Code Céleste ( partie 2 )

14 4 19
                                    

Ce texte écrit pour le tournoi des 24 plumes de PtiteRenarde est la suite de la partie une ( du même titre ). N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au concours qui regorge de textes magnifiques.
Sur ce bonne lecture !


nәɹʎ ɔɹxәɹ ʎɔɹxz ɹɓɟlɟ әɟuɐl nɓәɹo lʎʎʌɹ ɾʇlәu buʌbb qɟɐub ubɟlo ɟlnɐu bblɐɥ ɹbbqʎ ɹdʌɐz ɾʌɟɹɐ ʇusqɐ әuɹun bbɹɟl ɾbzuә ʇqɹɓʌ ʎqәɹb ʌɟqbl ɾʌbɥɓ ɟuuɐә ubɐɹʎ ɹɟblɾ bbqәu ɾɐɹɾʌ әɹɔɐʌ ssqzx ʎʌɟuә ouʌɐq ɯuzuʇ ʌɾbɹq dqʌɐu ʎʇbuʌ ʎqɹʎʎ

Son poing heurte le bureau avec violence. Son propriétaire, frustré, jure. À nouveau il n'y parvient pas. Ne comprend pas la logique de cette femme. Pour ça, il la hait mais l'admire aussi. Plus que tout. Elle représente à ses yeux une de ces déesses qu'on ne peut s'empêcher de maudire pour ses tours du sort, mais également d'idolâtrer pour son charme. Une déesse qu'il garde désormais précieusement en sa possession, comme l'on conserve un trésor. Dissimulée aux autres curieux elle n'appartient qu'à lui seul.
Mais la colombe en cage refuse de chanter pour lui. Têtue elle reste immobile, à rêver du ciel. Un comportement qui le sidère. Il la nourrit, l'héberge, se montre poli avec elle. Qu’exiger de plus ? Certes, prendre un temps d'adaptation ne le choque pas mais de là à réclamer la possibilité de sortir après quinze jours passés ici !
L'égoïsme de cette femme le déçoit, elle ne partage pas ses convictions et demeure persuadée que certaines découvertes scientifiques ne sont pas bonnes à divulguer auprès d'un public trop crédule et ignare. Lui au contraire, pense que la science doit servir à tout le monde. Heureusement qu'il est là pour gérer leur groupe.

L'esprit embrouillé par ses heures passées dans son bureau à la lumière des ordinateurs, il se décide à quitter la pièce. Les fichiers cryptés de la femme le poussent à bout. Il aimerait juste tout déchiffrer en un claquement de doigt. Malgré tout, ses longues heures de labeur ont fini par se montrer utiles… La première partie du code lui apparut un jour où dans sa salle de bain, il se contemplait et songeait à toute cette affaire. La glace lui apporta un bout de la solution :

yyrby vnqty navbp brqjv tnznm bavno enfvy xzbss vacre vjraj nebqq jlqfr yraqn eannf ghqvj lqbfv qreby vgrbt enzqj lfrqq unrne absnt arfvj zavpr ybqqr halqq naulf olfqn qnafb qqvnq neltj rvyyl oregu lanfe flfgr zxrcy rexrc yreu

Un code miroir. L’astrophysicienne utilisait un code miroir. Ingénieux de sa part mais facilement repérable pour une personne maligne comme lui. Le reste cependant, s'avérait plus compliqué. Bien évidemment il pensa tout de suite au code César. Sans résultat… Après plusieurs tentatives aussi vaines les unes que les autres, il dut se résoudre. Sans l'aide de la professeur derrière tout ça, il n'arriverait à rien. Il doubla donc la surveillance qu'il exerçait sur elle, de telle sorte qu'il connaissait tous ses horaires et mouvements quotidiens. Il réaménagea également la maison de sa tante à la campagne, celle toujours invendue, dont sa famille se plaignait car elle se situait à l'écart de la population. "Emmener avec lui, Elerinna Gill, sans véritable autorisation" s’avèra plus simple qu'il ne l'espérait. Lorsqu'il l'attrapa par surprise, tard le soir alors qu'elle revenait de son travail elle ne se débattit pas. À croire qu'elle se laissait faire !

Il se secoue la tête et se moginère pour ses moments d'inattention. Il lui faut se concentrer sur les recherches de son astrophysicienne. Seul ça compte en cet instant. Ces recherches qui partent d'un de ses propres dossiers, mais qui visiblement sont bien plus avancées qu'à son époque. Ces recherches auxquelles il ne peut accéder… Mais elle va l'aider. Elle le doit. Là réside toute sa flamme, il vit pour l'astronomie. Il veut toujours en savoir plus, ce quelques soient les moyens.  

Sous les nuages du ciel bleu...Onde as histórias ganham vida. Descobre agora