Statue

25 6 7
                                    

Statue imposante de pierre, éternelle maîtresse des lieux… Depuis combien de temps y réside-t-elle ? Nul ne le sait. Elle a tant vécu, tant vu, tant à raconter…
Mais le reste de la population l'ignore, on passe devant elle ne lui prêter pas attention. À quoi bon ? Du moment qu’elle joue son rôle… Après tout que vaut-elle ?

L’été, la chaleur et son mois de mai… Brûlante, elle a l'impression de flamber sous cet imposant et majestueux roi des cieux qu’est le soleil. Les personnes profitent du beau temps rient, passent devant elle sans la voir…

Ce sentiment d’être invisible aux yeux des gens… Qui est-elle vraiment ?

Les feuilles tombent, la recouvrent d’un manteau de feu. Mais rien n’y fait, on ne l'aide pas pour autant… Les discussions entre camarades vont de bon train, mais elle demeure immobile sur son socle.

Ainsi, ils l’ont oublié… Elle ne sert plus à rien…

La pluie tombe, les passants s’empressent de trouver un abri de rentrer chez eux bien au chaud. Encore une fois nul regard ne lui est accordé ...
Une goutte roule le long de sa joue, pour dévaler ensuite tout le long de son corps et atterré à ses pieds misérablement. Mais est-ce vraiment une goutte ?

Est-elle si hideuse ? Peut-être devrait-on la détruire…

Un bourgeon éclot. Un éclat de rire résonne tandis qu’une petite fille blonde approche en riant, les oiseaux joyeux sifflent de bons trains, la saison du renouveau, des amours… Le printemps. La fillette s’approche afin de la fixer intriguée de ses yeux bleus profonds… Doucement, elle approché une main potelée et l’accole sur son visage.

Un sourire se forme dans la pierre, éternelle à jamais, les paupières un jour fermées s'entrouvrent…

– Je suis de retour... “

Sous les nuages du ciel bleu...Where stories live. Discover now