Chapitre IV - Adrien

7K 335 89
                                    

Quand Hermione se réveilla, elle se trouvait dans une vaste et somptueuse chambre. Le lit en baldaquin sur lequel elle était couchée était un modèle ancien recouvert de broderies argentées. Il y avait une garde-robe, un canapé et une immense étagère remplie de vieux livres écaillés et pliés par les nombreuses lectures. Rapidement, elle se leva afin de les inspecter et remarqua qu'on lui avait mis une robe d'été blanche.

-"Quelle drôle d'idée."

Hermione frôla délicatement le dos des livres de son indexe, tous de très vieux et rares ouvrages dont certains écrits dans une langue inconnue.

Après plusieurs minutes d'inspection, elle se ressaisie et tenta d'ouvrir la porte la plus proche. Devant elle se tenait une luxueuse salle de bain entièrement faite de marbre blanc. Elle resta ébahie quelques secondes puis, se souvenant de l'endroit dans lequel elle se trouvait, elle se détourna et referma la porte.

Continuant son exploration, elle rencontra une seconde porte fermée à clef qu'elle identifia comme étant la porte d'entrée.

-"J'aurais dû m'en douter, elle est fermée."

Hermione soupira et courut jusqu'à l'unique fenêtre de la pièce. Elle était scellée, impossible de l'ouvrir et même si elle la fracassait, la hauteur qui la séparait du sol la tuerait sur le coup, s'il lui venait l'idée de sauter. Résolue, elle s'assit à même le sol en soupirant.

-"On dirait bien que je suis coincée ici, que me veut Voldemort ? Sûrement attirer Harry ici !"

A cette pensé, le coeur de la jeune fille rata un battement, il ne fallait pas qu'il vienne ! Se prenant la tête entre les mains, Hermione cogita longuement à cette pénible situation sans pour autant trouver la moindre solution. Se souvenant des trésors littéraires que renfermait cette pièce, elle s'empara d'un ouvrage à la reliure abîmée et gravée de symboles étranges.

Dans ses appartements, Voldemort s'interrogeait. Il n'avait trouvé aucune trace d'un quelconque voyage temporel de grande envergure dans son esprit. Elle n'était donc pas partie, mais il était certain que c'était elle. Peut-être ne s'en souvenait-elle pas ? A la certitude de savoir que c'était elle, le mage noir ne put s'empêcher d'être un peu déçu. Pendant toutes ces années, il avait en quelque sorte idéalisé cette ravissante jeune femme. Dans ses rêves, elle était d'un sang plus que pur et non une vulgaire Sang-de-Bourbe !

Enervé, Voldemort claqua des doigts et un petit elfe à l'allure déplorable apparut.

-Oui Maître ?

-Où as-tu mis la fille ?

En effet, Voldemort avait ordonné de l'emmener, alors qu'elle était toujours évanouie, dans une des nombreuses chambres que comportait le manoir.

-Dans vos anciens appartements, Maître.

-Quoi !

L'elfe s'était recroquevillé sur lui-même, protégeant son visage avec ses frêles bras et attendant à chaque instant un affreux sortilège Doloris qui ne vint cependant pas.

Voldemort sortit rapidement sans prendre la peine de punir cet incapable. Tout s'expliquait, c'est en lisant un de ses livres de magie noir qu'elle allait se rendre dans le passé, son passé ! C'est pour ça qu'il n'avait trouvé aucun souvenir du voyage temporel dans sa mémoire, elle ne l'avait pas encore effectué. Quand il ouvrit la porte de la chambre, Hermione était en train de prononcer la formule et un halo d'une blancheur éblouissante l'entourait.

-Endoloris !

Hermione lâcha le livre en tombant, elle convulsait sur le sol froid ; les yeux grands ouverts et dans sa tête, résonnait encore la voix grave d'un jeune homme lui demandant ce qu'elle faisait là. Bien que très douloureux, le sortilège Doloris fut très court, Hermione se redressa rapidement.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant