Chapitre XIV - Règlement de comptes

4.6K 260 64
                                    

Voldemort se tenait dans l'embrasure, les yeux plus haineux que jamais. Ca n'annonçait rien de bon pour Adrien.

Le jeune Malefoy n'eut pas le temps de se prosterner devant son maître qu'il recevait un puissant sortilège Doloris. Tombant par terre, il fut pris de convulsions terribles qui ne cessèrent que bien plus tard. Immobile sur le sol froid de sa chambre, Adrien tentait de comprendre ce qui venait de se passer et la raison lui sauta soudainement aux yeux. Son oncle les avait balancés au Maître, ils étaient finis ! Inquiet pour Hermione, il tenta de se redresser mais son corps entier le faisait souffrir. Le jeune homme ouvrit de grands yeux quand il vit Voldemort s'approcher de lui.

-Je vais t'apprendre à toucher à mes affaires !

Regrettant soudain de ne pas s'être enfuit avec Hermione la veille, il reçut un puissant coup de pied dans l'estomac, lui arrachant un cri étouffé. Le Seigneur des Ténèbres se tenait devant lui, le dominant de toute sa taille et plus terrifiant que jamais. S'il tuait ce connard, il pouvait être sûr que la fille ne lui tomberait jamais dans les bras, il était si proche du but. Se penchant vers Adrien en un sourire sadique, il posa sa baguette sur la tempe du jeune homme et en écrasa le bout contre sa peau avec force.

-Je pense que tu as compris la leçon, ne t'approche plus d'elle, cette fille est à moi !

Après lui avoir administré un dernier coup de pied, Voldemort sortit de la chambre comme si de rien n'était.

Bellatrix était assise dans la grande suite qu'elle occupait toujours quand elle venait chez sa soeur cadette. En fermant les yeux, elle put revoir le visage parfait de son maître. Soudain, dans son esprit, les traits du jeune homme prirent un air ennuyé. Rouvrant subitement les yeux, Bellatrix sembla songeuse. Jamais le Maître ne s'était ennuyé à aucunes réunions, trop impatient de savoir comment avançaient les choses. Pourtant, elle l'avait senti ailleurs, désireux d'être autre part. Bellatrix sourit un peu en repensant au fait que le visage de son maître était comme un livre ouvert, elle pouvait y lire la moindre de ses pensées. A force d'entraînement, elle avait appris et ce, même lorsqu'il ressemblait à un serpent, à déchiffrer toutes ses expressions.

De son côté, Hermione était seule dans la chambre de Voldemort, elle sentait que quelque chose clochait mais n'aurait su dire quoi ; quelque chose de grave s'était produit, une sorte de pressentiment semblait vouloir la mettre en garde. En fin d'après-midi, l'elfe vint lui apporter une nouvelle robe pour le dîner. Quand elle l'observa d'un peu plus près, Hermione ouvrit de grands yeux : cette robe était magnifique mais bien trop échancrée ! La tirant déjà par le bras en direction de la salle de bain, l'elfe se retourna quand la jeune fille prit la parole.

-Tu n'as pas apporté quelque chose pour mettre en-dessous ?

Encore une fois, l'elfe sembla ne pas comprendre ce qu'essayait de lui dire Hermione. Celle-ci se laissa entraîner en soupirant, il fallait qu'elle revoie sa position sur les elfes de maison. Quand Hermione sortit de la salle de bain, elle était très mal à l'aise et essayait de remonter son décolleté sans succès. Connaissant désormais le chemin qui menait à la salle à manger, Hermione descendit les escaliers sans pour autant croiser âme qui vive. Arrivée devant la porte en chêne, elle prit une grande inspiration et entra. Cependant, elle se stoppa net quand elle vit que trois nouvelles personnes étaient présentes à table. Bellatrix et son mari ainsi que Peter Pettigrow la regardaient, aussi étonnés qu'elle l'était elle-même. Mal à l'aise, elle s'assit à la seule place libre, c'est-à-dire celle en face de Voldemort.

Adrien était assis à sa place habituelle, sentant encore les brûlures de l'horrible sort de son maître. Il avait hésité à se rendre au repas mais il voulait s'assurer qu'Hermione allait bien. Le jeune homme crut devenir fou quand il vit que tous les invités étaient là sauf Hermione. Que lui avait-il fait subir ?! Où était-elle ? Adrien fut sorti de ses pensées quand la porte s'ouvrit enfin, Hermione entra dans la pièce : elle semblait aller très bien, physiquement du moins car la jeune fille parut effrayée quand son regard se posa sur Bellatrix.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant