Chapitre 16

278 24 6
                                    

« Shaze donne moi Brandon s'il te plaît. Je dois le nourrir.

- Non ! Tu l'as eu longtemps avec toi ! Laisse le moi !

- Brandon vient avec maman, c'est l'heure de manger. »

Je fronçai les sourcils en regardant mon fils et en ignorant la remarque de Shaze. Son idiot de père venait tout juste de le rencontrer, et voilà qu'il allait me l'affamer pour le garder égoïstement dans ses bras. Hors de question ! 

Brandon finit par venir sur mes genoux après un énième regard insistant de ma part. Il avait faim, je le savais, une mère sent ses choses là et ce n'était certainement pas un homme qui n'avait jamais tenu un enfant de sa vie dans les bras qui allait dire le contraire ! 

Brandon avait 17 mois, pourtant je l'allaitais encore de temps à autre. Il avait l'habitude du biberon également et commençait tout juste à manger de la purée ou de la compote, principalement celle au petit goût de pomme-fraise dont il raffolait tant. 

Aujourd'hui, je ressentais le besoin de lui donner le sein, c'était un moment magique entre nous, c'était notre petit moment, alors je le couchai doucement sur moi et il commença à téter peu à peu. J'avais surtout besoin de le sentir proche de moi depuis tout ce temps loin de lui.

Pour son âge, Brandon était très en avance, bon il fallait dire qu'avec Diego comme parrain, il n'avait pas tellement le choix. Il savait déjà marcher, certes pas comme un enfant de 3 ans, mais il marchait bien mieux que les enfants de son âge. Il parlait aussi, avec de mots assez simples, mais il avait au moins le mérite de se faire comprendre.

Son seul problème c'était qu'il était fainéant. Oui oui. Si monsieur n'avait plus envie de faire telle chose, il se laissait tomber à terre. Ce qui était le plus drôle, c'était quand il ne désirait plus marcher, alors il se laissait tout simplement rouler sur le sol pour atteindre son jouet préféré qui n'était qu'à grand maximum deux mètres de lui, car il ne se séparait jamais de sa moto, même pour dormir. Les autres enfants avaient des doudous, le mien avait une moto en plastique.

Shaze nous regarda un long moment en silence. Il y avait un énorme malaise dans la pièce, si une personne disait le contraire c'était qu'elle était forcément sans cervelle. Même Diego ne savait plus où se mettre lui qui était si joyeux d'habitude. Il y avait donc une grosse ambiance dans la cuisine. Shaze finit heureusement par prendre la parole le premier et brisa le silence pesant qui régnait ici.

« Il a quel âge ?

- 17 mois.

- Quand est-il né ?

- Le 29 avril. »

Il hocha la tête et ne dit plus rien. Il était très certainement en train de tout assimiler. Je n'osai pas lui demander s'il m'en voulait de ne pas lui avoir dit la vérité bien plus tôt, j'avais une raison valable de ne pas l'avoir fait, mais est-ce que pour lui cela suffirait ?

J'étais en train de caresser les cheveux blonds de mon petit garçon, quand je vis Shaze tourner la tête vers la fenêtre. Il semblait de plus en plus nerveux, comme si quelque chose n'allait pas, comme s'il avait peur de demander quelque chose mais surtout peur de la réponse.

« Pose moi la question qui te trotte en tête.

- Comment tu ... !?

- Je te connais par cœur Shaze. Je t'écoute. »

Il me regarda plusieurs secondes sans rien dire, surpris par ma réponse et par le fait que j'avais tapé dans le mille. Il se mit à soupirer longuement avant de reposer des yeux attendris sur notre fils.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant