Épilogue

311 30 42
                                    


Nous étions assis dans la salle des visites et je tenais avec force la main de Shaze qui était sur la chaise à côté de la mienne. Plusieurs mois étaient passés depuis la mort de Tiffany, et malgré notre reconnaissance, nous n'avions pas été capable de venir ici plus tôt, mais aujourd'hui ce n'était plus le cas.

Nous étions, pour l'instant du moins, seuls dans la salle et aucun de nous ne parlait, nous étions sans doute trop stressé pour échanger des mots, mais au moins nous étions ensemble, c'est tout ce qui comptait.

Nous avions pris ensemble la décision de venir, cela n'avait pas été facile, mais après plusieurs discussions, nous avions fini par comprendre que nous devions être ici aujourd'hui et Brad nous avait beaucoup aidé à prendre une telle décision, sans son aide, on ne serait certainement pas ici cet après-midi.

Devant nous, la grande porte s'ouvrit et nous nous redressâmes aussitôt. Shaze serra un peu plus fort ma main dans la sienne, une boule commença à gonfler dans ma gorge quand je le vis entrer dans la pièce.

Je vis son regard se décomposer en nous apercevant, il ne savait pas ce que nous faisions ici, mais surtout il ne comprenait pas. Il avait certainement peur qu'on soit là pour le juger, ou l'insulter pour ses actes. Lentement, il vint s'asseoir en face de nous et je ne remarquai qu'à ce moment là qu'il tenait fermement une poupée blonde contre lui. Elle était exactement comme Brad l'avait décrite.

Aucun de nous ne parlait et ne donner l'impression de vouloir commencer en premier la discussion. Nous nous regardions simplement un très court instant avant de baisser les yeux à nouveau vers la table pour nous regarder ensuite encore une fois.

Au bout de plusieurs longues minutes qui me parurent interminables, Shaze se racla la gorge et parla le premier pour ne dire qu'un seul petit mot, mais c'était déjà un bon début.

« Salut.

- Bo... Bonjour... »

Doucement, je me blottis contre le bras de Shaze. Je n'arrivai pas à parler. Même si Adrien ne ressemblait plus au monstre que j'avais connu, il me faisait toujours atrocement peur.

« On est venu pour te remercier.

- Pour quoi ?

- Pour avoir dit à Brad où notre fils était et de nous avoir aidé à le sauver.

- Je suis content s'il est vivant. Tant mieux. »

À ce moment là, le silence revint dans la salle et on regarda tous la table parfaitement blanche devant nous. Du coin de l'œil, je vis Adrien coiffer les cheveux de sa poupée. Je pris alors lentement mon sac à main encore au sol et y sortis un paquet cadeau pour le glisser sur la table vers Adrien. Il me demanda si c'était pour lui et je hochai la tête en gardant le silence sans le regarder. Il déchira rapidement le papier cadeau et se mit à renifler.

« On s'est dit que ta poupée aimerait bien avoir une nouvelle amie. »

Les mots étaient sortis tout doucement de ma bouche et Adrien nous remercia en pleurant. Brad avait raison, il n'était en réalité qu'un enfant qui avait été manipulé depuis toujours et toute la haine que je ressentais pour lui s'envola d'un seul coup. Je me sentais mieux et surtout plus légère. Haïr une personne était épuisant à la longue.

On resta encore quelques minutes avec lui à le regarder coiffer sa nouvelle poupée aux longs cheveux noirs, puis une infirmière vint nous prévenir que l'heure des visites était presque finie. On se leva donc doucement pour partir.

« Vous reviendrez ? »

Sa question nous désarçonna. En aucun cas nous n'avions émit l'idée de revenir le voir. Shaze se tourna vers moi et me regarda longuement avant de répondre.

« On ne sait pas encore Adrien, mais on va y réfléchir.

- Promis ? »

  Il voulait qu'on promettre, comme on le fait habituellement avec un enfant.  

« Promis. 

- Attendez... Je... Je vous demande pardon pour ce que je vous ai fait avant. »

Il me désarçonna à nouveau. Lui pardonner ? Ne plus le haïr était une chose, mais lui pardonner en était une autre. Pourtant, il avait sauver mon fils en nous aidant, et surtout il n'était plus du tout le même, il n'était plus sous l'influence de sa sœur, il n'était qu'un enfant, comme Brandon. Je regardai Shaze pour chercher une réponse dans ses yeux. Il me sourit avec douceur et hocha la tête alors je me tournai vers Adrien.

« On te pardonne.

- Merci.

- Au revoir Adrien. »

Il pleurait toujours en reniflant et hocha la tête en nous disant au revoir de la main. On quitta ensuite la pièce en silence. Une page venait de se tourner définitivement et cela me faisait le plus grand bien.

**

Cinq années étaient passées et nous avions le même rituel depuis tout ce temps deux fois par an. En sortant de la voiture, je remarquai que les autres étaient déjà là car il y avait leurs véhicules déjà garés sur le parking. Seul mon meilleur ami nous attendait devant l'entrée et on le rejoignit en famille. Gabriel déposa un doux baiser sur ma joue en souriant.

« Bonjour à vous 4. Dis donc tu grossis à vue d'œil ! Bientôt tu vas être une vraie baleine terrestre !

- Ma femme est très belle ainsi, laisse la donc sinon tu peux dire adieux à la première place pour être le parrain de Kiara.

- Ah non ! Je lui ai déjà acheté une licorne à bascule ! »

Je ne pus m'empêcher de rire. Kiara n'était même pas encore née  qu'il lui achetait des jouets dont elle ne pourrait se servir que dans au minimum deux ans.

« Tu devrais la garder pour Yon, elle en sera très contente. Ils arrivent bientôt d'ailleurs ?

- Ils sont déjà là en fait. 

- Et tu ne m'as rien dit !?

- Surpriiiiiiiise ! Jason est avec eux. Allons y, Peter nous attend. »

Brandon avança le premier pour rejoindre la tombe de Peter, il connaissait le chemin par cœur. Shaze, lui, tenait dans ses bras notre second petit garçon, Peter Matthew Taylor, en hommage à deux grands hommes, partis bien trop tôt, ayant partagés nos vies.

Devant la pierre tombale, Jason était effectivement là et tenait contre lui une petite fille et un petit garçon. Avec Gabriel, ils avaient décidé d'adopter deux jumeaux orphelins de deux ans. Ils avaient perdu tragiquement leurs parents à la suite d'un accident de voiture l'année passée. Yon et son frère Min-Ho avaient à nouveau une famille grâce à l'amour et la gentillesse de Jason et de Gabriel.

« Salut mon frère. Joyeux anniversaire. On est venu te présenter nos deux enfants, Yon et Min-Ho. Je suis sûr que tu les aurais adoré, ils sont merveilleux. »

Tour à tour, on déposa chacun un bouquet de fleurs sur la tombe de notre ami, bien sûr on n'oublia pas Matthew. On resta un long moment au cimetière, tous ensemble.

Cinq ans après, nous étions tous à nouveau heureux. Plus rien n'était venu noircir nos horizons, tout le monde était heureux et comblé même si nos amis nous manquaient toujours autant. 

J'attendais une petite fille, j'avais déjà deux magnifiques enfants, j'étais mariée à un homme incroyable et notre famille était soudée plus que jamais. Pour nos amis aussi la vie souriait.

Brad avait décidé de rejoindre les forces spéciales et avait reprit sa vie en main même si cela avait été très difficile au début. Il continuait d'aller voir Adrien une fois par semaine, nous, nous n'étions retourné le voir que peu de fois cependant.

Diego avait fait construire sa maison près de la notre et avait lui aussi une petite famille. Sa compagne, Aly, venait tout juste d'accoucher d'une petite fille toute mignonne qui s'appelait Jess. Nos enfants à tous allaient grandir en même temps, dans la même école et allaient être une grande famille aussi, comme leurs parents avant eux. 

Nous étions heureux et c'était tout ce qui importait. 


~ Fin ~ 

Troubles (TOME 2)Where stories live. Discover now