Neige au soleil couchant

35 8 6
                                    

Le jour s’en allait doucement de son pas de velours, seul subsistait sur le côté une tache lumineuse perdue dans les nuages.
Plusieurs rayons de cette boule lumineuse faisaient se refléter les ombres des arbres longeant la route menant au village. La neige qui avait déposé son manteau blanc il y a peu, réfléchissait les éclats de la lumière du crépuscule. Devant moi, mes deux garçons marchaient vêtus de leurs manteau noirs et de leurs bonnets de laine tout en observant le paysage.
La maison du paysan avait particulièrement retenu leur attention étant donné que la neige qui auparavant occupait le toit de celle-ci avait en partie fondu. Les champs avoisinant la piste avait également perdu leur surface givrée, j’en déduisis que le sel devait y être sûrement pour quelque chose.
A l'horizon dans un poudroiement de teintes claires  les nuages cotonneux à l'aspect duveteux avançaient poussés par la seule force du vent. Les arbres se trouvant en bout de chemin avaient quant à eux un aspect squelettique dû à leurs maigres branches de bois noirs et à leurs mince tronc d’écorce sombre. Il semblait presque impossible de les distinguer nettement étant donné que le souffle de l’hiver ne cessait de les agiter créant un brouillard aux couleurs floues.
Dans toute cette brume de pastels, perdue dans cette brouillasse de nuances, une maison adjacente à la dernière paraissait se fondre dans le paysage.
M’arrachant de la contemplation de ce qui  aurait sûrement fait un magnifique tableau, je me hâtai de rejoindre mes enfants, avant qu’ils ne partent en route sans moi vers notre foyer.

Sous les nuages du ciel bleu...Kde žijí příběhy. Začni objevovat