Au voleur ! ( Les chroniques du temps partie I )

22 5 16
                                    

"- Arrêtez-le !

Retentissant dans toute la rue le cris se répercuta sur une bonne partie des rues avoisinantes, raisonnant dans les ruelles les plus sombres. Intrigués par ce beuglement quelques personnes dirigèrent leur tête vers la cause de ce raffut, en l'occurrence un homme de petite corpulence qui drapé dans ses étoffes de soie et de velours peinait à avancer à travers les étals des marchands.

- Qu'on l'arrête !

Pointant un point dans la foule noire de monde sur lequel à présent tous les regards semblaient posaient il trépignait d'impatience et d'énervement à l'idée que personne ne se donne la peine d'intervenir, ses joues rouges de chaleurs, trahissant son irritation et le trop gros effort accompli.
Finalement ( et bien heureusement pour lui ), alertés par ses hurlements un regroupement de garde ne tarda pas à faire son apparition, bien qu'avec cinq minutes de retard...

- Capitaine Toidi de la garde royale, décoré de cinq rouages pour son courage et sa vivacité d'esprit, reconnu pour ses nombreux talents en matière d'escrime et de stratégie, membre honoraire du club de chasse du comte Etsedom. Que pouvons-nous faire pour pour vous aider, bon homme pieux voué au culte de notre dieu suprême ?

Désespéré... C'était son état d'esprit actuel... Déjà que la situation ne tournait pas dans le bon sens de la montre il fallait qu'il tombe sur un tel gars...
Désespéré, vraiment...

- Retrouvez mon voleur, nom d'un rouage qui ne tourne pas rond !

Sans montrer le moindre signe de stress son interlocuteur sortit un carnet de son veston suivi de la plume et encre qui allait avec, objets qu'il passa bien trop lentement à son goût à un de ses comparses.

- Bien, bon homme, bien. A présent dites-moi: à quoi ressemblez votre voleur ? Plutôt grand ? De taille moyenne, maigre...

Grommelant il lâcha:

- Je n'ai pas pu le voir...
- C'est regrettable ça, bon homme, vraiment... Bon continuons: que vous a t-il dérobé un chat ? Un tableau ? Un carnet ?

Semblable à une cocotte minute, l'homme paraissait sur le point d'exploser. Finalement il s'exclama au bords des nerfs, écarlate:

- Arrêtez de m'appelez "bon homme" ! Je ne suis pas votre ami mais le Rouageon !

Immédiatements le garde pâlit, comprenant soudainement avec qui il faisait affaire. Sans lui accorder de quoi s'exprimer il poursuivi.

- Oui, celui là même chargé de s'occuper du temple du Créateur ! Et ne ne croyez pas que ma raison de sortie concerne un vol minime ! L'on vient de voler le temps !"

17 / 09 / 17

Sous les nuages du ciel bleu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant