Chapitre 21

270 23 3
                                    

Je reposais doucement la lettre sur la table devant moi. Shaze regardait en silence par la fenêtre en écrasant sa cigarette dans le cendrier devant lui. Je sentais qu'il était tendu. J'étais la première personne qui lisait la lettre, la seule personne à qui il avait accepté de montrer cette lettre. Je me levai doucement de mon siège et le rejoignis près de la fenêtre. Après avoir lu cette lettre, je comprenais mieux sa réaction, même si ce n'était pas totalement pardonnable.

« Tu devrais la jeter. Murmurai-je

- Je sais. Mais je n'y arrive pas.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. Peut-être parce qu'il avait raison au final. »

Je le tournai vers moi et l'obligeai à me regarder en tenant fermement son visage entre mes mains.

« Non, il n'avait pas raison ! Et tu le sais !

- Pourtant je t'ai giflé, tu ne peux pas dire le contraire Tanya.

- Ce soir là, la situation a dérapé et tu le sais, nous avons tous les deux été beaucoup trop loin. N'en parlons plus, c'est du passé maintenant Shaze. »

Il soupira mais finis par hocher la tête sous mon regard insistant. Doucement, je lâchai son visage et partis chercher la lettre pour revenir près de lui.

« Il faut que tu t'en débarrasse Shaze, sinon tu n'avanceras jamais. »

Je voyais dans son regard qu'il avait peur, il était terrifié par cette lettre, par les lignes qu'elle contenait, par les dernières paroles de son père qui ne cessaient de le hanter encore aujourd'hui.

« Je reste avec toi, promis, mais il faut la détruire Shaze. »

Il resta inerte plusieurs longues minutes, à sans doute peser le pour et le contre de cette décision qui allait pourtant lui permettre d'avancer. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il était autant accroché à cette foutue lettre après ce qu'elle avait déclenché, mais surtout après les atrocités de son père. Il lui avait fait tant de mal, et pourtant il gardait sa lettre. 

Il finit par hocher la tête et plia la lettre en plusieurs morceaux avant de la poser dans le cendrier devant nous. Il sortit son briquet de la poche arrière de son jean et l'alluma au bout de quelques secondes. Plus il se rapprochait de la lettre, plus il tremblait alors je posai ma main sur la sienne pour l'encourager à continuer. Il approcha peu à peu la flamme de la lettre qui ne tarda pas à s'enflammer et à diffuser dans l'air une odeur désagréable de papier brûlé.

On regarda ensemble la lettre devenir poussière. Je pris sa main avec douceur et entrelaçai nos doigts. Il avait besoin d'être soutenu pour le moment et j'étais la seule qui pouvait l'aider. Il resta silencieux et immobile durant de longues minutes à regarder la lettre disparaître peu à peu et se mélanger aux cendres de cigarettes déjà présentes avant de murmurer un petit merci à peine audible. Maintenant, il pourrait à nouveau avancer comme nous tous.

**

Le lendemain, Shaze avait invité toute sa famille à venir déjeuner chez lui. Sa mère en avait été très étonnée car jamais son fils ne l'avait fait auparavant. Ils étaient donc tous les trois assis sur le canapé tandis que j'étais à côté de Shaze, debout contre la table, à trifouiller mes doigts nerveusement. J'avais terriblement peur, Jenny était effrayante une fois en colère et j'aurais préféré ne pas assister à la révélation pour laisser Shaze tout assumer pour moi. Oui, j'étais lâche pour le coup. Shaze se racla la gorge et prit la parole en premier.

« Nous avons quelque chose à vous dire.

- Vous êtes à nouveau ensemble c'est ça !? »

C'était sa mère qui venait de parler, elle affichait un très grand sourire en se redressant à demie toute contente mais sa joie disparut rapidement quand Shaze leur dit que ce n'était pas le cas d'une voix assez sèche. Après notre nuit passée ensemble, nous n'en avions pas reparlé et surtout nous ne nous étions pas embrassé non plus, c'était presque comme si rien ne c'était passé entre nous cette nuit là. C'était peut-être mieux ainsi après tout.

Troubles (TOME 2)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin