Chapitre 30

260 22 13
                                    


// Point de vue de Shaze //

Je faisais les cents pas dans la salle d'attente de l'hôpital où j'attendais des nouvelles de Tanya sous les milliers de questions que me posaient les inspecteurs. La seule chose que je répétais en boucle, c'était que mon petit garçon avait disparut, c'était la seule chose que je savais aussi depuis maintenant des heures qui me semblaient interminables. Tanya avait perdu connaissance à la crèche en plein milieu de notre appel et depuis, elle était au bloc opératoire après avoir reçu un violent coup sur la tête en tombant.

« Shaze ! »

Diego venait enfin d'arriver à l'hôpital, j'espérai qu'il avait des nouvelles, mieux encore, que Brandon soit avec lui. Il semblait essoufflé et aussi inquiet que moi, ce qui anéanti mes derniers espoirs.

« Diego ! Des nouvelles !

- Non Shaze, mais les gars sont sur le coup, ils vont le retrouver, je te le promet ! Je vais aller avec eux les aider, on le retrouvera, tu verras. »

Un des inspecteurs se leva et vint vers nous. Son petit air de premier de la classe me donnait envie de gerber depuis le premier instant où j'avais croisé son regard. Je ne l'aimais absolument pas.

« Messiers, vous devez nous laisser nous occuper de ça ! N'entravez pas l'enquête !

- Vous laissez faire !? »

Mais il se foutait de moi ma parole ! Depuis des mois l'enquête pour retrouver Tiffany ne servait à rien ! Absolument à RIEN DU TOUT ! Elle était encore dans la nature et se promenait librement ! Elle avait enlevé mon fils et avait très certainement causé de nouveaux problèmes dans la santé de Tanya et de notre futur enfant ! Il venait encore plus de me rendre fou avec ces belles paroles, visiblement ressembler à un rat n'était pas suffisant à ses yeux, il devait aussi être un véritable con.

« C'est justement en vous laissant faire que nous avons laissé cette garce kidnapper notre enfant ! Parce que depuis des mois vous n'êtes même pas foutu de lui mettre la main dessus ! Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez ! Vous ne servez à rien ! À RIEN ! Alors ne venez surtout pas me dire ce que je dois faire sinon je vous jure que je vous enfonce mon poing dans la gueule !

- Ne m'obligez pas à vous coffrer Monsieur Taylor !

- Et toi ne m'oblige pas à ...

- Shaze ! Calme toi ! Viens là ! »

Diego s'interposa avant que je ne puisse écraser cette face de débile contre le mur. Il m'écarta de lui et me fit asseoir à l'autre bout de la pièce pour que je puisse me calmer, loin de ce rat d'égout.

« Calme toi, aller en prison ne t'aidera pas à retrouver Brandon, ni à épargner à Tanya de nouvelles inquiétudes, calme toi Shaze. On va le retrouver. Brandon va bien, j'en suis sûr.

- Il est entre ses mains Diego... Entre les mains d'un monstre... »

Pour la première fois depuis que Tanya m'avait prévenu, je craquai et fondis en larmes. J'étais un père de famille minable, un compagnon minable. Je n'avais même pas été capable de protéger mon fils, de protéger ma famille. J'étais pitoyable. Je ne servais à rien, à rien du tout.

Je sentis les bras de Diego se refermer autour de moi. Il me serra contre lui et me tapota le dos, voilà que maintenant je me laissais me faire consoler au lieu d'être fort et d'aller retrouver mon fils. J'étais pire que minable.

J'entendis des pas au loin, très loin, tout me semblait si loin désormais, comme si plus rien n'était réel, puis une voix retentit au loin mais je n'entendis rien, c'était trop loin pour moi, beaucoup trop loin. Je sentis seulement Diego me secouer alors je redressai la tête pour le regarder.

« Tanya est réveillée. Viens. »

Tanya ? Tanya ? C'était comme si tout redevenait réel, comme si j'étais revenu sur terre. Je me levai aussitôt. Je devais la voir. Il fallait que je sache si elle allait bien, elle, comme notre futur enfant. Je suivis rapidement Diego qui me conduisit vers la chambre de Tanya. J'entrai sans même toquer, il fallait que je la vois, j'en avais besoin, tellement besoin.

En entrant, je vis Tanya essayer de se remettre debout en poussant l'infirmière qui essayait de son côté de la faire se recoucher dans le lit en lui disant de se reposer. Tanya criait et répétait sans cesse qu'il fallait qu'elle sorte, qu'elle aille retrouver son enfant et je la comprenais, je n'avais envie que de ça, retrouver Brandon aussi.

« Mon amour... »

Elle se figea et se tourna vers moi en se mettant à pleurer.

« Shaze ! »

Ni une ni deux, je poussai doucement l'infirmière pour la prendre dans mes bras et commençai à la bercer délicatement pour essayer de l'apaiser, il ne fallait pas que le stresse lui cause une fausse couche maintenant que nous étions sûr que notre enfant était encore en vie dans son ventre.

« Il faut le retrouver Shaze... Tout de suite... On doit y aller...

- Je sais mon amour, mais toi non tu ne viens pas, toi tu te reposes, tu restes ici. Je te promet de ramener Brandon en vie. »

Je venais de lui promettre quelque chose que je ne pouvais en aucun cas lui garantir vraiment. Tiffany était folle, elle pouvait déjà très bien avoir déjà tuer notre fils, mais au fond de moi, je sentais que non, mon instinct de père me disait que non, Brandon était toujours en vie.

Tanya protesta encore de longues minutes, mais finit par céder. Diego déposa un doux baiser sur son front et quitta la pièce, il partit en premier rechercher Brandon pendant que moi je restais auprès de Tanya pour attendre qu'elle s'endorme pour partir à mon tour aussi.

Deux policiers montaient la garde devant sa chambre d'hôpital pour limiter les risques d'intrusion, de plus, l'hôpital était bouclé et protégé de toute tentative d'intrusion. Si Tiffany entrait ici, les caméras ou les policiers la verraient aussitôt, cette fois, aucun risque ne devait être pris. La police savait qu'elle n'avait désormais plus droit à l'erreur, ils en avaient déjà trop fait depuis le début de la saga Weird Town.

Cette fois, Tanya ne serait pas de la partie, je l'en empêcherais coûte que coûte, elle devait se reposer, veiller sur notre nouvel enfant à venir. En nous accompagnant, elle risquait d'être blessée, pire, tuée, et notre enfant aussi.

En passant la porte d'entrée de l'hôpital, je pris une grande décision, une fois que j'aurais retrouvé Tiffany, je la tuerais. Tant qu'elle serait en vie, ma famille serait en danger, elle devait donc être mise hors d'état de nuire définitivement car même la prison n'était même pas suffisante pour la tenir loin de nous. La justice humaine n'avait aucune incidence sur elle, elle devait donc subir une toute autre justice.

J'enfilai mon casque et le moteur de ma moto ne tarda pas à transpercer le silence de cette nuit glaciale. Je devais rentrer à Weird Town le plus rapidement possible. Leur jeu macabre avait débuté là-bas, il n'en avait même jamais bougé, Tiffany était à coup sûr dans notre ville natale, pourquoi changer maintenant ? Elle voulait nous attirer où tout avait commencé, je le savais au fond de moi, mon enfant était à Weird Town et il n'y avait pas trente-six lieu où il pouvait se trouvait. Il était soit dans la grange, soit dans l'appartement qu'occupaient Tiffany et Tanya quand nous étions à l'université. 

Diego était déjà partie vérifier la grange avec plusieurs de ses anciens collègues, moi je devais me rendre à l'appartement où d'autres m'attendaient déjà et les limitations de vitesse n'allaient pas m'empêcher d'y être dans moins d'une heure désormais. Brandon, papa va bientôt arriver. 

Troubles (TOME 2)Where stories live. Discover now