Chapitre XX (b) - Perte et errance

4.6K 184 51
                                    

(cette fin est la fin triste)

-"Tu vas mourir sale Sang-de-Bourbe, ainsi que ton enfant impur !"

Adrien vit Hermione sourire en posant sa main sur son ventre. Soudain son coeur rata un battement, elle ne pouvait pas être enceinte ! Si c'était le cas, était-ce de lui ? A la perspective que la femme qu'il aimait plus que tout portait son enfant, le jeune homme ne put s'empêcher de se sentir heureux. Il tourna la tête vers Harry Potter : celui-ci ne semblait pas avoir compris, il regardait la jeune fille, la bouche légèrement ouverte. Cependant, le souffle d'Adrien se coupa net et son bonheur se volatilisa subitement quand il vit Bellatrix dans l'ouverture de la pièce, elle pointait sa baguette sur Hermione, ses yeux trahissant toute sa folie et ses lèvres toute sa haine pour la jeune fille.

-Avada Kedavra !

Un jet vert d'une incroyable rapidité traversa la pièce et toucha de plein fouet le ventre d'Hermione. Adrien lui avait crié de toutes ses forces de s'écarter mais c'était trop tard, le corps de la fille qu'il aimait était étendu sans vie sur le sol ; sa longue chevelure formant en halo autour de son doux visage. Sa main était toujours posée sur son ventre, tel avait été son dernier geste.

Quand le corps de la jeune femme atterrit sur le parquet en un bruit mat, Voldemort baissa les yeux vers elle, que venait-il de se passer ? Comprenant soudain l'horreur de la situation, il poussa un hurlement plaintif à vous déchirer le coeur et tomba à genoux à côté d'Hermione. Les yeux écarquillés, il frôla sa joue du bout de ses doigts, c'était impossible, pas elle ! Envahit par une immense tristesse, il laissa sa tête se poser sur la poitrine désormais inerte de la jeune femme. Etait-ce là sa punition pour tout le mal qu'il avait fait ; la mort qu'il avait toujours redoutée et narguée était venue lui faucher sa raison d'être. Se moquait-elle de lui désormais, dans sa longue cape noire, emportant son Hermione loin de lui. Il avait eu l'audace de la défier, il en payait à présent les conséquences.

Adrien voulut s'approcher d'Hermione mais fut pétrifié quand il vit son maître pleurer sur son corps éteint, comment cela était-il possible. Cet homme qui prônait l'extermination des nées-Modus, se lamentait tel un enfant sur la poitrine immobile d'une jeune fille d'origine moldue. Sentant son coeur se serrer, il se souvint soudain qu'elle était partie et laissa sa tristesse le submerger en tombant à genoux à quelques mètres d'elle. Il était venu la sauver le coeur plein d'espoir et de conviction et pleurait désormais sa perte.

Harry était le seul encore debout, que venait-il de se passer. Hermione ne pouvait pas être morte, c'était impossible, pas après l'avoir enfin revue. Soudain, ses mains de mirent à trembler ; se rendant compte de l'atrocité de la scène, il sentit sa gorge se serrer et ses yeux devenir humides. Le regard troublé par les larmes qui refusaient de couler, comme pour retenir loin de lui cette terrible vérité, il regarda Voldemort appuyé sur le corps de sa meilleure amie. Subitement, celui-ci se redressa et lança un regard noir dans sa direction. Harry crut d'abord que ce regard assassin lui était destiné mais se rendit vite compte que le Seigneur des Ténèbres fixait de toute sa haine un point se trouvant derrière. Suivant la trajectoire de son regard meurtrit et meurtrier, Harry eut la désagréable surprise de voir Bellatrix Lestrange dans l'ouverture de la pièce. Celle-ci serrait fortement sa baguette magique entre ses doigts squelettiques et semblait sur le point de s'enfuir en courant.

Voldemort se redressa et enjamba la débouille de sa raison d'être en sortant sa baguette magique. Il allait détruire l'instrument de la faucheuse qui, trop lâche, s'était servie de cette femme ravagée par la folie pour exécuter sa vengeance.

Quand elle vit son maître approcher, Bellatrix eut un éclair de lucidité et son instinct de survie lui hurla de partir. Sans plus attendre, elle fila dans le couloir sombre de la demeure Jedusor.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant