Huo ( partie 2 )

15 5 9
                                    

“– J’aimerais que tu m’expliques Huo comment fais-tu pour gérer une telle situation ?”

Gérer ? La question n’est pas de gérer mais de supporter.
Comment fais-tu pour tuer un homme au combat ? Comment parviens tu à le  gérer ?
Tu supportes, tu te souviens ? C’est ce que tu me disais, je ferme les yeux, je ne regarde pas, je ne pense pas, je ne suis pas.
Il en est de même pour moi…
C’est comme lorsqu’on se noie, vainement tu tentes de sortir la tête de l’eau, de survivre car il le faut. Tu ne peux abandonner, ce n’est pas permis. Auquel cas tout est perdu, toi y compris.
Et quand tout va mal, tu inspires, un coup, deux coups… Laisse tes paupières se toucher et pose-toi la question: que ferait un héros à ma place ?
Nous ne sommes pas des héros, mais nous tentons de nous en approcher, la société nous donne un modèle, nous impose un chemin à suivre à nous d’obéir et de tout tenter pour atteindre cette perfection.
J’aimerais me libérer de mes chaînes, quitter ce lieu maudit, courir dans la campagne pieds nus les cheveux au vent et sentir l’odeur des fleurs effleurer ma narine. J’aimerais ne pas être moi. J’aimerais avoir le courage d’agir et de choisir ma destinée. J’aimerais tant et possède si peu.
J’ai peur également tu sais ? Peur d’échouer, de décevoir ceux qui croient en moi. Peur de laisser aller mes sentiments. Peur d’avoir peur…
Mais il faut supporter, ne pas craquer. Car nous sommes forts.

5 / 11 / 17

Sous les nuages du ciel bleu...Where stories live. Discover now