Chapitre 34

198 22 12
                                    

Nous venions enfin d'arriver à la falaise. La nuit était glaciale ce soir, comme si elle ne prévoyait rien de bon pour nous, mais je ne comptais pas la laisser nous effrayer ou nous éloigner de notre mission, rien n'allait nous effrayer ce soir. 

Au bout d'une dizaine de minutes à marcher sur la plage de galets à la recherche de la crevasse dissimulée dans la falaise, nous finîmes enfin par la trouver. Dans le noir avec pour seul éclairage la lumière de nos lampes torches, mettre la main dessus n'avait pas été une mince affaire, mais maintenant nous y étions arrivé.

Pour ne pas que Tiffany nous entende approcher ou soit prévenu par son complice, nous avions bien pris soin de le bâillonner, mais surtout nous avancions lentement, à pas de loup, avec des lunettes à vision nocturne gentiment prêtées par les garçons.

Plus nous avancions dans la crevasse, plus celle-ci s'agrandissait au fur et à mesure des mètres parcourus. Au début, nous n'entions aucun bruit à part le son discret de nos pas ou de quelques gouttes d'eau qui tombaient sur le sol, puis peu à peu j'entendis des sanglots, de tout petits sanglots, ceux d'un enfant.

Je me mis aussitôt à courir, mon cœur battait si fort que j'entendais mon sang pulser dans mes oreilles. Adieu la discrétion, je voulais au plus vite rejoindre mon fils. Mes jambes étaient lourdes et tremblantes, j'avais l'impression que j'allais m'écrouler à tout moment sur le sol de cette grotte sombre et humide sans même avoir atteint mon objectif : mon fils.

Depuis le début de notre avancée, il n'y avait aucune lumière dans la grotte, mais désormais ce n'était plus le cas quand nous entrâmes dans l'énorme cavité, que nous cherchions, éclairée par plusieurs lampes.

« Papa !

- Je suis là mon cœur, je suis là. »

Tiffany tenait fermement Brandon contre elle avec un pistolet sur la tempe, elle osait menacer mon enfant. Elle était encore plus monstrueuse, comment pouvait-on menacer ainsi un enfant ?

« Eh bien eh bien... Qui voilà... Tu en as mis du temps pour venir ici... J'ai bien cru que tu ne viendrais plus à force et que tu allais abandonner ton si jeune et si magnifique enfant. 

- Jamais je n'abandonnerais mon enfant ! Jamais ! Tu entends ! 

- Il a les yeux de son père en tout cas, au moins on est sûr qu'il est de toi et pas de ce cher Diego qui voilà. J'en suis la première étonnée.

- Comment ça ? De quoi tu parles ?

- Tu n'es pas au courant ? Haha c'est la meilleure ! Tanya et Diego ne sont pas que des meilleurs amis. Voyons ! Je pensais que tu le savais !

- Ne l'écoute pas Shaze, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un seul rapport sexuel avec Tanya et tu le sais très bien.

- Petit menteur va. »

Mais de quoi parlait-elle bon sang ? Ma Tanya et Diego ? Ensemble ? Amants ? Était-ce vrai ? Ou pure spéculation ?

Je me tournai lentement vers Diego, qui était le seul homme ici en qui j'avais confiance, mais pour combien de temps encore ?

« Dis moi la vérité.

- Je te l'ai déjà dite, je te jure qu'entre elle et moi il n'y a jamais rien eu.

- Alors pourquoi dit-elle ça ?

- Pour nous diviser Shaze. Tu connais le dicton, diviser pour mieux régner. »

Il avait raison sur ce point là, mais est-ce qu'il disait vrai tout de même ? Elle pouvait très bien être en train d'essayer de nous diviser. J'étais perdu, mais je ne devais pas perdre mon objectif de vue. J'étais ici pour sauver Brandon, pas pour que Diego me rende des comptes, j'avais besoin de lui pour sortir mon fils d'ici, alors pour l'instant cette discussion n'avait pas lieu d'être, mais seulement pour le moment. Une fois de retour chez nous, je comptais bien avoir une discussion d'homme à homme avec lui, quitte à lui briser à lui aussi une épaule.

Au fur et à mesure de nos échanges, Tiffany s'était décalée et nous obligeait à faire de même en menaçant Brandon avec son arme. Nous n'avions d'autres choix que de la laisser être devant le chemin qui la mènerait tout droit vers la sortie. On ne pouvait pas prendre le risque qu'elle tue Brandon et puis si elle réussissait à s'échapper, nous pourrions la rattraper bien vite car courir avec un enfant dans les bras n'était pas une mince affaire. Brandon allait quoi qu'il arrive la ralentir. De toute façon, dehors, une partie du groupe nous attendait et protégeait la sortie. Elle était finie, mais tant qu'elle avait Brandon en joue, nous ne devions absolument rien tenter, c'était trop risqué.

« Tiffany, laisse Brandon en dehors de ça, il n'a rien à voir dans nos histoires, ce n'est qu'un enfant.

- Je sais, mais vois tu, ce n'est pas n'importe quel enfant. C'est le tien et celui de cette très chère Tanya, alors non, je ne le laisserais pas en dehors de ça non.

- Mais ce n'est qu'un enfant !

- Tu te répètes Shaze.

- S'il te plaît, laisse le partir, prend moi à sa place.

- Ce que tu proposes est affreusement tentant, mais je me dois de refuser, j'en suis navrée.

- Pourquoi ?

- Parce que je veux vous faire souffrir voyons. J'ai vécu cinq années horribles ! Tu n'imagines même pas à quel point ! J'étais en isolement, les gardiens s'amusaient avec moi et venaient tour à tour chaque nuit, j'ai été humiliée des milliers de fois, et tout ça à cause de qui !? De vous tous ! Mais surtout à cause de toi. Si tu avais laissé mon frère tuer Tanya rien de tout cela ne serait arrivé ! C'est de ta faute ! Et si ce soir ton fils meurt ce sera entièrement de ta faute aussi !

- Si tu le tue, je te ferais la peau !

- Oh mais je le sais, et tu sais quoi ? Je m'en fiche parce que je saurais que tu vivras tout le restant de tes jours avec la vision de la mort de ton fils, tu ne t'en remettra jamais, pire encore. Tanya non plus, et elle t'en voudra terriblement de ne pas avoir sauver son enfant, d'avoir était trop faible et trop lâche pour le sauver à temps. Votre couple sera brisé, vous serez brisé tous les deux et je sais que vous ne tarderez pas à me rejoindre dans les nuages. Alors tue moi donc, cela m'est complètement égal car ce soir tu vas mourir avec moi Shaze. »

Elle se mit à sourire devant moi, un sourire horrible, diabolique et terrible. Un sourire que je ne connaissais que trop bien. Un sourire qui ne présageait rien de bon du tout. 

« Tiffany non ! Ne le tue pas !

- Brandon dit au revoir à papa. »

Puis dans la seconde qui suivie, un coup de feu retentit dans un silence assourdissant. Du sang éclaboussa la paroi rocheuse de la grotte avec des centaines de morceaux de cervelles qui un instant avant était encore à l'intérieur d'une boîte crânienne. Une odeur de sang et de poudre se diffusa dans l'air mais je ne ressentais plus rien, je n'entendais plus qu'un puissant bourdonnement à mes oreilles. C'était fini, tout était fini.  

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant