« Partie 12 • »

11 0 0
                                    

13h12; Devant le foyer des étudiants: 

Après un repas des plus mouvementé, Védastine parvient enfin à sortir un mot de sa bouche: 

Védastine: Excuses Sylène, Aëlys. Elle n'est pas dans son assiette, en ce moment.

Aëlys: Oh! Ca ne fait rien, elle doit probablement être stressée! Je la comprend, Amaury et moi le sommes également quand on voit ce que l'ont doit prouver aux répétitions de piano ! 

Védastine: Ah! Oui, c'est vrai! Tu fais du piano avec lui! 

Amaury: Eh! Oui. C'est pour ça qu'on est si proche! Tu penses que Sylène est jalouse?

Védastine: Je pense qu'elle n'est pas prête à accueillir une autre personne au sein du groupe.

Aëlys: Pas grave! Ca viendra! *Lui fait un clin d'oeil* 

Védastine: Ah, ah. Oui. *Lui fait un sourire forcé, tout en regardant ailleurs* 

Malgré son indulgence, Védastine n'est pas pour autant prête à accueillir elle aussi une nouvelle personne dans son groupe d'amis. Mais elle sait garder une impression. Faire semblant fait partie de son caractère, contrairement à Sylène qui ne sait pas cacher son jeux, trop honnête. Mais son point faible, c'est de s'emballer trop rapidement. Védastine, elle, sait prendre du recul et attend le bon moment pour en parler. 

Elle remarque cependant qu'Aëlys ne semble pas prête à laisser Amaury tout seul, à son grand regret. 

Védastine: Du coup, tu ne peux pas jouer en ce moment?

Amaury: Non... *Triste* Mais je participe quand même aux répétitions. Je ne voudrai pas perdre la main. 

Védastine: Tu penses pouvoir participer à ton concours pour Noël?! 

Amaury: D'après le médecin, je vais devoir garder ma main dans mon plâtre jusqu'à janvier si tout va bien... *Déçu*

Védastine: Je suis navrée... *Se mord les lèvres* 

Amaury: Védastine! Je ne t'en veux pas pour la partition, je ne sais pas ce qui m'a pris! Je te suis reconnaissant de me l'avoir récupéré ! De nature conservateur, je préfère avoir ma partition entre les mains et être dans mon état actuel, plutôt que de continuer à jouer mais laisser ma partition à la vue de tous... 

Védastine: Merci, Amau'! *Agréablement surprise, sourit* 

Amaury: Eh! Oui, je sais relativiser. *Rigole* J'irai voir Sylène ce soir, je m'excuserai à mon tour. Je sais qu'elle fait beaucoup de choses pour moi, je lui dois bien ça. 

Védastine lui répond par un clin d'oeil puis leur fait un salue d'au revoir afin de retourner dans sa salle de classe. 

La cloche sonne enfin, chacun des quatre entrent en classe pour une après-midi emplie d'émotions fortes. 

16h45, Védastine rejoint l'arrêt de bus afin de se rendre à son cour de patinage du soir. Tandis qu'elle patiente, elle tente de trouver du regard l'un de ses trois amis. Mais aucun ne semblent être de sortie. D'ordinaire, elle connait leur planning, mais avec une telle journée, inutile d'espérer les voir arriver. 

Ce n'est que deux heures plus tard que Védastine sort enfin de son cour de patinage. Ayant passé un bon entraînement, elle est d'humeur à rentrer lentement à pied en écoutant sa musique avec ses écouteurs. Elle constate avec regret qu'elle n'a aucun message ni appel de sa bande de pote. 

Essayant tant bien que mal de réagir avec indifférence, elle trace sa route. C'est en décidant de passer par les petites rues de la ville, qu'elle entend des voix familières mais perturbantes. Qui lui rappelle de mauvais souvenirs. 

En tournant la tête, elle y aperçoit trois adolescents dans une ruelles. Spontanée, elle se cache à moitié derrière les poubelles de la ruelles et observe plus précisément de qui il s'agit. Elle parvient à reconnaître Hugo et Kevin, deux des adolescents qui ont volés la partition de Amaury la semaine auparavant. Mais la troisième personne ne semble pas être Mathéo. Elle arrive à les entendre au loin 

- Je vous avais bien demander de garder cette partition! Maintenant, on se retrouve dans la merde jusqu'au cou! 

Kevin: Ma fois! Tu as quand même  eu ce que tu voulais! Il ne peut plus participer au concours! 

- Récupérez moi cette partition! Je ne veux pas continuer de faire semblant plus longtemps! Sa partition est tellement bonne qu'il va tout de même être choisit, sans avoir l'occasion de jouer! 

Hugo: Ok! On s'en charge demain, pendant notre cours de sport.

- Merci. Je le tiendrai à l'écart pendant ce temps. 

Alors qu'elle tente de découvrir qui est la troisième personne, elle parvient quand même à se souvenir à qui appartient sa voix. 

C'est en sursautant qu'elle découvre enfin qui c'est. La blonde se munit de son téléphone portable et prend rapidement une photo, même au loin, on pouvait distinguer facilement les protagonistes. Elle décide ensuite d'envoyer un sms rapide à Sylène même si persuadée de pas avoir de réponse directement. Elle lui annonce où elle se trouve sans lui dire avec qui elle se trouve, ne pensant pas cela urgent.

Quelques secondes après l'envoie, elle ne s'attend pas à recevoir un appel de celle-ci. Surprise, elle constate avec effroi ne pas avoir mit son portable en mode silencieux. Les trois autres se retournent, surprit, puis s'avance rapidement vers elle, furieux. 

Elle se retourne avec stupeur et tombe sur le quatrième personnage, qui lui donne un coup de couvercle de poubelle en métal à la tête. 

La jeune fille tombe raide au sol, le visage en sang. Son téléphone portable glisse alors sous la benne à ordure d'à côtés. 





Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant