Chapitre XI - Absence et regret

4.6K 232 73
                                    

Le soir, Hermione et Adrien mangèrent en compagnie de la famille Malefoy. Malgré l'absence de Voldemort, il régnait autour de la table une atmosphère très désagréable. Drago arriva un peu en retard au dîner et après s'être excusé, il s'assit en face d'Adrien. Comme Hermione put s'en douter, Lucius Malefoy avait repris sa place au bout de la table, place que Voldemort occupait habituellement. Essayant de se faire oublier parmi tous ces Malefoy, Hermione fixa désespérément le contenu de son assiette, priant pour que le repas s'achève très vite. Elle fut tout de même obligée de lever son regard chocolat quand Narcissa lui lança une réplique des plus moqueuse.

-Miss Wandeval, j'espère que vous ne comptez pas porter cette robe éternellement ?

Hermione se sentit rougir, elle avait lancé cette réplique avec un tel dédain que la jeune fille ne put qu'en être rabaissée.

-Non, bien sûr.

Narcissa lui fit un sourire narquois tout en prenant son verre de vin sur la table, faisant tourner le liquide, elle scruta Hermione avec méchanceté.

-Je vais être généreuse et envoyer mon elfe de maison vous apporter quelques-unes de mes vieilles affaires.

Elle avait délibérément insisté sur le mot "vieilles", signifiant bien que c'était là tout ce qu'elle méritait. Décidant de ne pas rentrer dans son jeu, Hermione lui fit un petit sourire et la remercia poliment. Prenant une gorgé de vin, Narcissa lança un regard lourd de sens à son mari : elle voulait que cette fille quitte sa maison. Lucius ne lui rendit cependant pas son regard, se contentant de fixer Hermione qui s'était replongée dans la contemplation de son assiette.

Quand le repas prit fin, au grand soulagement d'Hermione, Adrien et elle sortirent de la pièce. Lucius, Narcissa et leur fils étaient toujours assis autour de la table, prenant le dessert, chose qu'Adrien et Hermione avait refusée. Madame Malefoy dévisagea méchamment son mari qui la regarda avec amusement.

-Que se passe-t-il ?

Serrant les poings sur ses genoux, elle ne put s'empêcher de lui cracher sa réponse au visage.

-Tu sais très bien ce qui se passe, tu dévorais du regard cette petite catin.

Drago avala son morceau de gâteau de travers quand il entendit sa mère prononcer cette phrase. Sous les toussotements de Drago, Lucius n'avait pas bronché, gardant son sourire supérieur.

-Cissy, tu ne comprendras donc jamais rien.

Lui lançant un regard noir, Narcissa amorça un mouvement pour sortir sa baguette. Remarquant le geste de sa femme, Lucius eut un rire moqueur et toujours sur le ton de la conversation, il poursuivit.

-Figures-toi que notre fils ici présent, a surpris Adrien et la fille en train de se... comment dire... bécoter.

Narcissa sourit méchamment tandis que Drago ouvrait grand sa bouche en regardant son père, lui offrant par la même occasion, une magnifique vue de gâteau mâché.

-Ne fais pas cette tête Drago, je t'ai entendu crier tes pensées !

Narcissa qui avait retrouvé sa bonne humeur eut un petit rire joyeux, quoi que légèrement diabolique.

-Tu veux dire que tu comptes en parler au Maître ?

Levant un sourcil, il lança un regard agacé à sa femme.

-Bien sûr que oui, je ne laisserai pas passer une si bonne occasion. Le Maître va enfin se rendre compte de ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire, une sale Sang-de-Bourbe.

Renfrogné, Drago planta sans douceur sa fourchette dans le reste de son gâteau, son père lui avait coupé l'appétit.

-C'était à moi de le dire au Maître, vous allez vous en attribuer tous les mérites, père.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant