Chapitre 35

226 25 38
                                    

Un coup de feu. 

Un bourdonnement assourdissant.

Du sang. 

Partout. 

Le vide. 

J'entendais presque le long bip signifiant que la mort venait de frapper une nouvelle fois. 

Je venais de m'écrouler sur le sol. Mes jambes n'arrivaient plus à me porter, elles tremblaient beaucoup trop, j'avais l'impression d'avoir pris plus de deux cents kilos en l'espace d'une seule et infime petite seconde. 

Je ne voyais plus rien, ma vision m'avait abandonnée au moment même où le coup de feu avait retentit dans la grotte. À cet instant, tout venait de me laisser tomber d'un seul coup, ma rage, mon inquiétude, l'adrénaline qui me tenait éveillé depuis des heures déjà, tout était partit et la fatigue était en train de me rattraper à toute vitesse pour me frapper de plein fouet accompagnée par son plus fidèle ami : l'anéantissement .

J'avais envie de hurler, de me frapper la tête contre la roche, de faire exploser toute la rage et toute la tristesse qu'il y avait en moi. Je me sentais vide et anéanti. Les dernières secondes étaient floues, je n'arrivais pas à y croire. Non, c'était impossible, mon enfant, mon fils, mon petit amour, mon rayon de soleil, il ne pouvait pas être mort, non... 

Et pourtant... Après l'horrible phrase de Tiffany, le coup de feu avait retenti. Alors... C'était possible... Mais je ne pouvais pas m'y résoudre. Je n'y arrivais pas. Mon enfant ne pouvait pas être mort, pas maintenant, pas déjà, il avait tant de choses à vivre encore, et en l'espace d'une seconde, d'une pression sur une détente, toute sa vie venait d'être anéanti. 

Dans cette noirceur ambiante, je sentis quelque chose me toucher, ou plutôt quelqu'un, je n'en étais même plus sûr, je n'étais plus sûr de rien de toute façon. Il n'y avait plus que ce son, ce satané son, qui résonnait sans cesse dans ma tête, rien d'autre. Rien.

Autour de moi je n'entendais plus rien. Si Tiffany riait, je ne le savais pas, si elle avait prit la fuite non plus, si Diego ou l'un de ses amis l'avaient abattu ensuite m'était aussi parfaitement inconnu. Mon esprit était à mille lieu de cette grotte, il était mort en même temps qu'avait résonné la détonation. 

Pourtant cette chose continuait de me toucher, de me serrer contre elle. Je sentais également presque comme des gouttes humides me tomber dessus, dans le creux de mon cou. Quelqu'un me tenait contre lui, surement. Mais qui ? Diego peut-être. Lui aussi devait être aussi anéanti que moi. Brandon était presque comme un fils à ses yeux.

Lentement, je baissai les yeux sur la chose qui me serrait de plus en plus fort contre elle. Et puis petit à petit, je finis par comprendre. Ce n'était pas une chose mais une personne et alors, peu à peu, le monde autour de moi reprit tout son sens, comme avant.

« Papa... »

Je serrai à mon tour le petit enfant blotti dans mes bras, mon petit enfant, mon fils, qui était vivant. Oui, il l'était encore, et pourtant, durant plusieurs secondes qui m'avaient paru si interminables, j'avais cru qu'il était mort, que Tiffany lui avait tiré cette balle en pleine tête, mais ce n'était pas le cas, ce n'était pas lui qui venait de prendre cette balle. Non, ce n'était pas lui. Non... 

Je levai lentement les yeux pour regarder autour de moi, mais surtout pour essayer de comprendre les dernières secondes qui venaient de s'écouler, car à part le néant et ce puissant bourdonnement qui hurlait dans mes oreilles, je ne me rappelais de rien, je n'étais même pas sûr d'avoir vu ni même compris les derniers événements qui venaient de se dérouler sous nos yeux. 

Troubles (TOME 2)Where stories live. Discover now