Chapitre 9

299 27 14
                                    


« Alors c'était donc vrai. Tu es bien revenue. »

Je sursautai au milieu du trottoir avec mon sac de courses dans les bras. Sous la surprise, je venais de faire tomber mes clés de voitures au sol. Une main se pencha et les ramassa doucement pour me les tendre ensuite avant que je n'eus besoin de le faire. Je relevai les yeux vers l'homme devant moi. Son sourire bienveillant m'avait manqué.

« Bonjour Tyron.

- Bonjour ? Seulement bonjour ? »

Je ne sus quoi répondre. Je sentis dans sa voix qu'il m'en voulait beaucoup. Son ton n'était pas aussi glacial que celui de son adorable frère, mais elle n'était plus aussi chaleureuse qu'avant.

« Je..

- Non, écoute moi. Me coupa t-il

- D'accord.

- Je sais que la façon dont votre histoire c'est terminée t'as fait beaucoup de mal, mais couper les ponts avec nous n'était pas justifié ! Pire encore ! Tu as blessé Noah !

- Je... Je suis désolée Tyron.

- Mmmh. Ce n'était pas de notre faute à nous. Tu aurais pu garder contact avec nous.

- Je ne voulais pas prendre le risque de le revoir.

- On aurait très bien pu se voir chez toi ! Ou même ailleurs ! Loin d'ici ! Tu as juste choisi la facilité en nous rayant de ta vie comme si nous n'avions jamais compté pour toi.

- C'est faux et tu le sais ! Vous comptez énormément pour moi. Vous êtes une famille pour moi.

- Une famille que tu as abandonnée. »

Il n'avait pas tellement tord. En partant d'ici, j'avais fait le choix de ne plus les contacter, de ne plus avoir de relation avec eux. C'était trop dur, à chaque fois que je les voyais, je repensais à Shaze. Je voulais simplement avancer et il avait raison, j'avais choisi la manière la plus lâche de le faire en coupant les ponts avec ma seconde famille, eux qui avait toujours été là pour moi.

« Laisse moi essayer de me faire pardonner... »

Il resta plusieurs minutes silencieux et me contempla avec un air songeur.

« Viens manger à la maison.

- Quoi ?

- On t'attend pour midi. Ne soit pas en retard. »

Et il me laissa planté là, en pleine panique. Aller manger chez eux !? Il n'était pas sérieux quand même !? Je mis ma tête dans mes mains, une fois dans la voiture, en me rendant compte que si, il était très sérieux. Je voulais revoir Noah et Jenny, mais prendre le risque de revoir Shaze... Ça, je ne le voulais pas, mais est ce que j'avais le choix ?

**

Je pris une grande respiration et toquai à la porte de la maison que j'avais autrefois offerte à la famille Taylor. Voilà, je ne pouvais plus reculer. J'attendis quelques secondes avec l'infime espoir que personne ne vienne ouvrir, puis en voyant qu'il n'y avait pas de bruit à l'intérieur, je pris la décision de partir. Je commençai à me retourner pour rejoindre ma voiture quand la porte s'ouvrir derrière moi.

« Oui ? »

La voix dans mon dos était reconnaissable, bien que plus grave qu'avant. Mon petit Noah avait grandit. Je me tournai lentement vers lui en souriant doucement. Est-ce que lui aussi aller m'en vouloir ?

« Ta... Tanya !?

- Bonjour Noah. »

Il lâcha la porte et se jeta sur moi en me serrant avec force contre lui. Visiblement il n'avait pas que grandit, il avait aussi prit en force. Je le serrai avec douceur contre moi. Mon Dieu, ce qu'il m'avait manqué... À cet instant là, je regrettais vraiment de l'avoir laissé, d'avoir coupé les ponts avec lui ainsi juste à cause d'une rupture dont il n'était de surcroît même pas responsable. Je me sentais coupable, je venais de me rendre compte de la méchanceté de mon acte.

« Je suis désolée d'être partie ainsi Noah...

- Chut. Tu es de retour, c'est tout ce qui compte.

- Je vais repartir dans une semaine petit prince.

- Cette fois on garde contact !

- C'est promis. Je ne te laisserais plus. »

Il soupira de soulagement dans mon cou. Le petit garçon que j'avais connu était désormais devenu un bel homme de 22 ans, mais pourtant, j'avais l'impression de toujours autant compter pour lui malgré les années passées.

Après les retrouvailles avec Noah, c'était le tour de celles avec Jenny et je doutais fortement qu'elle m'accueille aussi gentiment que son petit garçon. Noah me prit par la main et m'entraîna à l'intérieur en hurlant.

« MAMAN ! TYRON ! Venez voir qui est là ! »

Tyron, lui, savait déjà que j'étais ici, car c'était de sa faute si j'étais chez eux en ce moment, alors en approchant il me sourit et sur un ton amusé enchaîna.

« Sincèrement, j'ai cru que tu ne viendrais pas.

- On ne peut pas dire que tu m'aie laissé le choix Tyron. »

Il se mit à rire en venant me prendre dans ses bras puis se décala ensuite en entendant un raclement de gorge. Je me tournai alors vers la femme qui venait tout juste de nous rejoindre et lui tendis le bouquet de fleurs que j'avais acheté en essayant de sourire.

« Si tu crois pouvoir te racheter en ramenant des fleurs, sache que tu as parfaitement raison. »

Elle se mit à sourire et vint à son tour me serrer dans ses bras. Je soupirais de soulagement dans ses bras. Depuis plus d'une heure j'avais peur de la revoir, peur de ses reproches, mais finalement, comme pour les autres, la pilule était bien passée.

Le repas à table était chaleureux, exactement comme dans mes souvenirs. C'était presque comme si au final, nous ne nous étions jamais quitté, comme si c'est deux dernières années n'avaient, en réalité, été que de tout petits jours.

Le canard à l'orange de Jenny était toujours un vrai régal, exactement le même que dans mes souvenirs. Ces longs repas en famille m'avaient terriblement manqué. Depuis la mort de mon grand-père il y a 5 ans, je n'avais plus revu mes parents. Nous avions coupés les ponts. Je savais juste qu'ils étaient partis vivre en France et qu'ils m'avaient aussi rayés de leurs vies. Je n'étais pas triste face à cette situation, j'avais ma propre famille et ça me suffisait amplement. Parfois, dans la vie, il fallait savoir se détacher de certaines choses pour notre bien-être personnel, et c'était ce que j'avais fait.

Quand je portai à ma bouche une nouvelle bouchée de ce succulent canard, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et aussitôt, j'eus la sensation d'être oppressée. Je ne voulais plus qu'une chose : me cacher sous la table et ne plus en sortir.

« Man' c'est moi ! Hum ça sent bon ! Tu as fais ton canard à l'orange to.. »

Il ne finit pas sa phrase et se décomposa devant l'entrée de la salle à manger. Haha... Salut... Shaze ? Où est le trou noir pour que je puisse être aspirée dans une autre galaxie... ?

Ses yeux devinrent glacials et sombres. Je vis sa mâchoire se contracter et quand il les desserra pour ouvrir la bouche, j'entendis à nouveau sa voix glaciale et tranchante. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

« Qu'est ce qu'elle fou là elle !? »  

Troubles (TOME 2)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ