Chapitre 17

261 28 11
                                    

Quand Diego et moi retournâmes à l'appartement de Shaze, j'eus la désagréable surprise de trouver mon fils sur les genoux de son père, devant des dessins-animés mais surtout en train de se goinfrer de bonbons sous le regard émerveillé de son abruti de père. J'étais furieuse. À cause de ce parfait imbécile, Brandon allait être excité, pire encore, il allait être infernal et n'allait pas dormir avant une heure tardive ce soir. Mais il était inconscient ou juste complètement débile bon sang !?

« Shaze ! Tu te fou de moi !?

- Beh quoi ?

- Beh quoi ? l'imitai-je. Sérieusement !? Des bonbons !? Il n'a que 17 mois ! Un bonbon ou deux d'accord ! Mais là il y a pratiquement tout un paquet de terminé !

- Oui mais je l'ai aidé aussi, il n'a pas tout mangé tout seul.

- Oh mais ça change tout ! »

Son comportement me mettait encore plus en colère. Il avait l'air de trouver ça parfaitement normal ! C'était incroyable !

« Tu es irresponsable ! Il va être infernal toute la journée ! Pire encore ! Il peut faire une surdose de sucre ou je ne sais quoi !

- Tu exagères Tanya, il va juste courir partout en criant.

- Oh toi Diego ne défend pas Shaze ! »

Alors lui aussi s'y mettait !? Solidarité masculine à coup sûr ! Mon enfant allait être malade et j'exagérai !? Puisqu'ils semblaient tous très bien prendre la situation, j'allais donc les laisser gérer comme des grands et ne pas leur venir en aide de la journée.

« Bien. Puisque vous vous soutenez, je vais vous laisser.

- Non ! Je veux garder encore Brandon.

- Oh mais je n'ai pas dis que je le prenais avec moi. Vous allez le garder toute la journée et assumer votre connerie. Moi du temps, je vais aller me faire masser. »

Ils se décomposèrent lentement. Je posai sur la table les courses que j'avais fait et fis un bisou à mon amour.

« Maman revient ce soir mon cœur. Profite de parrain et de papa. Tu peux faire touuuut ce que tu veux. Je t'aime. »

Je le serrai doucement dans mes bras et le laissai me faire un bisou sur la joue avant de récupérer mon sac en souriant.

« Bon courage les garçons, à ce soir !

- Tanya non ! »

Oh si. Je sortis du salon sans un regard en arrière et prit discrètement les clés de l'appartement restées sur la porte. Ainsi ils allaient assumer tous les deux, ensemble, main dans la main avec leur solidarité masculine à la mord moi le nœud. Je quittai les lieux en verrouillant la porte d'entrée derrière moi et en emportant les clés.

Je m'étirai en souriant une fois sur le trottoir. Ah. Un bon massage en perspective m'attendait. Je tournai une dernière fois la tête vers la fenêtre de l'appartement que je venais de quitter et ne pu m'empêcher de faire un grand coucou aux garçons qui semblaient désemparés, derrière la vitre du salon, devant une telle situation. Bon courage les garçons.

**

// Point de vue de Shaze //

« Encore sur messagerie. »

Diego soupira devant moi pour la énième fois. Tanya était partie depuis plus de trois heures et à la suite de nos appels répétés, elle avait finit par éteindre son téléphone sans jamais nous répondre ou même nous rappeler.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant