Chapitre 8

286 27 25
                                    

« Moi, je m'y oppose. »

Non mais ma parole, c'était une blague !? Oui c'était très certainement ça ! Une blague des plus idiotes, c'était la seule explication qui me venait en tête. Comment pouvait-il venir ici, aujourd'hui, et de surcroît oser dire ça en plein milieu du mariage !? Mais surtout à l'instant précis où le prêtre allait enfin les unir à jamais ! Quel culot !! 

Tout le monde dans la salle était abasourdi par l'arrivée fracassante. De mon côté, je n'avais qu'une seule envie, m'évanouir au sol. Je pensais ne plus jamais le revoir et pourtant il était là, devant nous, en train de s'avancer sur cette allée au tapis rouge parsemé de pétales blanches, avec son smoking noir, ses chaussures vernies, et sa maudite cravate rouge sang.

Son regard, lui n'avait pas du tout changé. Il avait gardé cette même intensité. Ses cheveux étaient plus longs que la dernière fois où je l'avais vu. Il n'avait pas tellement changé depuis. Toujours aussi grand, aussi imposant et il avait toujours cette même capacité d'attirer tous les regards sur lui par son incroyable charisme.

Il ne devrait pas être ici, il n'aurait jamais dû être ici, pourtant, le voilà, ici, maintenant, au milieu de cette allée que j'avais traversé moi même un peu plus tôt.

« Tu n'allais tout de même pas te marier sans moi Jason !? »

Je tournai la tête vers mon ami qui semblait tout aussi abasourdi que le reste des personnes présentes. Lentement, je vis la peur laisser place à de la joie, et à un certain soulagement, suivit rapidement par un sourire franc et heureux.

« T'es en retard mec ! »

Le nouvel arrivant se mit à rire. Je me tournai lentement vers le prêtre en sentant mon cœur se serrer dans ma poitrine à la suite de l'entente de ce rire. Du coin de l'œil je vis Maéva me faire un petit geste. Je relevai la tête vers elle pour voir ce qu'elle voulait me dire. Doucement, ses lèvres se mirent à bouger et je pus lire dessus « Est-ce que ça va ? ». Je hochai simplement la tête et me tournai à nouveau vers le prêtre qui ne semblait pas très enchanté par l'intrusion soudaine de notre invité surprise.

« Tu sais bien, j'aime me faire désirer. »

Sans même le regarder, je savais qu'à la suite de cette phrase, il avait fait un clin d'œil. J'entendis notre nouvel invité nous rejoindre et prendre place près de Maéva. Le témoin manquant était là. Il venait d'arriver. Mon œil il était en train de faire le tour du monde ! Shaze Taylor était bien ici ! Il avait plutôt fait le tour de Weird Town oui ! Et mon cœur n'allait pas tarder à lâcher. Je voulais plus que tout quitter cette cérémonie, quitter la ville et aller retrouver mes deux amours.

Je sentais son regard rivé sur moi, mais je ne pris pas la peine de le regarder à mon tour. Je n'avais pas envie de croiser ses yeux sombres et froids. Je l'avais rayé de ma vie et je comptais bien le tenir loin de moi. Je ne voulais plus souffrir par sa faute. Pour l'instant, je devais faire bonne figure pour Jason et Gabriel, je n'allais pas gâcher leur si beau mariage.

Le prêtre reprit la cérémonie là où Shaze l'avait arrêté par son entrée fracassante.

« Personne ne s'oppose donc à ce mariage ? »

Fort heureusement, aucune nouvelle intrusion ne vit le jour et le prêtre pu continuer.

« Par les lois sacrées du mariage, je vous déclare mari et... mari. »

Cette petite hésitation déclencha l'hilarité dans l'église. Le pauvre prêtre en était tout gêné. C'est vrai que ça ne devait pas être facile pour lui, nous avions apprit un peu plus tôt qu'il s'agissait pour lui de son tout premier mariage homosexuel. Les mœurs étaient en train d'évoluer enfin, surtout au sein de la religion. C'était un grand pas. 

Jason et Gabriel restèrent eux très sérieux et se regardaient dans les yeux, attendant avec impatience que le prêtre leur donne enfin son accort pour qu'ils puissent s'embrasser.

« Oh... Euh... Vous pouvez vous embrasser. »

Ils ne perdirent aussitôt pas une seule seconde et se jetèrent l'un sur l'autre pour s'embrasser fougueusement. J'aurais plutôt dit pour se rouler une pelle mémorable vu la scène qui se déroulait devant nos yeux. Je pouvais presque voir le petit filet de bave couler.

Mes deux bouts d'amour étaient enfin unis par les liens du mariage.

**

J'étais assise à la table des mariés entre Gabriel et Peter. Gabriel était à côté de Maéva, qui elle était à côté de Shaze. À cause de sa venue surprise, nous avions dû appeler en urgence le traiteur pour rajouter une assiette en plus à la table. Je n'étais pas ravie de le voir, mais alors là pas du tout, pourtant je continuai de faire bonne figure pour ne pas blesser mes deux amis.

Après le repas, nous décidâmes de présenter notre surprise aux jeunes mariés. Nous avions crée un diaporama comprenant des dizaines de photographies retraçant notre amitié et les années passées ensemble dans l'ordre chronologique de notre amitié. Maéva commentait chaque photo, en rappelant ce qu'elle signifiait, à quel moment elle avait été prise et ce qu'elle représentait pour nous tous.

Les photos prisent lors de notre petite semaine à la montagne s'affichèrent sur l'écran géant. Je me souvenais encore de cette semaine comme si c'était hier, un moment de calme en pleine tempête meurtrière. Nous avions passé une semaine exceptionnelle, loin de Weird Town et de la folie meurtrière d'Adrien et de Tiffany. C'était la première et l'unique semaine que nous avions passé tous ensemble au chalet et ça me rendait nostalgique.

Une photo montrant Jason et Gabriel qui riaient dans le salon s'afficha. Ils respiraient de bonheur sur ce souvenir imagé. Dehors, derrière eux, on pouvait admirer les montagnes enneigées à perte de vue ainsi que l'immense forêt de sapins. Sur le côté gauche, à quelques mètres du chalet, il y avait un peu de fumée, je me souvins que c'était là qu'il y avait les sources chaudes et en regardant plus attentivement, je me revis il y a 5 ans en arrière.

J'étais dans les bras de Shaze. Nous étions l'un contre l'autre dans l'eau chaude et fumante de la source. Shaze était en train de m'embrasser sur le front. En revoyant cette photo, je revivais cette journée. Ce cliché avait été prit quelques secondes après la tentative de noyade que je venais de subir de la part de Shaze. Quand j'étais remontée à la surface, il m'avait tiré contre lui et avait déposé un baiser sur mon front. Ce qu'il m'avait dit ce jour là me revint en mémoire.

« Je ne vois plus ma vie sans toi Tanya, alors ne pars jamais. Si un jour tu me quittais, je crois bien que j'en mourrais. »

Du vent. Voilà ce qu'était cette phrase. Un pur mensonge car dans l'histoire, ce n'était pas moi qui avait quitté l'autre, ce n'était pas lui qui devrait vivre à jamais avec deux nouvelles cicatrices sur les poignets. Non, ce soir là, ce n'était pas lui qui avait faillit mourir.

Troubles (TOME 2)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt