Chapitre XIX - Retrouvailles

4.2K 207 64
                                    

L'été approchait à grands pas, Hermione était désormais enceinte de plus de trois mois et son ventre commençait doucement à s'arrondir. Elle était, comme toujours, assise sur le rebord de la fenêtre, perdue dans ses pensées. Doucement, elle déposa sa main sur son ventre et le caressa en fermant les yeux.

-"Quand tu seras là, je ne serai plus jamais seule."

La jeune femme s'ennuyait à mourir et se sentait si seule dans ce manoir. Elle n'avait plus revu Voldemort, si ce n'est dans l'obscurité de la chambre quand il venait se coucher près d'elle, il lui manquait tellement. Pettigrow s'était enfui il y a de ça une semaine, il avait dû retourner sa veste, comme toujours. Bellatrix quant à elle était toujours là, au grand dam d'Hermione qui devait supporter ses insultes quand elle la croisait. Cette femme lui faisait si peur à présent, elle n'aurait su l'expliquer mais elle la sentait bien plus dangereuse que ce qu'elle ne voulait laisser croire. Heureusement, celle-ci n'avait pas encore remarqué la grossesse d'Hermione mais cela n'allait pas tarder à arriver. La jeune femme ne voulait pas imaginer la manière dont elle allait réagir, s'en prendrait-elle à son bébé ? Elle le craignait.

Quant à Voldemort, il passait toutes ses journées enfermé dans son bureau. Ca faisait plusieurs moins qu'il réfléchissait. Il n'avait plus de nouvelles de certains Mangemorts qui lui avaient sûrement tournés le dos comme Pettigrow. Un mois jour pour jour après leur arrivée, il avait trouvé Nagini mort dans un coin de son bureau ; le serpent n'étant plus un de ses Horcruxes, avait dû succomber à la vieillesse qui, telle une épée de Damoclès, avait fauché sa vie. Le Seigneur des Ténèbres se retrouvait désormais seul avec Bellatrix et Hermione. Hermione, il ne lui avait plus parlé depuis si longtemps. Le seul moment où il avait l'occasion de la voir était quand il montait dormir, elle était couchée face à lui, le visage assombrit par l'obscurité de la pièce. Sa voix lui manquait, ses caresses lui manquait, elle lui manquait.

Un jour de mai, tout bascula ; Voldemort était devant la fenêtre du bureau, il regardait le paysage sans vraiment le voir. Ses pensées étaient loin, il se remémora la première fois où il avait vu Hermione. Cet horrible cauchemar qu'il avait fait ne le quittait plus et il avait désormais aussi peur de la mort de la jeune fille que de mourir lui-même. Voldemort se reprit, pourquoi fallait-il toujours que ses pensées dévient vers elle ? Il avait souvent envisagé refaire de nouveaux Horcruxes mais il était las de tout ça ; le fait d'avoir de nouveau toute son âme le rendait affreusement humain. Il s'était toujours imaginé assit sur un trône dans un monde sans Sang-de-Bourbe, comment pourrait-il vivre dans un monde sans Hermione ? Combien de fois avait-il regretté le fait d'être parti de la chambre ce triste soir ; il entendait encore les sanglots de la jeune fille résonner dans sa tête. Qui était-il ? Ou plutôt, qui était-il devenu ?

Doucement, la porte s'ouvrit derrière lui, il se retourna et s'attendit à voir Bella mais c'était Hermione. Ses beaux yeux lui avaient manqués, toujours cachés derrière ses paupières closes. Le jeune homme la regarda s'approcher sans rien dire et il ferma les yeux quand elle l'étreignit, qu'est-ce qu'elle lui avait manqué. Les bras ballants, il sentit sa gorge se serrer et son coeur s'accélérer dans sa poitrine. Lentement, il referma ses bras autour d'elle et huma l'odeur de ses cheveux. Qu'elle ne fut pas sa surprise de sentir une larme couler le long de sa joue et se perdre dans la douce chevelure d'Hermione. Quelle était cette sensation qu'il éprouvait quand elle était près de lui, et se manque qu'il ressentait quand elle n'était pas là ? Pourquoi ressentait-il le besoin constant de la protéger de tout ? Collé contre elle, Voldemort sentit que son ventre avait pris un peu de volume. Il connaissait si bien son corps qu'il aurait remarqué le moindre changement. Cet enfant qu'elle portait, serait-il un monstre comme lui ? Allait-il vivre sans mère comme lui ? A la pensée de perdre Hermione, il resserra son étreinte autour d'elle.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant