Chapitre XVIII - Le bar du pendu

4.1K 212 7
                                    

Couché dans le lit à côté d'Hermione, Voldemort était agité, était-ce le fait d'être dans ce manoir qui le troublait, il n'aurait su le dire. Quand il trouva enfin le sommeil, il fit un horrible cauchemar. C'était le jour où il avait rencontré la jeune fille pour la première fois, non pas dans le cimetière de Godric's Hollow mais au bord de la falaise bordant la mer. Levant la tête, il la revit avec sa robe blanche et ses longs cheveux dansant dans la brise. Les yeux de la jeune fille étaient posés sur le livre comme à chaque fois qu'il faisait ce rêve. Soudain, celui-ci prit une toute autre tournure ; doucement, Hermione leva son regard chocolat dans sa direction et sans qu'il ne puisse contrôler ses gestes, il sortit sa baguette magique et la pointa en direction de la jeune fille. Tout se passa un quelques secondes, elle lui fit un regard implorant, le même que lui avait lancé la mère de Potter avant qu'il ne la tue. Le livre dans ses mains avait disparu, elle les posait désormais sur son ventre et hurla quand un jet vert se dirigea vers elle.

Voldemort se réveilla en sursaut. En sueur, il se redressa et passa une main sur son visage moite. Qu'est-ce que c'était ! Soudain, il regarda à côté de lui et soupira de soulagement quand il vit qu'Hermione dormait profondément, le visage tourné vers lui. Voldemort fut pris d'un besoin impérieux de la toucher, de s'assurer qu'elle allait bien ; du bout des doigts, il caressa la joue de la jeune fille qui gémit légèrement dans son sommeil. L'effroi qui l'avait submergé, que signifiait-il ? Prenant une longue mèche de cheveux d'Hermione, il la porta à son visage et la huma en fermant les yeux, qu'est-ce qu'il aimait son odeur. Se reprenant soudain, il lâcha la mèche de cheveux et sortit du lit, il devait la détester !

Quand Hermione se réveilla le lendemain matin, elle ne s'étonna pas de ne pas trouver Voldemort. Après avoir passé plusieurs minutes à réfléchir en fixant le plafond, elle sortit du lit et mit sa cape. Quand elle fut dans le long couloir sombre et sale, elle chercha la porte de la salle de bain tout en s'assurant que le serpent n'était pas dans les parages. La jeune fille ouvrit une première porte et tomba sur ce qui devait être une chambre. Curieuse, Hermione ne put s'empêcher d'entrer afin d'y jeter un petit coup d'œil, une grosse masse recouverte d'un drap poussiéreux devait être le lit. Balayant la pièce du regard, son attention fut attirée par un portrait accroché au mur. La photo était en noir et blanc et ne semblait pas savoir se mouvoir, c'était de toute évidence un cliché moldu prit il y a un peu moins d'un siècle. Ce n'était pas tant l'origine, ni la nature du portrait qui troubla Hermione mais la personne qui y était représentée. C'était un jeune homme séduisant d'une vingtaine d'années aux cheveux et aux yeux d'un noir profond. Il ressemblait étrangement à Voldemort mais ce n'était pas lui, il y avait un petit quelque chose de différent.

-Qu'est-ce que tu fais là !

Hermione sursauta et se retourna, Voldemort l'observait, les bras croisés dans l'embrasure de la porte.

-Je cherchais la salle de bain.

Il la regarda étrangement puis prit la parole d'une voix neutre.

-Elle est au fond du couloir.

La jeune fille lui sourit gentiment et osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres tout en pointant la fameuse photo de son index.

-Et sur cette photo, qui est-ce ?

Il l'observa puis détourna son regard vers l'endroit qu'elle lui désignait. Instantanément ses yeux noirs prirent une lueur menaçante et il lui cracha sa réponse au visage avant de quitter la pièce.

-A ton avis !

Evidemment, Hermione avait une petite idée sur la question. Si cet homme était le père de Voldemort, ça voudrait dire qu'il est en fait de sang mêlé ? Son père était soit un Moldu, soit un sorcier d'origine moldue comme elle l'était elle-même. Quand elle retourna dans la chambre, elle vit que sa valise l'y attendait, elle s'habilla et sortit.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant