« Partie 39 • »

6 0 0
                                    

Pour ce weekend, le temps est devenue un peu plus claire et les nuages disparaissent au fil du vent. Alors que le soleil s'invitait chaque minutes, la jeune Sylène décide d'organiser un déjeuner chez elle, dans son jardin. Elle qui n'a vu personne de la semaine, il est désormais temps pour elle de rattraper ce léger temps perdu. 

Ainsi, à 11h4o, Védastine, Sullyvan et Amaury se retrouvent devant chez elle, chacun un petit cadeau à la main, puis sonnent à sa porte, gaiement. 

Sylène leur ouvre, profitant de l'absence de ses parents qui sont partit regarder son petit frère jouait sa pièce de théâtre. Ils entrent, donnant leur offrande, puis traverse le couloir ainsi que son petit salon et rejoignent enfin l'extérieur auquel elle a déjà préparé la table. 

Védastine la retrouve dans la cuisine où elle finissait les derniers préparatifs. Dans ses mains, elle lui apporte les desserts tout en lui faisant un baiser sur la joue. Sylène sourit en coupant les morceaux de pains. Tandis qu'Amaury arrive à son tour, lui déposant un bouquet de fleur dans un vase qu'il s'était permit de prendre dans un des placards de son salon. Il se sert ensuite de la carafe d'eau pour remplir le vase. 

Enfin, Sullyvan se ramène, quelques boissons à la main et les dépose délicatement sur la table de la cuisine. S'en suit une conversation: 

Sullyvan: Sinon, tu vas nous dire ce qui ne va pas? *Impatient* 

Sylène: *Soupire* Alors déjà, je n'ai rien à dire à ce propos et ensuite, tu veux pas plutôt attendre le repas?! *S'étonne en le remettant à sa place*

Védastine: Et puis de toute façon t'as que ça à penser, franchement? *Rajoute une couche* Tu veux pas simplement que l'on passe du bon temps ensemble? *Voix douce* 

Amaury se contente juste de sourire, laissant les trois adolescents régler leur différents. Puis enfin, après avoir rajouter quelques détails à la table, comme les couverts et la carafe d'eau, les quatre amis s'installent autours de celle-ci, réajustant leur veste ou leur doudoune. Même si le soleil est de sortie, il n'empêche que c'est encore le mois de mars. 

Durant le repas, Sylène les arrête en se levant, baissant les yeux au sol et d'une voix extrêmement confuse, leur déplore: 

Sylène: Je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir expliquer la raison pour laquelle j'étais absente au lycée. Mais si ça peut vous rassurer, j'étais malade et j'en ai bien morflé. 

Sullyvan: Mais ça n'explique pas ton téléphone cassé ! *Rancunier*

Sylène: Ewenn l'a fait tomber dans les escaliers par inadvertance. Ne lui en veux pas trop! Mes parents sont sensés m'en acheter un autre dans la semaine. Ne m'en voulez pas trop, sil vous plait, j'ai pas encore entièrement repris. *Supplie* 

Védastine: *Lui sourit amicalement* Mais non, ne t'en fais pas. Nous savons pertinemment que tu n'étais pas au top de ta forme. D'ailleurs, ça n'explique pas non plus pourquoi tu-

Sylène l'interrompt en mettant de l'eau dans son verre accompagné d'un regard implorant son silence. Elle sait qu'elle voulait parler de la fois où elle est venue lui rendre visite et qu'elle-même était au fond du gouffre. Védastine fait semblant de tousser afin de ne pas continuer dans sa lancée. 

Durant ce fastidieux repas, les quatre amis parlent alors de ce qui leur ait arrivé durant la semaine. Que Sullyvan s'est excusé envers Wyatt, ce que Sylène lui remercie une fois de plus d'un sourire angélique. Que Védastine s'est fait agresser sexuellement dans le foyer des oubliés par Keven, ce dont elle réagit avec stupeur auquel cas Védastine lui rassure que tout va bien, son frère s'étant occupé du reste. Et enfin, une information d'Amaury, que personne ne connait. Çà y est, il annonce officiellement qu'il sort avec Aëlys. 

Les quatre amis réagissent alors avec panache, quand Sullyvan se proclame: 

Sullyvan: T'es sérieux?! 

Sylène: Comment? *S'étonne, curieuse* 

Amaury: Çà s'est fait tout seul. Figurez-vous que j'ai la classe sur un piano ~. *Chantonne* 

Védastine: *Ricane* C'est pas nouveau. 

Après quelques soupires malgré tout heureux de Sylène et Sullyvan, leur conversation s'éternise dans les études et leurs passions. 

1h plus tard, le repas est terminé et chacun aide à sa sauce pour débarrasser la table. Sullyvan les verres, Sylène les couverts, Védastine les assiettes et Amaury la carafe ainsi que le reste des accessoires comme le sopalin et le plat principal. 

Enfin, les parents de la jeune fille arrive, Ewenn étant très satisfait de sa représentation théâtrale. Il est alors temps pour les jeunes amis de partir à leurs occupations. Alors qu'elle les accompagne jusque devant sa porte d'entrée, sa mère lui hurle au dessus de la rambarde des escaliers: 

 Diamanthéa : Dépêches-toi de leur dire au revoir, on file au médecin !  

Les trois acolytes se retournent, chamboulés par la parole de sa mère. Sylène lui lance alors un regard exaspéré puis se retourne finalement vers ses amis en les rassurant du mieux qu'elle peut: 

Sylène: Oui, faut bien aller voir si le bébé va bien! 

Après un mouvement de soulagement, ils partent enfin vers l'arrêt de bus qui les ramèneront en centre ville. Sullyvan s'arrêtera au gymnase, Védastine à la patinoire tandis que Amaury tracera jusqu'à sa grande maison afin de continuer ses répétitions. 

De son côtés, Sylène se met en route avec ses parents et son frère jusqu'au cabinet de son médecin pour déceler enfin ce qui ne va pas. 

Dans celui-ci, il la salue puis laisse entrer ses parents et son frère dans son bureau. Habituée, Sylène s'avance jusqu'au brancard où elle s'y déshabille lentement, appréhendant énormément les examens qu'il va effectuer. 

Il ferme derrière lui un léger rideau bleu foncé qui la sépare désormais de sa famille puis il lui fait les examens habituels. Jusqu'à passé à une prise de sang ainsi qu'à une courte radio qui lui permettra enfin de mesurer l'importance de ses douleurs. Or, il n'aura pas les résultats dans l'immédiat et toute la famille devra attendre quelques jours. 

Après 1h3o d'examen effectué, les quatre membres de la famille rentrent enfin chez eux, impatients de recevoir les résultats de leur fille. Sylène se tue à lui répéter de prendre d'abord soin d'elle et de sa petite soeur, prête à apparaître. 

Ailleurs, Aëlys attend Amaury devant chez lui, montre en main et d'un air mécontent. Lorsque celui arrive avec son sac à dos bleu claire, elle ne  peut s'empêcher de le sermonner sur son retard, ce qu'il ne comprend pas: 

Aëlys: Tu es en retard! Ça t'amuses de faire poiroter ta meuf?! *L'agresse verbalement* 

Amaury: Oh ! *Se braque en mettant ses mains devant son torse* Calmes-toi ! Je te l'ai dis hier, j'ai mangé chez Sylène avec les autres! 

Aëlys: Inutile de me le répéter! Je le sais! *Hausse le ton* Tu fais déjà plus attention à moi! 

Amaury: Tu es rude. *Ouvre sa porte d'entrée* Calmes-toi où tu repars chez toi. *Indifférent et naturellement calme* 

Aëlys reprend un air calme et soupire en fermant les yeux paisiblement. Puis elle les rouvre en souriant doucement: 

Aëlys: Excuses-moi.. Je suis un peu injuste, parfois.

Amaury: N'en fais pas une habitude, ce serait dommage. *Lui sourit en la laissant entrer* 

Comme chaque samedi, les deux tourtereaux se mettent à la musique en tout sérénité, sans prise de tête mais avec beaucoup d'amour. 

Ami'T •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant