Chapitre XIII - Retour et mauvais présage

4.8K 241 145
                                    

Adrien dormit une bonne partie de l'après-midi et quand il se réveilla, il fut surpris mais surtout déçu de ne pas trouver Hermione près de lui. Se redressant, il balaya la pièce du regard, pas d'Hermione. Tendant l'oreille, il tenta de percevoir le moindre bruit provenant de la salle de bain, le silence. Se demandant où elle avait pu partir, il se leva et se rhabilla. Regardant par la fenêtre, il remarqua que la neige s'était remise à tomber, recouvrant les statues du parc d'une épaisse couche blanche. Il soupira et se passa une main sur le visage, elle lui manquait déjà.

Regardant l'heure, il ouvrit de grands yeux, le dîner commençait dans dix minutes. Comme il lassait ses chaussures, il entendit qu'on toquait à sa porte. Il se leva rapidement, il alla ouvrir. Hermione se tenait devant lui, un sourire aux lèvres ; l'elfe de maison devait être passé par là car elle portait une magnifique robe noire. Ses yeux étaient maquillés de noir, mettant ses prunelles chocolat en valeur et sa longue chevelure châtain reposait sur ses épaules et cascadait dans son dos. Elle était magnifique, comme toujours.

Sans attendre, il lui saisit un peu brusquement la main et l'entraîna dans sa chambre. Une fois la porte fermée, il s'approcha d'elle et l'embrassa passionnément. Légèrement étonnée, Hermione se laissa faire. Il l'embrassait comme s'il ne l'avait plus vue depuis trois mois. A cette pensée, Hermione se sentit un peu coupable, il avait dû être étonné de ne pas la voir à son réveil mais elle avait eu besoin d'être un peu seule. La jeune fille avait passé l'après-midi à réfléchir à la situation : quoi qu'elle puisse ressentir pour Voldemort par le biais d'Adrien, il resterait un monstre sans coeur qui ne ferait que briser le sien. Répondant soudainement plus ardemment au baiser du jeune homme, elle laissa ses doigts se perdre dans ses cheveux bruns.

Un peu plus tard, ils descendirent tous deux pour le dîner. Dans la salle à manger, Hermione trouva les trois Malefoy particulièrement nerveux et tendus. Narcissa renversa d'ailleurs son verre de vin, maculant la nappe blanche d'une grosse tache bordeaux. En colère, elle malmena le pauvre elfe de maison qui vint nettoyer ses bêtises. Tout comme Hermione, Adrien remarqua ce changement de comportement et lança un regard d'incompréhension à la jeune fille qui le regardait avec interrogation. Le repas se passa dans un silence religieux et quand tout le monde eut fini, Lucius croisa ses doigts devant son visage et lança un regard méchant à Hermione.

-Le Maître a trouvé ce qu'il voulait, j'ai donc le plaisir de vous informer qu'il rentrera plus tôt.

Il avait prononcé cette phrase avec un détachement apparent qui voilait une sorte d'impatience mêlée à de l'appréhension. Sentant son coeur rater un battement, Hermione vit Adrien se crisper à côté d'elle. Après quelques secondes, celui-ci demanda d'une voix qui se voulait neutre.

-Quand compte-t-il revenir ?

Posant son regard gris et froid sur son neveu, Malefoy sembla percevoir le trouble du jeune homme car il lui sourit narquoisement et ouvrit la bouche sans prononcer la moindre parole. Après quelques secondes à se faire attendre, il lâcha finalement sa réponse.

-Ce soir.

Bang, Adrien se sentit vidé de toutes ses forces, ce soir, c'était bien trop tôt ! Déplaçant ses prunelles métalliques vers la jeune fille, Lucius s'adressa à elle le nez légèrement retroussé.

-Mieux vaut-il rester là où vous devez-être, Miss Wandeval. Non que je me soucie un temps soit peu de votre sort.

Accentuant toujours ce nom qu'il savait ne pas être le sien, il reporta son attention vers son neveu et rajouta :

-Le conseil est valable pour toi aussi.

Tous deux savaient ce que Lucius sous-entendait et à voir la tête des deux autres Malefoy, toutes les personnes assises autour de cette table étaient au courant. Adrien lança un regard méchant à son oncle qui ne parut pas s'en vexer le moins du monde. Offrant un sourire narquois à Hermione et Adrien, il se leva et sortit de la pièce de sa démarche supérieure. Adrien et Hermione furent finalement les deux dernières personnes à table. La jeune fille observait Adrien qui retournait sa petite cuillère dans tous les sens, il semblait complètement abattu. Le retour de son maître plus tôt que prévu le mettait dans tous ses états. Noyé dans ses sombres pensées, Adrien perdit toute notion du temps et de l'endroit dans lequel il se trouvait.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant