#0001

72 2 0
                                    


----   Vendredi 6 avril 2018  ----

- Lucy il faut y aller! Dépêche toi bordel! 

Ça c'était Léa, ma meilleur amie. Elle venait de me sortir de mes rêveries encore une fois. Ça m'arrivait souvent ces temps-ci. À vrai dire ça ne se passait pas très bien chez moi, ma mère était en plein burn out (ne travaillait pas, et ne faisait rien du tout autre à vrai dire) et mon père la fuyait en travaillant énormément. Il détestait la voire dans cet état. 

Depuis que ma mère avait commencer son burn out (un peu sorti de nulle part), ma vie était loin d'être géniale. Mes parents passaient leurs temps à m'éviter et ils semblaient triste tout le temps. J'essayais d'aider ma mère mais elle me repoussait à chaque fois et mon père ne faisait que travailler. J'avais l'impression qu'ils étaient des étrangers. C'est blizzard à dire je sais mais c'est comme ça que je me sens.

Je suivis Léa, c'était la visite médicale aujourd'hui. Je détestait ce jour en raison des piqûres qu'on m'y infligeait chaque année. Toujours la même femme avec ce regard de mépris. Elle avait l'aire de nous détester. J'éprouvais énormément de pitié envers cette dame dont le regard restait inchangé depuis maintenant 3 ans. 

Je me mis en sous vêtements puis attendis dans la salle d'attente. Ce fût vite mon tour et alla donc voir le médecin en premier lieu. Elle vérifia ma vue, me mesura et me pesa : myope et 1m65 pour 63 kilos, ce qui n'était pas un état de surpoids mais qui me suffisait amplement pour me faire complexer à ce niveau-là. Ce fut ensuite le tour d'allé voir l'infirmière mais lorsque j'entra dans son bureau, ce ne fut plus cette femme remplie de haine mais plutôt une jeune femme aussi belle qu'elle paraissait hypocrite. Elle me fit mon vaccin et me posa d'autre questions inhabituel étrangement très précise dont "serais-tu encore vierge?" ce qui me fit rougir comme une tomate (un autre de mes complexes : je deviens rouge à la moindre petite gênes). Je lui répondis que oui. Elle me questionna aussi à propos de ma vie personnelle et me fit passer un rapide teste psychologique.

Une fois à la maison, je prépara ma valise car la semaine prochaine je pars pour 4 jours en Pologne avec mon école pour le cours d'histoire.  Ce n'est pas une destination de rêve mais ça me suffit. Je rêve de voyager partout dans le monde et malheureusement je n'ai pas des parents fortunés qui ont l'occasion  de se payer des séjours au 4 coins du monde. Enfin bref, une fois ma valise faite, j'alla mangé, et marcha jusqu'à mon lit pour y tombé raide morte emportée par ma fatigue habituelle. Mais je pris quand même le temps d'appeler Léa. On parla vite fait de notre journée, de la visite médicale entre autre. Je lui parla de l'infirmière mais elle me dit qu'elle m'avait pas du faire un test psychologique. Je ne comprenais pas, pourquoi avais-je du fair ce test?



----  Lundi 9 avril 2018  ----

05H00

-bip-  -bip-  -bip-

-bip-  -bip-  -bip-

-bip-  -bip-  -bi...

- PUUTAINNN! 

J'éteignis mon réveil et alla prendre une douche. Il fallait se lever tôt aujourd'hui afin d'arriver en Pologne aux alentours de midi. Je déjeuna, me brossa les dents puis alla m'habiller de manière décontracter en raison du voyage de 5h qui allait suivre.

Je pris place à coté de Léa  dans le bus et me rendormis aussi tôt. 


- hum hum... 1 2, 1 2, Vous m'entendez?... Vous êtes sur que le micro est allumé?... Bon si vous le dites... Mes chères élèves!!

Wedding businessWhere stories live. Discover now