais dis, mais je te trouve tellement magnifique!

La jeune adolescente se surprend en devenant par ailleurs rouge de panique. Jusqu'à présent, ni lui ni Sullyvan ne lui avaient fait de tels compliments. Elle ne sait donc quoi répondre, lors qu'enfin les parents du blondinet viennent le chercher en le prenant par la main. Sylène se lève à son tour et les accompagne jusqu'à l'extérieur.

- Sylène, tu veux qu'on te ramènes chez toi?

Sylène: Ca ira, merci. Je vais rejoindre ma mère à son travail.

- Très bien, prends soin de toi. Et merci d'avoir été là pour Amaury. Demain il en sera ravi !

Sylène: Ca m'a fait plaisir! Rentrez bien !

La minute suivante, elle leur fait un au revoir de la main en souriant.

Mais elle perd de nouveau le sourire en repensant à l'aveux de Amaury. Même si celui-ci se trouve être dans un état second, il semble l'avoir énormément pensé. A-t-il des sentiments amoureux à son égard ou celle-ci se fait-elle trop d'idées?

Sans trop pouvoir connaître la vérité, Sylène reprend la route vers la poste afin d'y rejoindre sa mère et enfin rentrer chez elle après cette rude journée pesante.

Bien qu'Amaury semble s'en être bien sortit, les origines de son accident demeurent encore infondées. Et le groupe d'amis semblent être bien décidés à en découdre.



Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant